[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Joe » 25 Oct 2010 21:40

jfcool a écrit:Bonjour,

Je te conseillerais celui-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/d ... &cid=affil avec ce boitier ultra fin et léger : http://www.cdiscount.com/informatique/b ... 04stb.html (il est écrit trop tard mais si tu attends un peu il est dispo). L'ensemble fonctionne parfaitement sur mon HR (mise en veille, remise en marche, enregistrements, etc.)

Certes, il ne fait pas 640 Go mais il a un avantage énorme par rapport à un 640Go. Il est composé d'un seul plateau et de ce fait, il est hyper léger et ultra silencieux. Un modèle à plusieurs plateaux est plus lourd, plus bruyant et a tendance parfois à vibrer, voire même à chauffer. Alors que celui-ci se fera vraiment oublier. De plus il est en alu (excellent refroidissement) et noir de la même couleur que l'Akira pour une parfaite harmonie :wink: .

L'ensemble te reviendra à moins de 50€ et, si tu es limite maniaque comme moi, tu pourras lui coller 4 petits patins (1cmx1cm) en caoutchouc dessous (récupérés en découpant un vieux tapis souris par exemple) afin qu'il ne puisse pas glisser et améliorer encore sa stabilité ou son refroidissement (afin de ne pas obstruer les aérations de L'Akira et le mettre en situation critique, il ne faudra bien-sûr pas le poser sur celui-ci mais à côté).

Pour info, il passe sans problème avec une seule fiche USB partout.

Cordialement,

Jean-François

Bonsoir jfcool,

merci pour ces infos ! :D

Je pense que je vais prendre le temps d'étudier tout ça et rapporter le Toshiba acheté la semaine dernière (c'est plus prudent, d'autant plus que je n'en aurai pas l'utilité par ailleurs ... donc ne tentons pas le diable ;) )
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar denis74130 » 26 Oct 2010 00:36

Bonsoir
je suis nouveau sur ce site , j'ai suivi ce fil , lecture presque intégrale! , et je viens de passer commande sur amazon d'un "DHB-B36-HU enregistreur TNT HD-HDMI" , celui qui vient d'être signalé à 53€ par Steamboy que je remercie vivement au passage pour son travail efficace , calme et chaleureux , ce n'est pas toujours si courant sur un forum
Petite précision d'abord , il y a dans son appellation les termes HDMI , mais il n'y a pas de câble fourni avec , donc ce n'est pas tout à fait pareil que chez Darty
J'ai alors une confirmation à avoir : pour les futures mises à jour à faire , je pense que je devrais suivre celles pour le HU-HDMI : vrai ou faux ?
un grand merci pour la réponse , j'ai un HDD en nfts , cela m'évitera de me planter pour installer la version 2.1
denis74130
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2010 01:10

Bonsoir denis74130 et bienvenu sur ce forum :Couc:

Merci pour ton gentil message :wink:

Petite précision d'abord , il y a dans son appellation les termes HDMI , mais il n'y a pas de câble fourni avec , donc ce n'est pas tout à fait pareil que chez Darty

En effet la version HDMI est une édition spéciale vendue uniquement par Darty et elle est en rupture actuellement,

J'ai alors une confirmation à avoir : pour les futures mises à jour à faire , je pense que je devrais suivre celles pour le HU-HDMI : vrai ou faux ?

Oui il faut mieux installer celles qui correspondent à la version du décodeur afin d'éviter de faire des bétises. Donc dans ton cas il faudra installer celle pour le HU PVR HDMI. Mais la dernière version 2.1 peut être installée sur tous les DHB B36 à condition d'avoir la fonction timeshift, ce qui est forcément le cas du décodeur vendu par Amazon.

Bonne nuit :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar denis74130 » 26 Oct 2010 09:48

Comme d'habitude , une réponse précise et hyper-rapide de notre animateur favori
Encore merci Steamboy
j'espère que la mise en route se passera bien , sinon je sais pouvoir compter la communauté Akira , une des raisons essentielles de l'achat de ce décodeur
encore merci
denis74130
Petit ver
Petit ver

Messagepar denis74130 » 26 Oct 2010 10:01

une petite précision pour les éventuels acquéreurs qui voudraient passer par l'e-shop d'Akira , le site n'est pas encore finalisé , j'ai fait trois tentatives avec paiement par carte qui n'ont pas été avalisées par ma banque
après un coup de téléphone à Akira ce matin , il faudra encore patienter pour que cela marche sur leur site
denis74130
Petit ver
Petit ver

Messagepar Romy » 26 Oct 2010 10:06

Bonjour,
Je vais vous mettre à contribution pour une petite question.
Depuis hier, je ne capte plus le Multiplex R1 (Ventoux) avec mon B36HR. J'ai refais une ré-installation des chaînes sans succès :cry:
J'ai le message "Chaîne non valide".
Par contre, sur mon PC, avec le même câble d'antenne, j'arrive à la capter (sans adaptateur) :x:
Comment expliquer ce problème ? Panne émetteur ou panne Akira ?
Merci d'avance
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2010 11:06

Bonjour Romy,

As tu essayé de faire un reset usine et une recherche auto ?

Tu peux aussi faire un reset usine et quand l'Akira arrivera sur le menu d'accueil pour faire une recherche auto, tu fais annulé et tu vas dans les menu pour faire une recherche manuelle des canaux.

Il se peut que sur ton émetteur ils ont fait des travaux et cela perturbe l'Akira dans ses recherches. De faire un reset usine est une chose assez courante sur les décos pour résoudre ce genre de problème.

En tout cas si le problème persiste n'hésites pas à regarder sur ces parties du forum les-zones-de-couverture-f2.html et vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html pour voir si d'autres personnes ne rencontrent pas le même problème que toi :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 26 Oct 2010 11:22

Merci Joe :wink:

@+ Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 12:38

Bonjour Romy , :Couc:

Tu n'es pas la seule à ne plus avoir le R1 , regardes: www.tvnt.net/forum/avignon-mont-ventoux ... ml#p382685 :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Romy » 26 Oct 2010 13:06

Merci à Steamboy pour "As tu essayé de faire un reset usine et une recherche auto ? " car j'ai résolu mon problème comme ça.

Merci aussi à julien 74 qui a trouvé le lien que j'avais pourtant cherché. Effectivement, j'ai eu une panne totale sur toutes les chaînes et l'adaptateur, lorsque la situation est redevenue normale, est resté insensible au multiplex R1.

Mais maintenant, j'ai retrouvé toutes mes chaînes dans une excellente qualité!

Super forum !!!
Romy
Coccinelle
Coccinelle