[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 08 Nov 2010 13:38

msx45 a écrit:Bonjour Steamboy ,
Merci pour les reponses......
Pour les ISO DVD en MKV as tu un bon logiciel (freeware de preference) a me conseiller

A+

Pour mettre mes dvd en MKV j'utilise les logiciels MAKEMKV puis MKVmerge.
Pour ripper ton dvd en MKV, tu utilises MakeMKV puis après tu ouvres ton fichier MKV avec MKVmerge, tu décoches la case "Chapters" pour supprimer les chapitres car l'Akira ne supporte pas les chapitres, puis après tu appuies sur "Sart Muxing"et en quelques minutes tu obtiens un fichier MKV lisible sur l'Akira :wink:

Il y a aussi cette méthode mais je ne l'ai pas testé http://www.ripp-it.com/tutos/creer-mkv-divx-mp3.php

C'est assez surprenant pour la commutation auto sur le HDMI , merci de m'avoir éclairé
Sur mon ancienne TV tube cathodique de 12 ans j'avais mis un boitier multi peritel intelligent (VIVANCO SBX 95SE)
il existe pas la meme chose pour le HDMI ?

Oui bien sur que cela existe :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 08 Nov 2010 16:11

Bonjour,

Pour info, je me suis équipé de ce switch HDMI http://cgi.ebay.fr/5-Ports-HDMI-Reparti ... 4cf29f4de2

Et il est très sympa. Je n'ai même pas eu besoin de brancher l'adaptateur secteur. La commutation se fait automatiquement à la mise en marche d'un appareil, ou bien en appuyant sur le commutateur si besoin (si plusieurs appareils sont en marche et que l'on souhaite basculer de l'un à l'autre), ou bien encore via la petite télécommande dont les codes peuvent être facilement appris par une télécommande universelle qui dispose d'une fonction d'apprentissage.

Je l'utilise avec un câble hdmi principal de 1,80m et des câbles de 50cm et 1m pour les appareils connectés sur le switch (je ne discerne pas de différence notable avec la connexion directe).

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar msx45 » 08 Nov 2010 19:34

Bojour a tous ,
MAJ 2.2 disponible sur le site de AKIRA

A+
msx45

Messagepar msx45 » 08 Nov 2010 19:48

Bonjour ,
merci Steamboy , j'avais vu ce logiciel MAKEMKV
mais quand je mettais le fichier issu de ce logiciel sur notre AKIRA j'avais le message "erreur binaire"
J'ai utilisé ta methode , le film passe mais pas de son
Pour que le son passe il faut dans MKVMERGEgui cliquer sur la piste son , aller dans l'onglet "extra option" et dans compression mettre "none"

Sinon le logiciel AVI-Mux_GUI ne voit pas les chapitres

donc pour recapituler:

pour transformer un MKV DTS en MKV AC3
- AVI-Mux_GUI-1.17.8.3
- eac3to gui

pour transformer un ISO DVD en MKV
- makeMKV
- MKVmerge gui

A+
Dernière édition par msx45 le 08 Nov 2010 19:48, édité 1 fois.
msx45

Messagepar Steamboy » 08 Nov 2010 19:48

Bonsoir,

Voici la nouvelle mise à jour 2.2 qui corrige et ajoute les fonctions suivantes :

- Utilisation via SCART (péritel) : le fonctionnement du produit via péritel est amélioré. Le comportement du produit est de nouveau identique à ce qu’il était en V1. Cela permet de résoudre les problèmes d’affichage rencontrés lors d’un enregistrement programmé (not. avec une connexion RVB). Le signal RVB est rétabli entre les péritels VCR et TV lorsque le décodeur est en mode « VCR »

- L’arrêt d’un enregistrement en direct se fait même si le compteur de durée n’est pas affiché.

- Par défaut la durée initiale est de 30 minutes (au lieu d’un arrêt manuel). Il faut alors programmer une durée dès son lancement à l’aide du bouton PVR REC ou ROUGE
ATTENTION : Une fois 30 minutes d’enregistrement écoulé, il ne faut pas faire le tour de la liste (boucle) des durées d’enregistrement car ceci arrête l’enregistrement en cours. Nous essayons encore à l’heure actuelle d’améliorer ce point.
L’affichage du message de programmation de la durée d’enregistrement en direct est changé en « Arrêt après X mn » (d’enregistrement) au lieu de « Arrêt dans X mn ».

- A la fin d’un enregistrement programmé avec une durée définie, lé décodeur affiche un message avec compte à rebours demandant si l’on souhaite continuer à regarder la télévision ou pas. En cas d’absence de réponse le décodeur s’éteint.

- Le message de confirmation du changement de l’heure, effectué en mode manuel, est traduit dans toutes les langues.

Avant d’installer une quelconque mise à jour, il vous faut contrôler quelle version du software est présente sur votre décodeur. Pour cela, à l’aide de la télécommande allez dans :
MENU > Système >Informations.
Une fois ce numéro obtenu reportez vous au tableau de correspondance fournit dans le fichier pdf "A lire mise a jour V2.2 DHB-B36HR HU-PVR HDMi-PVR.pdf", pour trouver quelle MAJ doit être installée.

http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... m.php?f=15
Dernière édition par Steamboy le 08 Nov 2010 22:07, édité 2 fois.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar msx45 » 08 Nov 2010 19:54

Bonjour ,

merci pour ta reponse Jacky67 , je vais me renseigner si ma TV SONY 40EX600 est compatible CEC
et si le AKIRA B36HR est compatible CEC

Merci pour l'info jfcool , je vais me pencher sur ces petits switchs

A+
msx45

Messagepar Steamboy » 08 Nov 2010 19:57

Ta télé possède la fonction CEC mais l'Akira n'est pas compatible avec cette norme CEC :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar msx45 » 08 Nov 2010 21:04

Dommage pour le CEC
et d'apres ce que j'ai compris une MAJ software ne sera pas suffisante
msx45

Messagepar msx45 » 08 Nov 2010 21:07

Il y a des des fonctions sympa qui pourrait etre rajoutés

en mode lecture (films ou PVR) :
- en appuyant sur 6 avance de 5 minutes (permet de passer la pub tres rapidement)
- en appuyant sur 4 recule de 5 minutes
- en appuyant sur 8 mode effacement partiel avec 2 choix
effacer du commencement jusqu'a ici
effacer d'ici jusqu'a la fin

Cette fonction d'effacement est pratique quand on a enregistré 2 films a la suite
si on a vu le 1er , on peut l'effacer pour gagner de l'espace sur le disque dur
comme ca il reste sur le disque dur juste le 2eme film a voir

Une fonction resize quand on regarde un film serait super

Ca serait cool d'avoir un bouton pour arriver direct dans le menu multimedia ou film

A+
msx45

Messagepar jfcool » 08 Nov 2010 22:22

Idem :wink: une fonction diviser serait même plus simple que effacer du début à ici ou d'ici à la fin et elle permettrait de conserver les 2 parties éventuellement.

Sinon je tiens à remercier Akira pour cette nouvelle mise à jour même si elle ne fait que corriger partiellement quelques bugs. Ce serait bien effectivement lors du prochain correctif de pouvoir modifier la durée en cours d'enregistrement direct (au delà de 30 mn) sans risquer de l'arrêter, et de pouvoir choisir une durée supérieure à 180mn (jusqu'à 300 mn par exemple).

Toujours est-il que je vais en commander un de plus pour l'offrir à Noël :wink:

@+ Jean-François

PS: connaitriez-vous un moyen simple pour découper un enregistrement HD à partir de l'ordinateur ? Par exemple, j'ai enregistré dernièrement un film sur ARTE + une émission sur Arthur Rubinstein + une émission sur les impressionnistes et j'aimerais ne conserver qu'Arthur Rubinstein. Si je supprime les premiers fichiers data001, data002, etc., les derniers seront-ils encore lisibles ?
jfcool
Grenouille
Grenouille