[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar motuslechat » 01 Nov 2010 17:57

Pour faire disparaitre les 2 bandeaux de l'écran, il suffit d'appuyer sur la touche exit et info pour les faire réapparaitre :wink:

Merci une fois de plus Steamboy !!!

Motus
motuslechat

Messagepar vannieu59 » 01 Nov 2010 20:46

J'ai un Movie Cube Emtec , dont je suis bien satisfait , le pb c'est que la télécommande Emtec interfère sur l'Akira . Les codes sont mélangés , c'est assez génant d'utiliser 2 appareils dont les télécommandes influencent le fonctionnement de chacun.
y a t il des normes afin de séparer chaque appareil au niveau des télécommandes ?
Pourquoi Akira , répond- il , à tort , sur une télécommande Emtec ?
vannieu59

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2010 21:26

Malheureusement il n'y a pas grangd chose à faire, à part éloigner l'Akira du Emtec et ne pas le mettre dans le même champ de vision que celui ci.
Ces 2 produits sont fabriqués en Chine et si cela se trouve ils viennent de la même usine. Et malheuresuement les fabricants chinois ne s'embêtent pas trop à créer divers codes de télécommandes, ils utilisent souvant les mêmes codes pour divers produits de diverses marques.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Fox80 » 02 Nov 2010 10:17

Bonjour, grace (où à cause...) du forum je viens de commander ce fameux tuner tnt :) tant vanté.

Je dois le brancher avec un second tuner tnt (ma télé en étant dépourvu) en suivant un schéma trouvé sur le forum, comme ça je pourrai enregister avec l'Akira et regarder la tnt avec mon autre décodeur.
Mais je vois dans les posts que les prises Péritel ne sont plus alimentées dés que l'appareil est en veille, cela n'aura pas d'influence sur mon deuxiéme décodeur ? Rassurez moi :roll:

Apparement, on peut enregistrer sur un dd ou clé usb en ntfs, j'ai lu que l'on ne pouvait effacer les fichiers enregistrés que sur un pc et non sur l'Akira :shock: , vous confirmez ?

Merçi.
Fox80

Messagepar multiplex » 02 Nov 2010 10:47

vannieu59 a écrit:J'ai un Movie Cube Emtec , dont je suis bien satisfait , le pb c'est que la télécommande Emtec interfère sur l'Akira . Les codes sont mélangés , c'est assez génant d'utiliser 2 appareils dont les télécommandes influencent le fonctionnement de chacun.
y a t il des normes afin de séparer chaque appareil au niveau des télécommandes ?
Pourquoi Akira , répond- il , à tort , sur une télécommande Emtec ?

Il n'y a pas des normes pour les codes infrarouges. La plupart du temps les mêmes puces des quelques fondeurs sont utilisés dans les télécommandes. Ces puces ont des possibilité limitées de configuration (fréquence, modulation, adresse, ...).

Est-ce-que le Emtec Movie Cube reagit sur la télécommande du décodeur AKIRA?
Quel décodeur AKIRA DHB-B36 avez vous, un avec fonction enregistrement ou pas?
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 02 Nov 2010 10:51

Bonjour,
Fox80 a écrit:Je dois le brancher avec un second tuner tnt (ma télé en étant dépourvu) en suivant un schéma trouvé sur le forum, comme ça je pourrai enregister avec l'Akira et regarder la tnt avec mon autre décodeur.
Mais je vois dans les posts que les prises Péritel ne sont plus alimentées dés que l'appareil est en veille, cela n'aura pas d'influence sur mon deuxiéme décodeur ? Rassurez moi

Si ton autre appareil est assez ancien et qu'il ne respecte pas cette nouvelle réglementation européene, qui est devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2010, alors il faudra brancher l'Akira en deuxième position sur ton autre décodeur et non brancher l'Akira en premier sur ta télé.
Je rappelle que cela n'est pas un bug, en effet le décodeur respecte la nouvelle réglementation européeene qui demande qu'un appareil en veille consomme moins d'un watt, du coup cela à pour conséquence de couper le signal sur la péritel VCR.
Et malheureusement chez Akira ils ne peuvent pas régler ce problème sinon ils seraient en infraction avec cette nouvelle réglementation européeene.

Pour ceux qui ne sont pas au courant de cette nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2010, voici un peu de lecture http://ec.europa.eu/luxembourg/docs/pre ... ip1117.pdf

D'ailleurs les marques qui proposent à leur clients d'activer ou de désactiver ce mode éco sont totalement en affraction avec cette nouvelle réglementation européenne.

Apparement, on peut enregistrer sur un dd ou clé usb en ntfs, j'ai lu que l'on ne pouvait effacer les fichiers enregistrés que sur un pc et non sur l'Akira , vous confirmez

Oui et non, sur l'Akira on peut effacer un enregistrement sur une partition NTFS, mais il faut juste s'y reprendre en 2 fois pour l'effacer, mais ce bug va être corrigé sur une prochaine mise à jour, j'ai eu la confirmation d'Akira pour ce point.
Sinon pour contourner ce bug, on peut créer 2 partitions sur le DD, une FAT32 pour recevoir les enregistrements et là on peut les effacer du premier coup. Et on crée une seconde partition mais en NTFS pour recevoir les fichiers de plus de 4GO.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Fox80 » 02 Nov 2010 11:00

Merçi !
Fox80

Messagepar vannieu59 » 02 Nov 2010 13:56

"Est-ce-que le Emtec Movie Cube reagit sur la télécommande du décodeur AKIRA?
Quel décodeur AKIRA DHB-B36 avez vous, un avec fonction enregistrement ou pas? "

J'ai un Akira avec fonction enregistrement , B36 HU , en fait c'est la télécommande du Emtec qui fait réagir l ' AKIRA , exemple , si j'appuie sur la touche enregistrement de l' Emtec , l' Akira change de chaine , génant , car utilisation péritel sur magnétoscope ...d'autres touches interfèrent aussi .
vannieu59

Messagepar maheche » 02 Nov 2010 17:32

bonjour a tous,

je cherchais un decodeur tnt avec possibiliter d'enregistrement sur disque dur et je dois vous remercier car grace a un forum tres actif et tous les bons conseils que j'ai lu jai acheter cet akira et j'en suis tres content!!!!!

j'ai fait la mise a jour, ai rentrer la telecommande dans ma logitech harmony qui a directement le profil pour l'akira...

et j'ai mis un disque dur 2,5p samsung autoalimenter de 160giga qui est automatiquement allumer et eteint par l'akira
l'enregistrement est niquel et la relecture sur l'akira et sur le pc un veritable bonheur que je reencode parfois en divx quand je veux le garder.

pas encore tester la programation mais ca ne saurais tarder

donc merci a tous et en particulier a Stremboy qui est tres reactif pour ce forum est ses 60 pages que je me suis taper!!!!!

:coucou:
maheche

Messagepar Steamboy » 02 Nov 2010 18:48

Bonjour Maheche et bienvenu sur ce forum :Couc:

Je suis content que ce produit te plait. Si tu as des questions, n'hésites pas :wink:

Et ben tu es courageux d'avoir lu les 60 pages sur ce déco, moi j'aurais lu les premières et dernières pages :mrgreen: , Encore ce n'est pas beaucoup par rapport aux 141 pages sur le forum homecinema-fr.com.

Bonne soirée à toi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre