[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2010 09:56

Bonjour Jean-François :Couc: ,

Voilà je viens de rajouter dans les points positifs en première page de ce topic :

- Lecture des fichiers mp3 et wma avec prise en charge des tags.
- Possibilité de renommer les enregistrements directement à partir du décodeur

Bonne journée.
Thierry
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 27 Oct 2010 10:30

Merci :wink:

A propos des mp3, le plus, ce n'est pas qu'il les lise. Presque tous les appareils savent faire cela aujourd'hui. Son plus c'est qu'il offre les fonctions avancées d'un bon lecteur mp3 que l'on ne retrouve pas sur la plupart des autres appareils (un bon son d'abord, ensuite la possibilité d'avance ou de retour rapide, l'enchaînement automatique des titres dans un album, etc.) et c'est ça qui fait qu'on a du plaisir à redécouvrir sa bibliothèque de mp3.

J'ai eu une freebox, puis une neufbox, des lecteurs dvd mp3, y compris des passerelles multimédia, beaucoup savaient lire les mp3 mais aucun n'arrivait à la cheville de cet Akira. J'en avais qui coinçaient dès qu'un caractère exotique apparaissait, qui me classaient mal les fichiers, qui affichaient trop peu d'informations sur celui-ci, d'autres dont le son était très moyen, avec lesquels on ne pouvait pas avancer ou reculer rapidement, avec lesquels il fallait créer des listes de lecture pour que 2 titres s'enchaînent normalement et j'en passe. Si bien, que j'écoutais un ou deux morceaux et puis basta.

Là, on est dans un tout autre domaine, et c'est ça qu'il faudrait pouvoir faire partager au lecteur ! :wink:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2010 10:51

Ok Jean-Francois. :wink:

C'est corrigé :

- Lecture des fichiers mp3 et wma avec prise en charge des tags, le son est bon, on a la possibilité de faire des avances et des retours rapides et il enchaîne automatiquement les titres dans un album.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 27 Oct 2010 11:05

lol ... Merci ! :D
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar beviniere » 27 Oct 2010 18:08

Bonjour,

Pour rebondir sur les posts précédents, il est vrai qu l'Akira que je possède depuis maintenant depuis quelques semaines donne entière satisfaction, et comme il a été souligné ci-dessus est très facile d'utilisation, et restitue les fichiers musicaux avec une bonne fidélité, même si comme moi possédant une très bonne chaine mais pas récente, je suis obligé d'utiliser les bornes sorties son de la prise péritel pour attaquer ma chaine !
Mais comme on voudrait toujours plus, je me demandais si il était possible d'afficher la pochette du disque sur l'écran de ma tv Sony, dans la fenêtre suprérieure droite, à la place du Cd tournant ?

Cordialement
Jacques
beviniere

Messagepar reg30 » 27 Oct 2010 18:12

Bonsoir,
Je voulais brancher la sortie TV de mon graveur DVD sur la peritel VCR de mon AKIRA pour pouvoir m'en servir lorsque l'Akira est en veille mais apparament il ne laisse pas passer l'image. Pouvez vous me confirmer ce fonctionnement ou mon Akira aurait un souci?

A+++++ Reg
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mandarounette » 27 Oct 2010 18:18

Bonsoir,

je viens d'acquérir l'Akira DHB-B36HR et, tout d'abord merci pour ce Topic très complet. Je voulais savoir comment faire pour enregistrer la garantie sur le site d'Akira ? J'ai cherché sur le site et le forum d'Akira et j'ai rien trouvé :?

Encore merki et bonne soirée à vous, manda
mandarounette

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2010 18:26

Bonsoir à tous,

Bonsoir,

je viens d'acquérir l'Akira DHB-B36HR et, tout d'abord merci pour ce Topic très complet. Je voulais savoir comment faire pour enregistrer la garantie sur le site d'Akira ? J'ai cherché sur le site et le forum d'Akira et j'ai rien trouvé

Encore merki et bonne soirée à vous, manda

C'est ici http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/Enregistrement/

reg30 a écrit:Bonsoir,
Je voulais brancher la sortie TV de mon graveur DVD sur la peritel VCR de mon AKIRA pour pouvoir m'en servir lorsque l'Akira est en veille mais apparament il ne laisse pas passer l'image. Pouvez vous me confirmer ce fonctionnement ou mon Akira aurait un souci?

A+++++ Reg

Je teste ce soir quand mon enregistrement sera fini et je te donnerais la réponse car j'utilise aucunes péritels sur mon Akira mais pour toi je vais brancher mon dvd dessus.

beviniere a écrit:Bonjour,

Pour rebondir sur les posts précédents, il est vrai qu l'Akira que je possède depuis maintenant depuis quelques semaines donne entière satisfaction, et comme il a été souligné ci-dessus est très facile d'utilisation, et restitue les fichiers musicaux avec une bonne fidélité, même si comme moi possédant une très bonne chaine mais pas récente, je suis obligé d'utiliser les bornes sorties son de la prise péritel pour attaquer ma chaine !
Mais comme on voudrait toujours plus, je me demandais si il était possible d'afficher la pochette du disque sur l'écran de ma tv Sony, dans la fenêtre suprérieure droite, à la place du Cd tournant ?

Cordialement
Jacques

Malheureusement cela n'est pas possible, on ne peut pas afficher la pochette d'un album.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 27 Oct 2010 18:33

Peut-être lors d'une prochaine mise à jour ? :wink:

Avec le petit rajout du compositeur dans les tags et ce serait le top ! ça l'est déjà mais bon, comme le dit Jacques, on en voudrait toujours plus :wink:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar zak_m_c » 27 Oct 2010 18:43

reg30 a écrit:Bonsoir,

A+++++ Reg

Je confirme, ça fait pareil sur le miens avec le boitier TV de la freebox (en mode vidéo comme en RGB).
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle