[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar francesfarmer » 28 Oct 2010 13:39

reg30 a écrit:Bonsoir,
Je pense oui que c'est pas un fonctionnement "normal" en peritel . Je voulais le passer à mes parents qui ont achetés un TV LCD avec une seule péritel et beaucoup de choses (graveur DVD , magnétoscope etc..) à brancher dessus. Je suis dans la m...e. :?

Mon Peekton (sans sortie HDMI) laisse parfaitement passé l'image de mon graveur DVD.
A++++ Reg

Et le bug de l'absence d'image en péritel lors d'une programmation vient du fait qu'en RGB (et seulement en RGB) le signal CVBS n'est pas sorti, et donc on a une image qui n'est pas synchronisée... cela ne se produit que si on regarde en péritel RGB... en théorie, si on se met en CVBS pas de problème, sauf le fait d'être en CVBS (image bien moins bonne)
Mais il semble que les anciens firmware ne sont pas touchés, on peut donc espérer une solution de la part d'AKIRA !

Moi aussi je suis dans la m...., je l'avais acheté car la fiche technique stipulait que la deuxième péritel est "RGB in" ce qui veut dire que l"on peut brancher derrière un appareil RGB, mais aucune image ne sort, ni allumé, ni en veille... même pas CVBS ! Du coup, je passe par un multiprise péritel, mais c'est moyennement pratique...

EDIT :

Steamboy a écrit:
J'ai remonté chez Akira votre problème qui concerne la péritel VCR qui coupe le signal vidéo lorsque l'on met en veille le déco .
Mais ce problème n'est pas un bug, en effet le décodeur respecte la nouvelle réglemantation européeene qui demande qu'un appareil en veille consomme moins d'un watt, du coup cela à pour conséquence de couper le signal sur la péritel VCR.
Et malheureusement chez Akira ils ne peuvent pas régler ce problème sinon ils seraient en infraction avec cette nouvelle réglementation européeene.

Pour ceux qui ne sont pas au courant de cette nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2010, voici un peu de lecture http://ec.europa.eu/luxembourg/docs/pre ... ip1117.pdf

Ah.... du coup la deuxième péritel est presque de la poudre aux yeux et ne sert presque à rien, sauf à brancher un VHS ou autre enregistreur analogique, à condition que çà ne soit pas son AV1 car sinon, on ne pourrait pas lire ce qu'on a enregistré... vous suivez ? :D En gros, cette norme tue définitivement la péritel... oui, je sais, c'est dépassé et nul la péritel, mais je ne suis pas équipé en HDMI... je suis écolo, et tant que ma télé tient, je la garde (mais elle est vielle)... le premier geste écolo est de ne pas jeter et remplacer ce qui est en état de marche !
Ne pourrait-on pas tout de même laisser le choix dans les menus ? par défaut l'appareil respecte la norme, mais pour ceux qui en ont besoin, on dépasse un peu, franchement on a tellement d'appareils qui consomment beaucoup en veille... et même qui ne se mettent pas en veille (qui a dit les box internet?)
Dernière édition par francesfarmer le 28 Oct 2010 13:52, édité 2 fois.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2010 13:43

francesfarmer a écrit:Moi aussi je suis dans la m...., je l'avais acheté car la fiche technique stipulait que la deuxième péritel est "RGB in" ce qui veut dire que l"on peut brancher derrière un appareil RGB, mais aucune image ne sort, ni allumé, ni en veille... même pas CVBS ! Du coup, je passe par un multiprise péritel, mais c'est moyennement pratique... là encore, j'espère une solution...

J'ai eu des nouvelles sur ce problème et Akira va bien proposer trés prochainement une correction, donc un peu de patience... :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francesfarmer » 28 Oct 2010 13:53

Steamboy a écrit:
francesfarmer a écrit:Moi aussi je suis dans la m...., je l'avais acheté car la fiche technique stipulait que la deuxième péritel est "RGB in" ce qui veut dire que l"on peut brancher derrière un appareil RGB, mais aucune image ne sort, ni allumé, ni en veille... même pas CVBS ! Du coup, je passe par un multiprise péritel, mais c'est moyennement pratique... là encore, j'espère une solution...

J'ai eu des nouvelles sur ce problème et Akira va bien proposer trés prochainement une correction, donc un peu de patience... :wink:

Bien ! ils sont forts chez AKIRA, une des raisons de mon achat aussi... :P
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar multiplex » 28 Oct 2010 15:45

jfcool a écrit:...
Il n'y a pas de fonction random (lecture aléatoire), les titres s'enchaînent automatiquement en suivant l'ordre de l'album.

Il en a: Avec le bouton RPT ou REPEAT (selon version de la télécommande), c'est possible de choisir le mode de lecture d'un classeur, et une lecture aléatoire est dans les options.
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 28 Oct 2010 19:20

:oops: Merci ! :wink:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar vannieu59 » 28 Oct 2010 19:36

Oui , j'avais bien vu la lecture aléatoire ds le dossier en cours ou album , mais pas sur plusieurs albums , ex : 1 artistes avec 10 albums ...une mise à jour serait sympa à ce sujet.
Pour la péritel , j'ai mis l'Akira en dernier , de ce fait s'il est en veille les autres preiph fonctionnent. A partir de début 2011 , il n'y aura plus d'analogique en hertzien et donc bcp de foyers avec periph péritel ont besoin de la mise à jour attendue , bravo Akira.
Pour le time shift , c'est ok en ntfs , je pense que mon HDD n'était pas pret.
Appareil génial , par rapport au prix imbattable....
Question , étant frontalier , les chaines Belges commencent avec le N° 800 , peut on changer cette numérotation ?
Ou aussi peut on mettre la chaine 51 SD en 01 ?( si on a pas besoin du HD) .
Si on essaye d'effacer un enregistrement NTFS , erreur d'effacement , je sais c'est écrit dans les nouvelles speci de la V2.1 , mais c'est embétant pour effacer les fichiers dus aux time shifting. ( on en veut toujours plus ...) .
vannieu59

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2010 19:54

Bonsoir vannieu59 :Couc:

Question , étant frontalier , les chaines Belges commencent avec le N° 800 , peut on changer cette numérotation ?
Ou aussi peut on mettre la chaine 51 SD en 01 ?( si on a pas besoin du HD) .

Pour changer l'ordre des chaines il faut faire la manip suivante :

- Touche menu
- Mettre Tri sur LCN et LCN sur arrêt
- Sélectionner dans le menu "Editer chaines"
- Taper le code 000000 si tu n'as pas changé le code
Et après tu suis les infos indiquées à l'écran.

Si on essaye d'effacer un enregistrement NTFS , erreur d'effacement , je sais c'est écrit dans les nouvelles speci de la V2.1 , mais c'est embétant pour effacer les fichiers dus aux time shifting. ( on en veut toujours plus ...) .

Ca va être corrigé, mais si tu sais créer des partitions sur les DD, tu peux faire une partition en FAT32 pour recevoir les enregsitrements et une autre en NTFS pour recevoir les fichiers de plus 4 GO, cela est plus pratique pour effacer les enregistrements :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar reg30 » 28 Oct 2010 20:28

Bonsoir,
Je me disais juste que peut être aurais je un autre problème. Rassurez moi le branchement de l' Akira via l' HDMI ne perturbe en aucune manière les peritels TV et VCR de celui-ci.

si un appareil branché sur la peritel vcr de L Akira branché en HDMI , l' image de cet appareil sera bien visible ? Bien sur en laissant allumé l' Akira et en passant par la touche DTV/VCR.

A++++ Reg
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PAPAMOZZ » 28 Oct 2010 22:16

Bonjour,
je souhaite acquerir ce matériel, mais je me<pose une grande question.
Est il possible de brancher par péritel mon decodeur orange ou canal sat et d'enregistrer après? car mon but est d'enregistrer les programmes pour les regarder plus tard.
Merci
PAPAMOZZ

Messagepar vannieu59 » 28 Oct 2010 22:18

Merci pour l'info , marche super la renumérotation .
vannieu59