[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar multiplex » 04 Nov 2010 18:28

Steamboy a écrit:
...
A propos du timeshifting et de l'enregistrement direct, j'ai remarqué que l'on passait naturellement du timeshifting à l'enregistrement direct en appuyant sur Stop. Existerait-il une possibilité pour faire l'inverse, c'est à dire passer de l'enregistrement direct au timeshifting sans arrêter l'enregistrement en cours ?

Et non malheureusement on ne peut pas faire une pause sur le mode enregistrement manuel :cry:

Avec le bouton de lecture (le triangle qui pointe à droite ), en passe du mode d'enregistrement direct avec fin non-définit en timeshift avec une lecture dès le début d'enregistrement.
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar quadra38 » 04 Nov 2010 22:11

un truc que je cherche à faire

est-il possible d'avoir la programmation des enregistrements au format français ?

je m'explique

il faut entrer les dates dans le calendrier sous la forme MM/JJ/AAAA

donc pour programmer le 5 novembre 2010

il faut entrer 11/05/2010 !!

chiant non ?
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Nov 2010 23:06

Il faut installer la version 2.1 du firmware pour mettre la date au format français http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =31&t=4119
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quadra38 » 05 Nov 2010 09:48

Steamboy a écrit:Il faut installer la version 2.1 du firmware pour mettre la date au format français http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =31&t=4119

super :D

je croyais qu'il était à jour comme je l'ai eu récemment et que hier quand je l'ai allumé il m'a demandé si je voulais faire la mise à jour :roll:

je me demande à quoi sert cette fonction de mise à jour intégrée ??

ça fonctionne vraiment ?
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Nov 2010 11:18

quadra38 a écrit:
Steamboy a écrit:Il faut installer la version 2.1 du firmware pour mettre la date au format français http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =31&t=4119

super :D

je croyais qu'il était à jour comme je l'ai eu récemment et que hier quand je l'ai allumé il m'a demandé si je voulais faire la mise à jour :roll:

je me demande à quoi sert cette fonction de mise à jour intégrée ??

ça fonctionne vraiment ?

Cette fonction ne sert à rien sur l'Akira car les mises à jour se font uniquement par le biais de l'usb.
Cette fonctionnalitée ne concerne uniquement les produits de grandes marques comme Philips, Sagem et d'autres qui envoient les mises à jours par les airs.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pyjama » 05 Nov 2010 16:42

Bonjour a tous,

je convoite ce petit adaptateur TNT. QQ questions neanmoins, est ce la qualité d'image est compatible avec un videoprojecteur ou faut il se tourner vers un autre modele ?
Je voudrais recuperer le son stereo en RCA pour le brancher sur ma chaine stereo :
- puis je le faire via la peritel /rca
- puis je le faire en numerique en branchant le cable numerique sur un DAC type v-Dac, relié lui meme a l'ampli ?

Merci beaucoup pour vos reponses

Olivier
pyjama

Messagepar kmf31 » 05 Nov 2010 17:52

pyjama a écrit:je convoite ce petit adaptateur TNT. QQ questions neanmoins, est ce la qualité d'image est compatible avec un videoprojecteur ou faut il se tourner vers un autre modele ?

L'Akira reproduit exactement la qualite d'image qui est dans la TNT et ca aussi pour les enregistrements numeriques, a savoir resolution 720x576 pour la TNT SD (ou similaire, peut-etre genre 544x576 selon chaine) et 1440x1080 pour la TNT-HD (avec de pixels rectangulaires pour une geometrie de 1920x1080), bref ca fait presque de full-HD sur une tele HD avec entree HDMI et la qualite PAL standard a 576 lignes si on passe par le peritel.
Concernant les video projecteurs il y a des modeles a 1024x720 (le standard pour des prixs abordable) et il y a aussi des modeles full HD mais tres cher a ma comprehension. Donc si on compare HD-Akira avec un Videoprojecteur HD super cher c'est (presque) la meme chose et si on compare SD-Akira avec un Videoprojecteur standard 1024x720 alors le video projecteur est legerement mieux que l'image SD a 720x576 mais bien sur bien en dessous de l'image HD a 1440x1080.
En tout cas cette comparaison est absolument identique pour tout deco TNT-HD, c'est la TNT qui limite la resolution et eventuellement la tele ou niveau affichage (si elle n'est pas full-HD) mais pas le decodeur comme materiel de reception.

Je voudrais recuperer le son stereo en RCA pour le brancher sur ma chaine stereo :
- puis je le faire via la peritel /rca

Certainement, pour le peritel c'est 100% sur pour rca je ne sais pas si l'Akira dispose de telles prises comme sorties audios mais les chances sont assez bonnes (il faut chercher dans les pages precedentes de ce sujet). Meme s'il n'y a pas de prises rca on peut se debrouiller avec le bon adaptateur peritel vers RCA.

- puis je le faire en numerique en branchant le cable numerique sur un DAC type v-Dac, relié lui meme a l'ampli ?

Je pense l'Akira possede aussi une sortie audio numerique (coax ou optique ?) et sur la prise HDMI il y a aussi un signal audio (avec le signal video) mais cela sert plutot pour des amplis HC avec de telles entrees (coax, optique ou HDMI). S'il faut passer par un DAC (super cher) pour convertir en Stereo analogique le mieux (et moins cher !!) est de mettre le bon adaptateur peritel vers RCA.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 05 Nov 2010 20:49

[quote="multiplex"][quote="Steamboy"][quote]...
[quote]A propos du timeshifting et de l'enregistrement direct, j'ai remarqué que l'on passait naturellement du timeshifting à l'enregistrement direct en appuyant sur Stop. Existerait-il une possibilité pour faire l'inverse, c'est à dire passer de l'enregistrement direct au timeshifting sans arrêter l'enregistrement en cours ? [/quote]
Et non malheureusement on ne peut pas faire une pause sur le mode enregistrement manuel :cry:[/quote][/quote]

Avec le bouton de lecture (le triangle qui pointe à droite ), on passe du mode d'enregistrement direct avec fin non-définie en timeshift avec une lecture dès le début d'enregistrement.[/quote]

Un grand merci à Multiplex ! :smak:

ça fonctionne parfaitement et je trouve remarquable de pouvoir passer de l'enregistrement direct au timeshifting ou l'inverse avec une telle facilité. On peut ainsi faire une pause ou reprendre au début un programme que l'on enregistre en direct ; ou bien définir une durée d'enregistrement pour qu'un enregistrement se poursuive et s'arrête automatiquement alors que l'on était initialement en timeshifting. Et, cerise sur le gâteau, le fichier est sauvegardé depuis le début dans tous les cas dans la liste des enregitrements.

@+ Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar jojojo » 06 Nov 2010 00:08

Bonsoir tout le monde, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le topic. Je viens de lire qu'une nouvelle MAJ est dispo.
Mais d'après la notice il est indiqué que :
Le format NTFS est désormais pris en compte en lecture
Sur la derniere version on est en fat 32 , mon dd est donc en fat 32 : est ce que je suis obligé de repasser en ntfs ou puis je conserver le fat 32 (surtout qu'en ntfs , le modèle akira ne gère par la suppression des fichiers, il faut passer par l'ordi, ce qui qui est lourd à gerer pr mon cas).
Par ailleurs est qu'en faisant la MAJ je pers mes fichiers enregistrés jusqu'alors:
Les anciens fichiers .pvr ne sont plus lus tel quel. (toujours d'après la notice. Il faudrait alors les renommer depuis le pc)

Merci pour vos réponses
jojojo

Messagepar Steamboy » 06 Nov 2010 00:41

Bonsoir Jojojo,

Sur la derniere version on est en fat 32 , mon dd est donc en fat 32 : est ce que je suis obligé de repasser en ntfs ou puis je conserver le fat 32 (surtout qu'en ntfs , le modèle akira ne gère par la suppression des fichiers, il faut passer par l'ordi, ce qui qui est lourd à gerer pr mon cas).

Si tu ne lis pas de fichiers de plus de 4GO alors tu n'as pas besoin de reformater ton DD en NTFS, tu peux rester en FAT32. :wink:
Sur l'Akira on peut effacer un enregistrement sur une partition NTFS, mais il faut juste s'y reprendre en 2 fois pour l'effacer, mais ce bug va être corrigé sur une prochaine mise à jour, j'ai eu la confirmation d'Akira pour ce point.
Sinon pour contourner ce bug, on peut créer 2 partitions sur le DD, une FAT32 pour recevoir les enregistrements et là on peut les effacer du premier coup. Et on crée une seconde partition mais en NTFS pour recevoir les fichiers de plus de 4GO.

Par ailleurs est qu'en faisant la MAJ je pers mes fichiers enregistrés jusqu'alors:
Les anciens fichiers .pvr ne sont plus lus tel quel. (toujours d'après la notice. Il faudrait alors les renommer depuis le pc)

Il suffit juste de supprimer le .pvr à la fin des dossiers sur ton pc, et lire les enregistrements sur l'Akira dans la partie vidéo au lieu de passer par le menu PVR.

Sinon pour les autres, la nouvelle version 2.2 du firmware doit sortir sous peu, peut etre ce week end ou en début de semaine prochaine. :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre