[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Remi-man » 02 Nov 2010 19:15

Bonjours a tous,

Il y a quelque semaines, je vous avais promis un petit logiciel de gestion des enregistrement, mais malheureusement, il y a beaucoup trop de problèmes, notamment de stabilité (beaucoup trop de bug), de décalage son/image, ou encore des pertes de qualité assez conséquente. Je vous annonce donc que ce projet est pour l'instant au point mort :cry: , a moins que quelqu'un veuille m'apporter son aide :secret: . Il y a quand même un petit scripte batch (invité de commande), plus ou moins fonctionnel (que je peu vous publier si vous le voulez), qui utilise FFmpeg, et une ébauche d'interface en java qui ne sait rien faire du tout.

Autre chose, je suis toujours a la recherche d'un logiciel dans ce genre, qui serait capable de fusionner les morceaux de fichiers, de couper les parties inutiles, et éventuellement de convertir le tout en format plus léger et surtout compatible avec plus de choses (rien ne vaut un bon vieux AVI). Car les fichiers commence a s'accumuler sur mon disque dur.

Si quelqu'un a une idée... /\/\
Remi-man
Petit ver
Petit ver

Messagepar albo » 03 Nov 2010 02:28

Bonjour et merci pour ce test.

J'utilise un PC home cinéma et un vidéoprojecteur dans une salle dédiée.

Pour en faciliter l'utilisation et permettre la gestion de ma vidéothèque (ANT MOVIE Wiever), je duplique mes films DVD et BRD sur disque dur avec DVDfab et AnyDVD en fichiers M2TS.

Je souhaiterais lire ces fichiers avec l'Akira (HDD connecté sur USB) pour visionner ces films sur le plasma de mon séjour.

Mais pas certain que ce soit possible.

Avez vous testé cette configuration ?

Alain
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 03 Nov 2010 11:11

Bonjour Alain et bienvenu sur ce forum :wink:

Oui l'Akira sait lire les fichiers M2TS.

Voici un tableau avec les formats supportés par le chipset Mstar :
Image
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT&Palmier » 03 Nov 2010 12:39

Bonjour à tous,

Pour commencer, merci à Steamboy pour ses posts et pour toutes les informations qu'ils nous fournit.
Après quelques recherches et en grande partie après consultation de ce forum, j'ai équipé mes parents d'un Akira DHB-B36HR acheté chez Auchan, accompagné d'un disque dur 2,5p pour les enregistrements.

L'installation s'est bien déroulée (passage en firmware 2.1 OK) et je suis plutôt content de l'image obtenue sur leur écran plasma.
J'ai cependant rencontré quelques problèmes / anomalies / questions que je souhaitais partager avec vous :

1/ Effacement des enregistrements sur partition ntfs
J'ai compris qu'il était en fait possible d'effacer en s'y reprenant à 2 fois dans l'attente d'un nouveau firmware, c'est bien ça ?
Ceci dit, l'Akira étant destiné à mes parents j'ai préféré repasser en fat32 pour éviter les problèmes. De toute façon, je ne crois pas qu'ils aient de fichier mkv de plus de 4 Go sous la main...

2/ Bug(?) de passage à l'heure d'hiver
Je l'ai installé ce week end, en plein changement d'heure. Résultat : sur certaines chaines (ou plutot certains multiplexes), l'Akira affichait bien l'heure d'hiver (TF1, France Télé), tandis que sur d'autres (M6), c'était l'heure d'été qui restait affichée. Un peu gênant pour les tests d'enregistrement à 1h du matin... Au final, j'ai passé le changement d'heure en mode manuel (il est sur auto par défaut), et là tout fonctionne bien. D'autres ont-ils rencontré ce problème ? ou bien j'ai loupé quelque chose ?

3/ Programmation des enregistrements
Lorsque je programme un enregistrement et que je mets ensuite l'Akira en veille, tout va bien : Il se réveille pour mettre en route l'enregistrement, rallume le disque dur, etc.
Lorsque je programme un enregistrement mais que je laisse l'Akira allumé et que je continue à regarder la télé dessus, au moment ou l'enregistrement doit démarrer, un message s'affiche "la date de l'événement est dépassée, OK pour confirmer, Exit pour annuler" (ou un message similaire, je n'ai malheureusement plus l'Akira sous la main) avec un compteur de temps. Et là, c'est beaucoup moins clair.... Surtout, si on ne fait rien, l'enregistrement ne démarre pas, ce qui est plus embêtant... Ai-je loupé quelque chose ?

Merci d'avance à tout ceux qui sauront m'éclairer sur ces points!
Bonne journée.
TNT&Palmier

Messagepar francesfarmer » 03 Nov 2010 13:07

TNT&Palmier a écrit:
Je l'ai installé ce week end, en plein changement d'heure. Résultat : sur certaines chaines (ou plutot certains multiplexes), l'Akira affichait bien l'heure d'hiver (TF1, France Télé), tandis que sur d'autres (M6), c'était l'heure d'été qui restait affichée. Un peu gênant pour les tests d'enregistrement à 1h du matin... Au final, j'ai passé le changement d'heure en mode manuel (il est sur auto par défaut), et là tout fonctionne bien. D'autres ont-ils rencontré ce problème ? ou bien j'ai loupé quelque chose ?

Bonjour,
moi, c'est le contraire qui s'est passé, l'akira a bien changé sans problème, mais mes deux autres sont repassés à l'heure d'été lundi... mais c'est la première fois que ça arrive, je soupçonne plutôt la transmission de l'heure par les multiplexes. De plus, le week-end dernier, l'EPG de TF1 était décalé d'une heure, comme s'ils avaient voulu changer d'heure un week-end trop tôt chez TF1....
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 03 Nov 2010 13:14

Bonjour TNT&Palmier et bienvenu sur ce forum :wink:

1/ Effacement des enregistrements sur partition ntfs
J'ai compris qu'il était en fait possible d'effacer en s'y reprenant à 2 fois dans l'attente d'un nouveau firmware, c'est bien ça ?

Oui c'est bien ça, je confirme :wink:

Ce n'est pas un bug de l'Akira mais un souci au niveau des opérateurs qui diffusent ces informations sur les emetteurs, cela refonctionne correctement depuis, mais c'est vrai que le jour du basculement ainsi que lundi et hier ces informations sur certains multiplex avaient une heure de décalage .

3/ Programmation des enregistrements
Lorsque je programme un enregistrement et que je mets ensuite l'Akira en veille, tout va bien : Il se réveille pour mettre en route l'enregistrement, rallume le disque dur, etc.
Lorsque je programme un enregistrement mais que je laisse l'Akira allumé et que je continue à regarder la télé dessus, au moment ou l'enregistrement doit démarrer, un message s'affiche "la date de l'événement est dépassée, OK pour confirmer, Exit pour annuler" (ou un message similaire, je n'ai malheureusement plus l'Akira sous la main) avec un compteur de temps. Et là, c'est beaucoup moins clair.... Surtout, si on ne fait rien, l'enregistrement ne démarre pas, ce qui est plus embêtant... Ai-je loupé quelque chose ?

Quand l'Akira est allumé, les enregsitremenst se lancent bien. Quand le message "Temps évènement programmé expiré, OK pour confirmer, Exit pour annuler" s'affiche à l'écran, on a pas besoin d'utiliser la télécommande pour répondre, l'enregistrement se lance automatiquement au bout de 10 secondes. Donc je ne sais pas pourquoi ton enregistrement ne s'est pas lancé car je viens de refaire un test à l'instant et cela a bien fonctionné.

Voilà pour ces éclaircissements, bonne journée à toi :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 03 Nov 2010 14:25

Bonjour,

Bien qu'étant satisfait de mon Akira, je rencontre un petit souci au niveau de l'enregsitrement direct. J'aimerais utiliser la fonction d'arrêt automatique au bout d'une durée prédéfinie de 30mn, 1h, 1h30, etc.

Je lance donc mon enregistrement avec la touche rouge, puis je rappuie une nouvelle fois sur la touche rouge. Il affiche alors "Fin dans 30mn". J'appuie sur la touche Exit pour faire disparaître le compteur et je reste sur l'émission que j'enregistre.

Cependant, l'enregistrement ne s'arrête pas automatiquement au bout de 30mn. Il se prolonge sans fin sauf si j'appuie sur la touche info au bout de 50mn par exemple, il s'arrête alors instantanément.

Avez-vous constaté le même phénomène ? (j'utilise le dernier firmware 2.1)

Je prépare le terrain pour faire la formation à mes parents mais j'avoue qu'entre le bug de la péritel (l'écran noir lorsqu'on rallume le récepteur alors qu'un enregistrement programmé est en cours) et la difficulté que j'ai à faire en sorte que mon enregistrement direct s'arrête comme il le devrait, j'hésite à leur en offrir un pour Noël.

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 03 Nov 2010 14:33

Bonjour Jfool,

En effet j'ai identifié ce petit bug. Celui ci est provoqué par la disparition du compteur d'enregistrement sur l'écran quand on appuie sur la touche exit.
En attendant que ce bug soit corrigé, il faut laisser le compteur d'enregistrement à l'écran quand on lance un enregistrement en direct avec minuteur.

D'ailleurs on en parle sur le forum d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=4136

Akira a fait corrigé ce bug sur le prochain firmware 2.2 et le bug de la péritel a été aussi corrigé :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 03 Nov 2010 14:50

Bonjour Steamboy,

Eh bien voilà une bonne nouvelle :)

Tu l'imagines disponible vers quand cette nouvelle version de firmware ?

Disons que j'aime bien m'y prendre un peu à l'avance pour mes paquets cadeaux :wink:

Toujours est-il que je te remercie encore et te souhaite un bon après-midi :-o=-

@+ Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 03 Nov 2010 15:06

Tu l'imagines disponible vers quand cette nouvelle version de firmware ?

Malheureusement j'en ai aucune idée. Elle devait sortir la semaine dernière mais un petit problème est apparu, du coup chez Akira ils ont préféré repousser sa sortie et ils ont demandés à leurs dévelloppeurs de corriger ce problème le plus rapidement possible.

C'est le gros problème de l'informatique, dés que l'on touche ou rajoute des fonctions, cela fait apparaitre d'autres bugs sur d'autres fonctions. Etre dévellopeur demande beaucoup de patience :mrgreen:

Bonne après midi à toi aussi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre