[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2010 22:28

PAPAMOZZ a écrit:Bonjour,
je souhaite acquerir ce matériel, mais je me<pose une grande question.
Est il possible de brancher par péritel mon decodeur orange ou canal sat et d'enregistrer après? car mon but est d'enregistrer les programmes pour les regarder plus tard.
Merci

Bonjour PAPAMOZZ,

Avec l'Akira on ne peut enregistrer uniquement le flux de son tuner interne, donc il est impossible d'enregistrer une source externe (comme un décodeur orange) par la péritel.

Si tu veux enregistrer une source externe alors il faut acheter une box multimédia comme par exemple le Hyundai M-Box R3150S mais au niveau tarif c'est 4 fois le prix de l'Akira http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29938418
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2010 22:35

reg30 a écrit:Bonsoir,
Je me disais juste que peut être aurais je un autre problème. Rassurez moi le branchement de l' Akira via l' HDMI ne perturbe en aucune manière les peritels TV et VCR de celui-ci.

si un appareil branché sur la peritel vcr de L Akira branché en HDMI , l' image de cet appareil sera bien visible ? Bien sur en laissant allumé l' Akira et en passant par la touche DTV/VCR.

A++++ Reg

Bonsoir Reg,

Malheureusement il est impossible de faire passer par l'hdmi le signal de la prise péritel VCR en appuyant sur la touche DTV/VCR. Pour cela il faut absolument que l'Akira soit aussi branché en péritel par la péritel 1 sur la TV ou un autre appareil qui laisse passer la péritel et qu'il ne possède pas un mode éco comme l'Akira, sur les vieux appareils c'est bon car ils n'ont pas de mode éco.
Dernière édition par Steamboy le 29 Oct 2010 02:18, édité 3 fois.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 28 Oct 2010 23:35

Steamboy a écrit : "si tu sais créer des partitions sur les DD, tu peux faire une partition en FAT32 pour recevoir les enregistrements et une autre en NTFS pour recevoir les fichiers de plus 4 GO, cela est plus pratique pour effacer les enregistrements"

Bonsoir Steamboy,

Merci beaucoup pour cette info. Y'a-t-il des conditions à respecter ? est-ce que l'Akira va créer le dossier PVRRECORD automatiquement dans la partition en FAT32 par défaut ou bien vaut-il mieux d'abord créer une partition en FAT32 de la taille souhaitée, brancher le disque dur à L'Akira pour qu'il crée ce dossier, puis dans un 2ème temps créer la partition NTFS avec l'espace restant ? Ou bien peut-on plus simplement encore créer nous-même ce dossier à la main sous Windows dans la partition en FAT32, l'Akira se repérant naturellement ensuite comme s'il l'avait créé lui-même ? Que conseillerais-tu ?

Bonne soirée :wink:
Dernière édition par jfcool le 29 Oct 2010 09:35, édité 2 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2010 23:50

Bonsoir Jfool,

Il n'y a pas de conditions à repecter. Tu crées tes 2 partitions sur ton pc puis après tu branches ton DD à l'Akira. Tu vas dans les menus "USB", "Configurer PVR" et tu sélectionnes "Périphériques", avec les touches du volume tu peux choisir la partition qui va recevoir les enregistrements, l'Akira va créer automatiquement un dossier PVRRECORD sur cette partition FAT32.

Bonne soirée à toi aussi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 29 Oct 2010 09:22

Bonjour Steamboy,

Ta réponse dépasse une nouvelle fois mes attentes :)

Toujours à propos du disque dur, y'a-t-il une règle à respecter lorsqu'on le retire de l'Akira pour le connecter sur son ordinateur ? Lorsque je mets l'Akira en veille, il s'éteins au bout de 10 secondes et là, ne sachant pas trop ce que j'ai le droit de faire, j'éteins complètement l'Akira avant de débrancher le disque. J'aimerais savoir si je peux le débrancher lorsque l'Akira est en veille sans éteindre complètement. Cela ne va-t-il pas le perturber à son retour de veille (notamment si j'opère des changements dans l'organisation des dossiers, changement de noms, ajouts de fichiers, etc.) ?

@+ et encore merci :-o=-
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 29 Oct 2010 10:08

Bonjour Jfool,

Pas besoin d'éteindre complètement l'Akira pour retirer ton DD, la mise en veille suffit largement pour retirer celui ci. Bien sur il faut attendre 10 secondes pour que le DD soit complètement en mode veille. Et cela ne génère aucune incidence sur les dossiers et fichiers :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 29 Oct 2010 10:14

Super ! Merci :wink:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar multiplex » 29 Oct 2010 10:19

Bonjour,

Il n'y a pas de problème de retirer le DD quand le décodeur est en veille et a déjà éteint le DD.

Personnellement, je éviterai de retirer le DD pendant un enregistrement ...

et aussi au moment quant il semble écrire le fichier MM_PLAY_TIME.ini sur le support de stockage USB, c'est à dire quand en quitte le menu de navigation des fichiers (le voyant de mes DD et clés USB clignote à ce moment pour quelques secondes).

Aussi, il est mieux de brancher le DD quand le décodeur est allumé (ou éteint par le bouton à la façade), parce-que si en branche en veille, il va tourner et recevoir le signal de se éteindre juste après le décodeur était allume et remise en veille (sauf des DD avec un mode veille après inactivité pendant quelques minutes, qui s'éteint tous seule).

multiplex

PS.: Grillé par Steamboy
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Oct 2010 10:41

Désolé Multiplex de t'avoir grillé :oops:

En tout cas je te remercie pour tes supers réponses détaillés. Bonne journée à toi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar reg30 » 29 Oct 2010 21:47

Bonsoir,
Après ta réponse Steamboy je suis vraiment dans la m...e :? Mais c'est ma faute même si je suivais ce fil depuis quelques temps , j'aurai du poser plus de questions avant le l'acheter. Mais certaines questions découlent de l'utilisation ou du branchement.

Bon je vais donc me rabattre sur un commutateur péritel automatique pour faire plus simple .
comme ceci:
http://www.sim-radio.com/nouveautes/pro ... -ports.htm

Merci à tous Reg :wink:
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle