[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2010 10:20

Bonjour Motuslechat,

Pour faire disparaitre les 2 bandeaux de l'écran, il suffit d'appuyer sur la touche exit et info pour les faire réapparaitre :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quadra38 » 01 Nov 2010 12:15

Steamboy a écrit:
Sinon la relecture des enregsitrements se passent bien contrairement au Sigmatek ? Les fichiers d'enregistrement TS du décodeur sont bien enchainés sans coupures au moment de lecture ? Pas de figeable de quelques secondes à lecture de certains fichiers comme tu avais sur le Sigmatek ?

euh

c'est juste pire !! :shock:

le seul essai que j'ai eu le temps de faire ce WE ... :roll:

ArteHd ... j'ai cherché donc la coupure du fichier et ...

ecran noir avec marqué "init" à gauche ! :shock:

puis l'émission continue

d'un autre coté ce qui m'intéresse c'est de les convertir en Avi pour stocker sur mon DD

mais bon ...
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2010 12:29

Je ne comprend pas ton problème ????

Les fichiers TS générés par l'Akira (dataxxx.ts) qui sont relus par lui même en passant par la touche pvr list sont enchainés sans coupures. Je ne comprend pas comment tu peux avoir des coupures. Tu as juste cette coupure si tu passes d'un enregistrement à l'autre ou quand tu lis des fichiers qui sont lus dans la partie vidéo.

Pour les TS ou autres fichiers qui sont lus dans la partie vidéos il faut les fusionner, par exemple pour les fichiers ts, tu peux utiliser ce logiciel http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm

Mais si tu passes d'un fichier vidéo à l'autre c'est normal d'avoir une coupure, sauf pour les fichiers data.ts qui sont enchainés à partir de pvr list.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quadra38 » 01 Nov 2010 12:49

Steamboy a écrit:Je ne comprend pas ton problème ????

Les fichiers TS générés par l'Akira qui sont relus par lui même en passant par la touche pvr list sont enchainés sans coupures. Je ne comprend pas comment tu peux avoir des coupures. Tu as juste cette coupure si tu passes d'un enregistrement à l'autre ou quand tu lis des fichiers qui sont lus dans la partie vidéo.

Pour les TS ou autres fichiers qui sont lus dans la partie vidéos il faut les fusionner, par exemple pour les fichiers ts, tu peux utiliser ce logiciel http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm

Mais si tu passes d'un fichier à l'autre c'est normal d'avoir une coupure.

Et pourtant ... l'essai que j'ai fait :

lecture du fichier data0001.ts
    avance rapide jusqu'à la coupure (un peu avant)
    mis en lecture
    attente

et j'ai eu cet écran avec "init..." en haut à gauche

Je suis en train de faire un essai avec un DD externe

j'avais fait un essai sur une clef USB achetée la semaine dernière :roll:

et pour les "splitter" je suis sous Linux ... je teste un logiciel qui permet de convertir en Avi et de recaler la bande son :roll:

j'espère avoir le temps aujourd'hui de faire les essais et je te tiens au courant :)
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2010 12:55

Je suis en train de faire un essai avec un DD externe

j'avais fait un essais sur une clef USB achetée la semaine dernière

Le problème vient peut être de là car les clés usb peuvent avoir des vitesses en lecture et écriture trop lente et cela peut générer ce problème, moi j'utilise des dd avec mes décodeurs enregistreurs, du coup je nai pas observé ce phénomère.

Moi je viens de refaire un essaie, j'ai branché mon DD sur mon pc pour repérer le passage où le fichier d'enregistrement est fractionné (59min49s) Puis j'ai rebranché mon DD sur l'Akira. J'ai lancé la lecture de cet enregistrement, j'ai appuyé sur la touche goto en mettant 59min40s pour avoir un peu de marge pour voir le comportement au niveau de la lecture et je n'ai eu aucunes coupures.
Dernière édition par Steamboy le 01 Nov 2010 13:32, édité 2 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Fox80 » 01 Nov 2010 13:08

Bonjour, j'envisage l'achat de ce décodeur tnt, mais après une recherche je n'ai pas trouvé la réponse à une question que je me pose : combien d'heures peut on enregistrer sur une clé usb 16 go en SD (mpeg2) ?

Y a t-il une clé usb que ce récepteur préfére ?

Merçi et bonne journée.
Fox80

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2010 13:23

Bonjour,

Avec une clef de 16 GO tu peux enregistrer 8H de programmes en SD :wink:

Malheureusement je n'ai pas de clef usb à te recommander car on a peu de retours sur ce sujet, on conseille plus l'utilisation d'un DD avec cet appareil mais l'appareil est compatible avec les clés usb aussi, mais il faut qu'elles aient une vitesse en écriture et en lecture assez rapide. Comme tu pourras le voir sur le forum d'Akira, ce sujet n'a pas beaucoup la cote :roll: http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... it=vitesse

Par contre pour les DD il y a pleins de retours http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quadra38 » 01 Nov 2010 13:43

Steamboy a écrit:Moi je viens de refaire un essaie, j'ai branché mon DD sur mon pc pour repérer le passage où le fichier d'enregistrement est fractionné (59min49s) Puis j'ai rebranché mon DD sur l'Akira. J'ai lancé la lecture de cet enregistrement, j'ai appuyé sur la touche goto en mettant 59min40s pour avoir un peu de marge pour voir le comportement au niveau de la lecture et je n'ai eu aucunes coupures.

excuse me :oops:

j'avais lu (je ne sais pas comment) le fichier data0001.ts directement d'après la liste !

en fait si je vais dans multimédia/PVR je n'ai pas accès à la liste mais au dossier complet

et là il n'y a aucune coupure :roll:

comme quoi quand on fait des essais faut bien tout regarder

je finis les essais de conversion et si tout baigne je mettrai pour Linux la methode pour récupérer en .mp4 les fichiers .ts !

à suivre donc
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2010 13:48

Ouf je suis content que cela fonctionne bien et que tu as compris d'ou venait ton problème. Car tu étais le seul dans ce cas et je ne comprenais pas d'ou pouvait venir ce problème :wink:

Si cela ce trouve tu faisais la même chose avec le Sigmatek, mais tu n'as pas perdu au change car tu te retrouves avec un produit avec des mises à jour régulières et un support client bien supérieur avec une hotline gratuite :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quadra38 » 01 Nov 2010 13:50

Steamboy a écrit:Moi je viens de refaire un essaie, j'ai branché mon DD sur mon pc pour repérer le passage où le fichier d'enregistrement est fractionné (59min49s) Puis j'ai rebranché mon DD sur l'Akira. J'ai lancé la lecture de cet enregistrement, j'ai appuyé sur la touche goto en mettant 59min40s pour avoir un peu de marge pour voir le comportement au niveau de la lecture et je n'ai eu aucunes coupures.

par contre je n'ai pas trouvé comment avancer avec goto :shock:

rien ne se passe quand j'appuie sur la touche

ai-je oublié un truc :roll:

pareil pour afficher en plein écran (zoom) le temps écoulé et le temps restant

mais bon ça va venir à force :mrgreen:
Dernière édition par quadra38 le 01 Nov 2010 13:53, édité 1 fois.
quadra38
Petit ver
Petit ver