[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar denis74130 » 30 Oct 2010 15:17

je viens de recevoir mon paquet ce matin
la mise en route avec recherche des chaines en 5 minutes , mise à jour deux minutes ( avec un bruit sec et surprenant voire inquiétant au redémarrage )
pour moi énorme changement de qualité d'image sur mon téléviseur Samsung qui date de 2005 , il n'a pas de tuner TNT mais une prise Hdmi , mon antenne est à vue à 5km du relais ce qui aide bien les choses sans doute .
il me reste à tester la phase "enregistrement" , mais après lecture des quelques 65 pages du forum je pense que ce ne sera pas le plus dur
Donc satisfait du produit , avec les deux bémols classiques , la télécommande petite et cheap à manier avec précaution ... et les brochures ultra-sommaires

Je suis particulièrement reconnaissant des aides apportées par les différents animateurs du forum ; encore un grand merci à Steamboy (.eurospace.) pour le choix de cet appareil relativement bon marché , garanti 2 ans , avec mises à jour régulières et souci du client .
denis74130
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Oct 2010 15:26

Bonjour Denis74130 et bienvenu sur ce forum :wink:

encore un grand merci à Steamboy (.eurospace.) pour le choix de cet appareil relativement bon marché , garanti 2 ans , avec mises à jour régulières et souci du client .

De rien :oops: Si tu as le moindre problème n'hésites pas à venir poster sur ce forum :wink:
Et oui c'est Steamboy ici et Eurospace sur un autre forum car le pseudo Steamboy n'était plus disponible. Et comme je n'aime pas trop avoir un numéro après mon speudo, j'ai pris Eurospace, voici pour la petite histoire de mes 2 pseudos différents :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quadra38 » 30 Oct 2010 17:14

Première imopression :

après mes déboires chez Sigmatek j'ai reçu ce midi l'Akira

donc déjà branchement péritel douteux :-/

une vis empèche de mettre à fond la prise et les contacts ne tiennent pas bien !

je fais un essai en enregistrement et je reviens :)
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Oct 2010 17:20

En effet les prises péritel sur l'Akira ne sont pas extraordinaires mais ce produit est avant tout fait pour etre utilisé en HDMI, c'est un peu dommage d'acheter un déco HD et de l'utiliser sur une veille télé cathodique en péritel :( . Mais suite à des retours de différents clients sur ce point, Akira m'a confirmé qu'ils allaient améliorer ce point sur les prochaines séries :wink:

Tes péritels sont des haut de gamme ou des péritel à 1€50 ? car les péritels bas de gamme tiennent relativement bien contrairement aux grosses pértitels chères sur ce produit.

Avant de lancer un enregistrement tu as installé la dernière mise à jour 2.1 ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quadra38 » 31 Oct 2010 09:10

Steamboy a écrit:c'est un peu dommage d'acheter un déco HD et de l'utiliser sur une veille télé cathodique en péritel :(

c'est en projet :mrgreen: mais pour le moment c'est pour augmenter ma vidéothèque de séries diverses et le HD c'est mieux

Tes péritels sont des haut de gamme ou des péritel à 1€50 ? car les péritels bas de gamme tiennent relativement bien contrairement aux grosses pértitels chères sur ce produit.

en fait c'est mon adaptateur péritel-RCA qui a du mal à tenir !

il faudrait qu'Akira ce décide à mettre trois connecteurs RCA (rouge, blanc, jaune) à la place d'une péritel :roll:

Avant de lancer un enregistrement tu as installé la dernière mise à jour 2.1 ?

Apparemment il était bien à jour avec la dernière version.
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 31 Oct 2010 10:27

Apparemment il était bien à jour avec la dernière version.

En effet ceux qui sont vendus chez RDC sont équipés de la dernière version du firmware, j'avais oublié que tu l'avais commandé là bas :wink:

il faudrait qu'Akira ce décide à mettre trois connecteurs RCA (rouge, blanc, jaune) à la place d'une péritel

Oui Il faudra leur suggérer de sortir le même décodeur mais avec des sorties YUV, je vais essayer lors de mon prochain mail de leur suggérer.

Sinon la relecture des enregsitrements se passent bien contrairement au Sigmatek ? Les fichiers d'enregistrement TS du décodeur sont bien enchainés sans coupures au moment de lecture ? Pas de figeable de quelques secondes à lecture de certains fichiers comme tu avais sur le Sigmatek ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar denis74130 » 31 Oct 2010 14:39

Vu sur HFR la sortie en fevrier 2011 de leur lecteur BR avec partie enregistreur idem DHB 36HR
sera t il double tuner comme évoqué précédemment ?
si oui je prends commande de suite....
denis74130
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 31 Oct 2010 14:54

Malheureusement je ne sais pas si il sera double tuner mais je ne pense pas. Mais entre janvier et février ils doivent sortir différents nouveaux produits, des doubles tuners, des box multimédias, ce fameux lecteur bluray et des projets plus confidentiels. Donc wait and see....
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar denis74130 » 31 Oct 2010 15:57

bon il n'y a que trois mois à patienter et on compte sur toi pour en savoir un peu plus quand tu pourras.....
denis74130
Petit ver
Petit ver

Messagepar motuslechat » 01 Nov 2010 10:02

Bonjour,

Je sais que j'ai déjà lu une réponse à ce sujet, mais je ne la retrouve plus. Donc désolé, de reposer la question.
Lorsque je commence à regarder un enregistrement alors qu'il est en cours d'enregistrement, il y a 2 bandeaux (en haut à gauche et en bas) : : comment les supprimer ?
Pour l'instant j'affiche les sous-titre en français mais c'est pas idéale comme solution.

Merci de votre aide.
motuslechat