[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar francesfarmer » 27 Oct 2010 18:47

reg30 a écrit:Bonsoir,
Je voulais brancher la sortie TV de mon graveur DVD sur la peritel VCR de mon AKIRA pour pouvoir m'en servir lorsque l'Akira est en veille mais apparament il ne laisse pas passer l'image. Pouvez vous me confirmer ce fonctionnement ou mon Akira aurait un souci?

A+++++ Reg

Le même genre de chose chez moi, rien n'a l'air de passer, ce qui n'est pas le fonctionnement normal des péritels !!!
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2010 18:56

zak_m_c a écrit:
Je voulais brancher la sortie TV de mon graveur DVD sur la peritel VCR de mon AKIRA pour pouvoir m'en servir lorsque l'Akira est en veille mais apparament il ne laisse pas passer l'image. Pouvez vous me confirmer ce fonctionnement ou mon Akira aurait un souci?

A+++++ Reg

Je confirme, ça fait pareil sur le miens avec le boitier TV de la freebox (en mode vidéo comme en RGB).

Je confirme aussi je viens de tester à l'instant et aucun signal qui sort quand on met en veille l'Akira.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar reg30 » 27 Oct 2010 19:04

Bonsoir,
Je pense oui que c'est pas un fonctionnement "normal" en peritel . Je voulais le passer à mes parents qui ont achetés un TV LCD avec une seule péritel et beaucoup de choses (graveur DVD , magnétoscope etc..) à brancher dessus. Je suis dans la m...e. :?

Mon Peekton (sans sortie HDMI) laisse parfaitement passé l'image de mon graveur DVD.
A++++ Reg
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vannieu59 » 27 Oct 2010 19:08

Je suis allé chercher à Auchan le B36HR que j'avais commandé , mais il n'y avait que des B36HU-PVR , j'ai pris ce modèle , presque identique , et pas de pb pour la réception des émetteurs Belges , à noter qu'en TNT Belgique il y a les radios.
Lors d'enregistrement sur USB on a un bandeau avec le compteur de temps qui ne disparait pas , comment faire pour éviter ce display ?
Suis passé en V2.1 , NTFS reconnu. Pour les MP3 peux t on faire une lecture aléatoire sur plusieurs répertoires ? ou plusieurs albums ?
Le time shifting ne semble pas fonctionner avec HDD , NTFS ?? je vais revoir la manip.
vannieu59

Messagepar jfcool » 27 Oct 2010 19:08

Pour supprimer l'affichage du compteur, il faut appuyer sur exit.

Il n'y a pas de fonction random (lecture aléatoire), les titres s'enchaînent automatiquement en suivant l'ordre de l'album.
Dernière édition par jfcool le 27 Oct 2010 19:20, édité 6 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2010 19:13

Je pense oui que c'est pas un fonctionnement "normal" en peritel . Je voulais le passer à mes parents qui ont achetés un TV LCD avec une seule péritel et beaucoup de choses (graveur DVD , magnétoscope etc..) à brancher dessus. Je suis dans la m...e. :?

Mon Peekton (sans sortie HDMI) laisse parfaitement passé l'image de mon graveur DVD.
A++++ Reg

Mais l'Akira tu ne le brancheras pas en HDMI sur leur LCD ???? Pour qu'ils s'en servent uniquement en décodeur enregistreur sur un DD ?

Les autres appareils tu les branches en cascade sans passer par la péritel de l'Akira. Sinon dans le commerce il existe des commutateurs périrels.

Demain je remonterais ce bug chez Akira vu qu'il faut que je leur envoie un mail.

Mais cela fonctionne si on laisse allumer l'Akira.
Dernière édition par Steamboy le 27 Oct 2010 20:27, édité 4 fois.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2010 19:15

Le time shifting ne semble pas fonctionner avec HDD , NTFS ?? je vais revoir la manip.

Si cela fonctionne bien chez moi.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar reg30 » 27 Oct 2010 19:39

Bonjour,
Si si mais c'est plus compliqué que ça . Changer les habitudes de personnes de 80 ans est plus difficile qu'on ne le croit. Ils sont habitués à enregistrer avec leur graveur DVD et leur magnétoscope et pour le moment je n'ai pas envie de les perturber. Je comptais brancher l 'Akira en HDMI, la sortie TV de l'Akira au VCR du graveur DVD pour pouvoir enregistrer avec la fonction "regarder" de l' Akira et brancher la sortie TV du graveur au VCR de l' Akira pour pouvoir profiter du graveur DVD l' Akira en veille.

Mais je pense que leur nouvelle télé aura surement d'autres branchement (yuv etc..). Je viens de vérifier et le graveur à une sortie rca jaune marquée cvbs+ audio D et G. Je suis peut être sauvé.
A+++++ Reg
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mnataf » 28 Oct 2010 04:22

Salut Steamboy
Je suis passe en V1
Tout va bien je peux voir des vieux films en 4/3
Merci pour ton aide
Je passerai en 2.1quand le besoin se fera sentir
mnataf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2010 13:27

Bonjour à tous,

J'ai remonté chez Akira votre problème qui concerne la péritel VCR qui coupe le signal vidéo lorsque l'on met en veille le déco .
Mais ce problème n'est pas un bug, en effet le décodeur respecte la nouvelle réglemantation européeene qui demande qu'un appareil en veille consomme moins d'un watt, du coup cela à pour conséquence de couper le signal sur la péritel VCR.
Et malheureusement chez Akira ils ne peuvent pas régler ce problème sinon ils seraient en infraction avec cette nouvelle réglementation européeene.

Pour ceux qui ne sont pas au courant de cette nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2010, voici un peu de lecture http://ec.europa.eu/luxembourg/docs/pre ... ip1117.pdf
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre