[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 13:19

De rien , avec plaisir Romy... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2010 13:38

L'Akira vient encore de baisser sur A... il est passé à 52€ mais il n'en reste plus que 4 en stock à l'heure ou j'écris ce message :D

Edit à 19h, il est en rupture ce soir.
Dernière édition par Steamboy le 26 Oct 2010 19:13, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mnataf » 26 Oct 2010 17:27

salut steamboy
je reviens de Plaisir il est tj a 59€ chez A.... sans le cable HDMI qui coute 12€
mnataf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2010 17:32

Salut Mnataf,

Je parlais d'Amazon et non d'Auchan, mais ce soir il est en rupture :wink:

Sinon tu as fait la mise à jour de ton Akira ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vannieu59 » 26 Oct 2010 19:53

Bonjour à tous,
Suite à pub de A....N , à 59 € , sur Leers (59) , pour le B36HR , tout ok , sauf que en magasin ce sont des HU ( 2 touches en moins sur télécommande) , heureusement grace au forum j'ai pu discerné la différence , et ai commandé un HR...( non dispo et sur cde) .
Pour les cables HDMI , on en trouve parfois chez L..L , ou A..I , à 8€ , mais c'est pas tous les jours.
Question , étant frontalier , recevrais-je la TNT des émetteur Belges ?
Et aussi , si utilisation uniquement en péritel , les fonctionnalités sont elles identiques qu'en HDMI , programmation automatique d'enregistrement , quelles sont les limitations , si elles existent , de l'utilisation en péritel via magnétoscopes ( oui , je sais c'est ringard , mais bon ...)
Merci. Francis.
vannieu59

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2010 20:13

Bonsoir vannieu59 et bienvenu sur ce topic :Couc:

et ai commandé un HR...( non dispo et sur cde) .

Tu l'as commandé chez Ama.... ? car sur RDC il est dispo.

Question , étant frontalier , recevrais-je la TNT des émetteur Belges ?

Oui si ton antenne pointe sur l'emetteur francais et belge.

Et aussi , si utilisation uniquement en péritel , les fonctionnalités sont elles identiques qu'en HDMI , programmation automatique d'enregistrement , quelles sont les limitations , si elles existent , de l'utilisation en péritel via magnétoscopes ( oui , je sais c'est ringard , mais bon ...)

Oui les fonctions sont identiques que sur l'hdmi, on peut aussi programmer des enrgistrements pour enregistrer sur un magnéto, en chosissant dans le menu le mode "regarder" au lieu du mode "enregistrer". Par contre un petit bug non génant est apparu sur la péritel lors de la programmation de l'enregistrement, quand l'Akira se réveille il se peut que l'image soit absente sur l'écran mais ce problème ne touche pas toutes les télé. Et en en plus il est rare de visionner en direct un enregistrement programmé par timer. Mais ce bug va être corrigé sur le prochain firmware.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fr33 » 26 Oct 2010 20:49

Bonjour,

Merci Jean-François pour m'avoir indiqué l'accès au support de One For All. Je leur ai envoyé un message pour leur demander les codes de la télécommande Akira quand ils seront disponibles. Leur as-tu envoyé ta télécommande ?
Je pense que tu as finalement raison sur les avantages de la One For All sur la Logitech. Ta télécommande One For All URC 7781 n'est plus en vente, mais un modèle comme la Digital 5 à 30 € ou la SmartControl 6 à 35 € aurait effectivement été préférable à la Logitech Harmony 300i, principalement pour la fonction Macro qui permet de simuler la touche manquante de l'Akira que tout le monde réclame (arriver directement sur le menu Multimédia et non plus dans PVR). Mais comme tu le dis "tout le monde ne sait pas vraiment ce qu'il préfère avant d'avoir essayé et tout le monde peut se tromper aussi " :D.

Je reviens sur le pb de délai d'accès au time shifting cité dans un précédent post. Selon mes essais :
. 8 secondes avec un DD 3.5 WD Caviar Green 1 To
. 3 ou 4 secondes avec un DD 2.5 WD My Passport 250 Go
. quasi immédiat avec une clé USB 8 Go
Est-il envisageable (mais je suppose que non) de connecter un Hub USB avec une alimentation externe pour pouvoir connectersimultanément un DD et une clé ? Ou existe-t-il une autre solution pour réduire le temps d'accès ? (partition réduite ?) Sinon, je m'en tiendrai à la manip de remettre la clé USB après avoir visionné un film sur DD.

J'ai noté des pbs de décalage son/image sur certains fichiers avi après 20 mn. Je n'ai pas encore analysé l'éventuel rapport entre le pb et le format. La solution de contournement que j'ai trouvée est arrêt/play/reprise, ce qui permet de resynchoniser.

La fonction Musique est très bien. Il manque à mon sens la reconnaissance des OGG voire des FLAC pour concurrencer le WD TV. Mais AKIRA s'acheminant vers un dernier firmware mineur, je pense qu'il est vain de le leur suggérer. :cry:

Y aurait-il une bonne âme pour se lancer dans le développement d'un firmware open intégrant la trentaine de suggestions d'évolutions soumises à AKIRA, comme cela s'est fait à une époque pour les premiers boîtier multimédia Peekton ?

Merci à tous pour cet excellent forum qui dépassera bientôt les 1000 messages.

Meilleures salutations

François
fr33

Messagepar jfcool » 26 Oct 2010 23:39

Bonsoir François,

Je l'ai envoyée lundi matin mais ça prendra un peu de temps qd même. Elle part à Paris, puis aux Pays-Bas, ensuite je ne sais pas, mais un beau jour nous recevrons un mail avec un fichier de mise à jour et le n° du nouveau code. Puis la télécommande Akira me reviendra après son long périple :).

Je trouve la smart control super jolie mais je ne pense pas qu'elle intègre une fonction de mise à jour, tout comme la digital 5, mis à part l'apprentissage. J'aimerais qu'ils sortent à l'avenir une smart control plus avancée, avec un petit afficheur, une douzaine d'appareils et pouvant être mise à jour. L'équivalent de la 7781 mais avec l'esprit et le look de la smart control, ce qu'était la 7781 (appelée aussi digital 12 à sa sortie) par rapport à la digital 5.

Pour revenir à l'Akira, je n'ai pas encore utilisé le timeshifting. Je sais enregistrer en direct (touche rouge) ou programmer un enregistrement (touche bleue) mais pas comment fonctionne le timeshifting. Quelle est la touche qui l'active ? Je ne pense pas que je l'utiliserai souvent parce que j'ai peur de perdre mon enregistrement par cette méthode ou de ne pas pouvoir le regarder plus tard. C'est du moins l'idée que je m'en fais.

Alors si quelqu'un pouvait me préciser ces points, ce serait très sympa :wink: Quels sont les avantages et les limites du timeshifting ? peut-on décider de voir la suite d'un programme que l'on regarde en différé, le lendemain par exemple ? et comment ça marche ?

A propos de la fonction musique, je pense comme toi qu'elle est super et que cet aspect pourrait être rajouté dans les points positifs du début. J'étais loin d'imaginer que je redécouvrirais ma collection de mp3 avec autant de plaisir (avance et retour rapide, enchaînement automatique des titres dans un album, affichage des tags, son très correct, etc.). Je l'utilise presque plus pour ça maintenant que pour regarder la télé :wink:

@+ Jean-François
Dernière édition par jfcool le 27 Oct 2010 09:15, édité 3 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2010 00:13

Bonsoir Jean François,

Tu regardes un film et à 20 minutes de celui çi, le téléphone sonne! Donc il suffit d’appuyer sur la touche pause. Tu as une discussion d’environ 15 minutes, puis tu raccroches et tu reviens devant ton téléviseur.
Il suffit d’appuyer sur la touche PLAY pour sortir de ce mode et visualiser la suite de ton film à la position même où tu as appuyé sur pause la première fois. (Le terminal a continué d’enregistrer la suite de ton film et t'indique même la durée!)
Lors que tu es dans le mode Timeshift, tu peux utiliser les touches décrites ci-dessous :
- La touche PLAY permet de reprendre le programme là ou il était arrêté.
- Les touches ?? et ?? permettent de faire des avances ou retours rapides de X2 à x32
- La touche goto permet d'aller à un endroit précis dans l'enregistrement.
- La touche stop permet d’arrêter le timeshift, une fois on revient au direct et un second appuie arrête l'enregistrement.

L'enregistrement fait en mode timeshift est sauvegardé automatiquement dans la liste des enregistrements habituelle avec les autres entregistrements qui sont fait en mode enregistrement classique.

A propos de la fonction musique, je pense comme toi qu'elle est super et que cet aspect pourrait être rajouté dans les points positifs au début. J'étais loin d'imaginer que je redécouvrirais ma collection de mp3 avec autant de plaisir (avance et retour rapide, enchaînement automatique des titres dans un album, affichage des tags, son très correct, etc). Je l'utilise presque plus pour ça maintenant que pour regarder la télé

Ok c'est noté, je rajouterais demain dans la journée ce point dans les points positifs du produit :wink:

Bonne nuit
Thierry
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 27 Oct 2010 08:54

Bonjour Thierry :Couc:

Encore merci pour cette superbe réponse. Je viens de tester le timeshifting que je trouve presque trop simple maintenant. Le fait qu'il sauvegarde le fichier automatiquement dans la liste des enregistrements me plaît beaucoup.

A propos des points positifs, on pourrait encore ajouter que cet appareil offre la possibilité de renommer les enregistrements avec son clavier virtuel. ça a été un élément essentiel parmi tes premières réponses qui m'ont donné envie de l'acheter. Celui que j'avais ne permettait pas cela et c'était vraiment galère au bout de plusieurs jours pour savoir à quoi correspondaient les enregistrements.

Bonne journée,

@+ Jean-François
Dernière édition par jfcool le 27 Oct 2010 10:00, édité 1 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille