[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 21 Oct 2010 19:00

titounet a écrit:salut steamboy merci pour le lien,la maj a bien fonctionné, encore merci pour toutes tes explicaptions qui sont très instructives,je languis la nouvelle maj(v2.2)j'ai vu le récapitulatif ça a l'air pas mal du tout A+ bonne soirée.

C'est où que tu as lu ce récapitulatif de la version V2.2 ????????
Moi je n'ai rien trouvé sur le site d'Akira sur ce sujet :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar multiplex » 21 Oct 2010 19:06

grigepom a écrit:...
il s'agit de "Iron.Man.2.2010.720p.BluRay.x264-WiKi.mkv" associé à "Iron.Man.2.2010.720p.BluRay.x264-WiKi.srt" (même dossier)
C'est bizarre puisque je viens de faire un essai avec "up" ("Up.2009.1080p.BluRay.DTS.x264-WiKi.mkv" + fichier .srt") et là ya pas de problème il me propose bien le nouveau sous-titre :shock:
...

Bonjour,

J'ai essayé de creuser cette histoire un peu plus.

a) A mon avis non important, ce n'est pas une question de longueur des noms fichiers. La lecture d'un fichier .srt avec les noms mentionnés ci-dessus passe, même des noms encore plus long. (J'ai utilisé un film .mkv et fichier .srt et changé les noms)

b) Ce que j'ai trouvé, est que le début du nom du fichier .srt doit avoir exactement le même nom que le nom du fichier .mkv avant le .mkv, mais peut avoir un nom plus long. Example: "nom_du_film.mkv" et "nom_du_film.fra.mkv" passe.

Je sais que ce version du film Iron Man 2 a 6.56 Gio, donc vous l'avez sur une partition formatée en NTFS, est ce que vous pouvez regarder sous Windows les propriétés de sécurité et s'il y a une différence des droits d'accès SVP?

Si non, j'aimerai récupérer le fichier .srt du film Iron Man 2.

A+
multiplex
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar reg30 » 21 Oct 2010 22:25

Bonsoir
Reçu ce matin un Akira DHB-B36HDMI-PVR de chez Darty . Je me tourne vers vous pour être sur de ne pas faire une erreur avant de mettre à jour mon adaptateur.Je suis un peu perdu :?
Version logiciel: 249857.00429.1
Version matériel: 5007.2836.1

Merci.
A+++++ Reg
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 21 Oct 2010 22:29

Bonsoir Reg30,

Tu dois installer la version 2.1 disponible à cette adresse http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =34&t=4108

Bonne soirée. :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titounet » 22 Oct 2010 05:28

Messagede Steamboy le 17 Oct 2010 11:07

Joe a écrit:

Steamboy a écrit:Tiens je viens en faire la demande, de rajout d'informations comme la force du signal, les pids sur ce post http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=4131;bonjour a tous les akiriens ce post ce trouve a la page 57 et avec le lien vous arrivé sur centralisation des demandes évolutions A+.
titounet

Messagepar titounet » 22 Oct 2010 05:36

* Citation titounet

Message de titounet le 22 Oct 2010 05:28
Messagede Steamboy le 17 Oct 2010 11:07

Joe a écrit:

Steamboy a écrit:Tiens je viens en faire la demande, de rajout d'informations comme la force du signal, les pids sur ce post http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=4131;bonjour a tous les akiriens ce post ce trouve a la page 57 et avec le lien vous arrivé sur centralisation des demandes évolutions A+. le lien ne fonctionne pas il faut allez a la page 57 pour le faire;j'ai fait un copier coller du post.
titounet

Messagepar reg30 » 22 Oct 2010 09:32

Bonjour,
Merci Steamboy , je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide donc mise à jour ce matin sans souci :D

Juste une petite question: avant la mise à jour l' Akira lors d'un enregistrement programmé allumait le téléviseur par la prise péritel.
Maintenant il ne l'allume plus et je ne peux même plus voir ce qu'il enregistre car j'ai juste le son mais pas d'image.

A++++ Reg
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jfcool » 23 Oct 2010 15:20

Bonjour,

Eh bien voilà :) Reçu aujourd'hui de chez rueducommerce :D

Tout d'abord envoi parfait, produit impeccable (DHB-B36HR). Version logicielle 630.1, mis à jour directement vers la 2.1 (915.1).

Ensuite, côté qualité d'image en TNT HD (point que je redoutais le plus), il se situe en dessous du tuner intégré de mon téléviseur full HD (Sony 32W4000) ou de mon enregistreur TNT HD XORO HRT 8000 (sensiblement équivalent au tuner du téléviseur), mais cela reste tout à fait acceptable, bien au-dessus de la moyenne.

Je dois avouer avoir été très surpris par toutes ses autres qualités et en particulier son lecteur mp3 dont je n'avais pas trop entendu parler jusqu'à présent. Je ne l'imaginais pas aussi abouti (reconnaissance de tous les titres quels que soient les caractères utilisés, affichage confortable des tags, possibilité d'avance ou retour rapide sur un morceau, son agréable, enchainement des titres par défaut dans un album, etc.). Ce point mériterait à mon sens de figurer parmi les points positifs du début de ce topic même si ce n'est pas la vocation première de cet appareil.

Bref il me plait beaucoup et je remercie encore SteamBoy qui m'a donné l'envie et le plaisir de le découvrir.

Au chapitre des points faibles, je citerais simplement la télécommande que je trouve vraiment "cheap" et ce bug signalé une nouvelle fois par reg30 ci-dessus. J'espère qu'Akira trouvera une solution pour le corriger lors d'une prochaine mise à jour d'autant plus s'il n'existait pas avant. Je compte en acheter un autre pour ma mère qui possède un téléviseur cathodique mais j'ai peur qu'elle ne comprenne pas ce qu'il se passe s'il lui est impossible de retrouver une image sur son téléviseur parce qu'un enregistrement est en cours.

A ce propos, et au-delà de ce petit bug, je trouve que l'image par la péritel est de très bonne qualité. Cet appareil me parait donc un choix judicieux, même pour quelqu'un qui ne possède pas un téléviseur HD sachant qu'il peut recevoir aussi bien les chaines HD qu'SD même s'il les visionne toutes en SD et qu'il aura pour ce prix un appareil tout à fait valable le jour où il fera évoluer son équipement vers la HD.

Au sujet de la télécommande, pour information, pour les possesseurs d'une télécommande universelle de marque OneForAll (avec possibilité de mise à jour), je vais envoyer la télécommande de l'Akira au centre technique One For All afin qu'ils réalisent un code parfait pour L'Akira. Il permettra d'intégrer toutes ses commandes à la télécommande universelle en saisissant simplement un code à 4 chiffres. Je viens de faire un test par la technique d'apprentissage avec la mienne et ça améliore vraiment le confort d'utilisation ainsi que la sensibilité.

Côté disque dur, je l'utilise avec un Samsung 2,5" 320Go spinpoint HM321HI ultra silencieux (un seul plateau) monté dans un boitier externe auto-alimenté Advance BX2504STB et c'est tout simplement parfait. (arrêt automatique du disque dur quelques secondes après la mise en veille).

Encore merci à tous,

@+ Jean-François
Dernière édition par jfcool le 23 Oct 2010 20:23, édité 6 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 23 Oct 2010 15:55

Bonjour Jfcool :Couc:

Merci pour ton avis sur ce décodeur et tes remerciements, je suis content que ce produit te plait :wink:

C'est vrai que la télécommande est vraiment cheap et on la retrouve actuellement sur beaucoup de produits de différentes marques et certains produits Philips. Si nos amis chinois pouvaient faire un effort sur les télécommandes cela serait cool.

Par contre pour que celle ci soit non directive :

il ne faut pas mettre votre décodeur dans un meuble ou en face d'une source lumineuse trop puissante, devant une fenêtre ou une lampe. Un éclairage trop violent diminue la sensibilité de la télécommande.
Dernière édition par Steamboy le 23 Oct 2010 16:04, édité 1 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 23 Oct 2010 15:58

Ce week end j'ai testé un Toshiba StorE 2,5" et malheureusement il ne fonctionne pas trop bien avec le DHB-B36HR.
A cause de son mode super éco, l'Akira n'arrive pas à le sortir de son mode veille après un long moment en veille. Donc quand on fait
des programmations, le Toshiba StorE est souvent non détecté au démarrage de l'Akira. Seule solution pour qu'il soit de nouveau
détecté, c'est de le débrancher et le rebrancher :evil:

Donc ce disque dur Toshiba est à déconseiller malheureusement :(
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre