reg30 a écrit:Bonsoir,
Je pense oui que c'est pas un fonctionnement "normal" en peritel . Je voulais le passer à mes parents qui ont achetés un TV LCD avec une seule péritel et beaucoup de choses (graveur DVD , magnétoscope etc..) à brancher dessus. Je suis dans la m...e.
Mon Peekton (sans sortie HDMI) laisse parfaitement passé l'image de mon graveur DVD.
A++++ Reg
Et le bug de l'absence d'image en péritel lors d'une programmation vient du fait qu'en RGB (et seulement en RGB) le signal CVBS n'est pas sorti, et donc on a une image qui n'est pas synchronisée... cela ne se produit que si on regarde en péritel RGB... en théorie, si on se met en CVBS pas de problème, sauf le fait d'être en CVBS (image bien moins bonne)
Mais il semble que les anciens firmware ne sont pas touchés, on peut donc espérer une solution de la part d'AKIRA !
Moi aussi je suis dans la m...., je l'avais acheté car la fiche technique stipulait que la deuxième péritel est "RGB in" ce qui veut dire que l"on peut brancher derrière un appareil RGB, mais aucune image ne sort, ni allumé, ni en veille... même pas CVBS ! Du coup, je passe par un multiprise péritel, mais c'est moyennement pratique...
EDIT :
Steamboy a écrit:
J'ai remonté chez Akira votre problème qui concerne la péritel VCR qui coupe le signal vidéo lorsque l'on met en veille le déco .
Mais ce problème n'est pas un bug, en effet le décodeur respecte la nouvelle réglemantation européeene qui demande qu'un appareil en veille consomme moins d'un watt, du coup cela à pour conséquence de couper le signal sur la péritel VCR.
Et malheureusement chez Akira ils ne peuvent pas régler ce problème sinon ils seraient en infraction avec cette nouvelle réglementation européeene.
Pour ceux qui ne sont pas au courant de cette nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2010, voici un peu de lecture http://ec.europa.eu/luxembourg/docs/pre ... ip1117.pdf
Ah.... du coup la deuxième péritel est presque de la poudre aux yeux et ne sert presque à rien, sauf à brancher un VHS ou autre enregistreur analogique, à condition que çà ne soit pas son AV1 car sinon, on ne pourrait pas lire ce qu'on a enregistré... vous suivez ?
Ne pourrait-on pas tout de même laisser le choix dans les menus ? par défaut l'appareil respecte la norme, mais pour ceux qui en ont besoin, on dépasse un peu, franchement on a tellement d'appareils qui consomment beaucoup en veille... et même qui ne se mettent pas en veille (qui a dit les box internet?)