[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar mnataf » 25 Oct 2010 11:31

bonjour a tous
Steamboy si pour des raisons diverses et variées la version 2.1 ne convient pas peux t on retourner a la version V0?
mnataf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 25 Oct 2010 11:34

Bonjour Mnataf,

Oui il est possible de réinstaller la version 0 :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 25 Oct 2010 11:50

Par contre j'ai oublié de te préciser, si tu es actuellement en version 0, il faut d'abord installer la version 1 pour pouvoir installer la 2.1.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mnataf » 25 Oct 2010 11:55

merci pour ces precisions
encore une question dont j'ai deja vu la reponse mais je ne sais plus ou
Comment relire les anciens fichiers enregistrés avec la version V0(fichiers .pvr)?
mnataf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 25 Oct 2010 12:07

1. Transférez les répertoires correspondants aux enregistrements sur votre ordinateur
2. Renommez-les en supprimant simplement la mention .pvr
3. Lire les fichiers via le mode film du décodeur.
4. Rq : Vous risquez de ressentir lors de la lecture une petite coupure lorsque le décodeur passe d’un fichier au suivant en lecture. Vous pouvez profiter de cette manipulation et de la nouvelle compatibilité NTFS pour créer un seul fichier data000x.ts avec le logiciel TSSplitter afin d’éviter cette coupure entre les fichiers.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re:

Messagepar fr33 » 25 Oct 2010 14:40

Bonjour,

Merci pour ta réponse. En insistant, j'ai réussi à programmer par apprentissage la télécommande OneForAll (URC-8206), à partir de la télécommande LOGITECH, plus puissante et directive que l'AKIRA. Cela m'a permis d'enregistrer une macro pour l'accès à la liste des films (à noter le temps de latence du "GOTO"; l'astuce consiste à le répéter 3 fois). A noter que OneForAll a référencé la DBH-B36HR dans leur base (à partir de tes codes ?), mais sans donner de code pour l'URC-8206. Il est vrai qu'il s'agit d'une génération obsolète. A propos, que est le n° de tel (ou e-mail) du support OneForAll ?

Ta comparaison entre la LOGITECH et la OneForAll est pertinente. Mais je n'ai que 4 appareils (TV, décodeur Akira, ampli, dvd) et cela me suffit. Par ailleurs, les touches apparentes sont plus ergonomiques que les touches sensitives.

Conclusion :
. les OneForAll sont compatible avec l'Akira par apprentissage
. les Logitech sont compatibles avec l'Akira DHB-B36HR par code référencés

Salutations
jfcool a écrit:Bonsoir,

J'ai programmé ma télécommande universelle One For All (URC 7781) cet après-midi avec la méthode d'apprentissage sans la moindre difficulté afin de leur envoyer celle de l'Akira pour qu'ils puissent créer un code.

Ton problème est peut-être lié à un dysfonctionnement de ta télécommande, de piles un peu limites ou autre. Dans tous les cas, n'hésite pas à les contacter. Ils ont une assistance très sympa.

Personnellement, je suis satisfait de leurs produits et services. Je regrette aussi qu'ils n'aient pas déjà référencé tous les produits du marché mais j'apprécie qu'ils m'aient proposé de créer un code pour l'Akira.

Je viens de regarder ta télécommande Logitech. Son prix n'est effectivement pas très élevé et elle me parait confortable. Cependant, je serais bien limité aujourd'hui avec seulement 4 appareils. L'Akira, la chaine, la tv, la neufbox, comment ferais-je pour le lecteur dvd par exemple ?.

J'ai aussi payé la mienne 30€ chez rueducommerce le mois dernier mais elle me permet de piloter jusqu'à 12 appareils. Elle dispose, en plus de l'apprentissage, d'une technologie appelée "key magic" qui permet de réaffecter les touches comme on le souhaite (y compris celles qui ne sont pas présentes sur la télécommande d'origine et de façon parfaite) que je trouve géniale, de la possibilité de programmer des macros, d'un petit afficheur pratique, et ses touches sont rétro-éclairées.

Cordialement,

Jean-François
fr33

Messagepar ile_de_man » 25 Oct 2010 14:45

Bonjour,

En parcourant un peu ce sujet, j'ai remarqué que certains disques durs ne fonctionnait pas avec ce décodeur.

Existe t-il une liste récapitulant les disques compatibles ?

Cordialement
ile_de_man
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 25 Oct 2010 14:50

Bonjour,

Tu trouveras la liste des DD compatibles à cette adresse : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Re:

Messagepar jfcool » 25 Oct 2010 16:42

Bonjour fr33,

A propos des touches apparentes, ça dépend du modèle que tu choisis. La mienne n'a pas les touches sensitives (URC 7781). Elle fait partie de la gamme confort de One For All pour ceux qui préfèrent les vrais touches. La tienne fait partie de la gamme Kameleon conçue pour ceux qui préfèrent les touches sensitives. D'un autre côté, tout le monde ne sait pas vraiment ce qu'il préfère avant d'avoir essayé et tout le monde peut se tromper aussi :wink:.

A propos du nombre d'appareils, tant mieux si quatre te suffisent aujourd'hui mais disons que le jour où tu en auras un 5ème, tu risques d'être pour le moins ennuyé. Je n'ai rien contre les télécommandes Logitech mais si je compare le produit que j'ai cité avec le tien, je m'aperçois que pour le même prix, les fonctions sont différentes (4/12 appareils, macros, touches rétroéclairées, afficheur, key magic, etc.).

Pour le code, aucun fabricant de télécommandes universelles ne peut référencer tous les produits du marché. One For All n'a pas encore de code pour l'Akira. On pourrait aussi citer d'autres appareils qu'a référencé One For All et pas encore Logitech, le XORO HRT8000 par exemple. Toujours est-il que lorsqu'ils n'ont pas de code pour un appareil, ils proposent au premier client qui en fait la demande d'envoyer sa télécommande afin d'en réaliser un.

A propos du code qui sera créé, il fonctionnera aussi sur la tienne après mise à jour. Si la disposition des touches qu'ils proposent par défaut ne te convenait pas tout à fait, n'hésite pas à leur demander la liste des codes key magic correspondant à ce code. Elle te permettra alors de peaufiner, d'affecter selon tes moindres désirs (et de façon beaucoup plus précise que l'apprentissage), les touches de l'Akira sur ta One For All, y compris celles qui n'existeraient pas sur ta télécommande d'origine (List et PVR par exemple selon le modèle).

Pour joindre l'assistance, le n° figure normalement sur ton manuel d'utilisation. Dans tous les cas, tu peux leur envoyer un message ici : http://www.oneforall.com/support/faq (si la réponse à ta question ne figure pas dans la faq, clique sur "jours et horaires d'ouverture", puis sur le bouton "email")

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 25 Oct 2010 20:29

Bonsoir,

Ce soir l'Akira est en promo à 53€ chez Amazon :)
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre