[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Joe » 23 Oct 2010 16:27

Hello Steamboy,

merci pour cette info ... très intéressante.
Aurais-tu le P/N de ce disque dur ? (car je viens peut-être bien d'acheter le même :( ...et comme je ne l'ai pas encore déballé, je peux toujours aller le rendre).

Merci d'avance :)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 23 Oct 2010 16:31

C'est le Toshiba - PX1750E-1HB5
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Joe » 23 Oct 2010 16:42

Merci pour la rapidité de ta réponse !

Sur le mien je n'ai pas ce genre de numéro, donc difficile de comparer.
Voici ce que j'ai sur le mien: P/N HDDR640E04EW (HDD 2.5" 640 Go, Modèle Stor.E ART)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 23 Oct 2010 16:50

Ce n'est pas le même, moi c'est un StorE Alu 2 et non un ART http://www.cdiscount.com/product/ZoomPo ... 1HB5&img=1
Donc je ne peux pas te dire si cela fera pareil que le mien :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Joe » 23 Oct 2010 17:35

Ok, merci pour la précision !

J'ai choisi le modèle Stor.E Art, car il était en promo et que le modèle 320 Go figurait dans la liste des HDD préconisés sur le forum Akira ici: http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbForum/viewtopic.php?f=15&t=224&st=0&sk=t&sd=a&start=10#p1300. Je me suis donc dit que le même modèle, mais avec une capacité plus importante, devait également être compatible.

D'ailleur, le tiens (modèle StorE Alu) était également préconisé sur le forum Akira ici: http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbForum/viewtopic.php?f=15&t=224&st=0&sk=t&sd=a&start=20#p5329

Du coup, que fais-je ... \o-
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jfcool » 23 Oct 2010 17:51

Bonjour,

Je te conseillerais celui-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/d ... &cid=affil avec ce boitier ultra fin et léger : http://www.cdiscount.com/informatique/b ... 04stb.html (il est écrit trop tard mais si tu attends un peu il est dispo). L'ensemble fonctionne parfaitement sur mon HR (mise en veille, remise en marche, enregistrements, etc.)

Certes, il ne fait pas 640 Go mais il a un avantage énorme par rapport à un 640Go. Il est composé d'un seul plateau et de ce fait, il est hyper léger et ultra silencieux. Un modèle à plusieurs plateaux est plus lourd, plus bruyant et a tendance parfois à vibrer, voire même à chauffer. Alors que celui-ci se fera vraiment oublier. De plus il est en alu (excellent refroidissement) et noir de la même couleur que l'Akira pour une parfaite harmonie :wink: .

L'ensemble te reviendra à moins de 50€ et, si tu es limite maniaque comme moi, tu pourras lui coller 4 petits patins (1cmx1cm) en caoutchouc dessous (récupérés en découpant un vieux tapis souris par exemple) afin qu'il ne puisse pas glisser et améliorer encore sa stabilité ou son refroidissement (afin de ne pas obstruer les aérations de L'Akira et le mettre en situation critique, il ne faudra bien-sûr pas le poser sur celui-ci mais à côté).

Pour info, il passe sans problème avec une seule fiche USB partout.

Cordialement,

Jean-François
Dernière édition par jfcool le 23 Oct 2010 20:15, édité 2 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 23 Oct 2010 19:06

Joe a écrit:Ok, merci pour la précision !

J'ai choisi le modèle Stor.E Art, car il était en promo et que le modèle 320 Go figurait dans la liste des HDD préconisés sur le forum Akira ici: http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbForum/viewtopic.php?f=15&t=224&st=0&sk=t&sd=a&start=10#p1300. Je me suis donc dit que le même modèle, mais avec une capacité plus importante, devait également être compatible.

D'ailleur, le tiens (modèle StorE Alu) était également préconisé sur le forum Akira ici: http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbForum/viewtopic.php?f=15&t=224&st=0&sk=t&sd=a&start=20#p5329

Du coup, que fais-je ... \o-

Oui j'avais lu aussi cet avis, mais le souci lui c'est un 320 GO et moi un 250 GO, le cable usb n'est pas le même car lui il partle de 2 embouts usb, moi j'en ai qu'un seul sur ce cable. Je suis plutot déçu car j'aime bien les produits Toshiba, mais tant pis ce disque me servira sur mon pc pour sauvegarder des fichiers. J'ai repris un Ioméga Prestige pour mon Akira car ils fonctionnent bien avec, d'ailleurs ce sont des samsung qui équipent les Iomega Prestige :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fr33 » 23 Oct 2010 20:34

Bonjour,

Merci pour cet excellent forum qui m'a convaincu de remplacer mon CGV ST4, qui ne faisait pas le time shifting et ne triait pas les noms de fichiers, par un AKIRA HDMI PVR.

J'en suis très content sauf la télécommande qui n'a pas passé le WAF (trop petite, boutons mal disposés).

J'ai une télécommande universelle OneForAll avec apprentissage, mais elle n'a pas reconnu les émissions infrarouge de la télécommande AKIRA.

J'ai donc acheté une LOGITECH Harmony 300i (30 € chez Carrefour). Les codes de l'AKIRA DHB D36HR ont déjà été référencés par LOGITECH. Les quelques touches manquantes de la télécommande HDMI PVR sont reconnues par apprentissage. Il ne manquerait que la fonction macro (notamment pour accéder à la liste des films, qui nécessite 4 touches).

Salutations
fr33

Messagepar jfcool » 23 Oct 2010 21:58

Bonsoir,

J'ai programmé ma télécommande universelle One For All (URC 7781) cet après-midi avec la méthode d'apprentissage sans la moindre difficulté afin de leur envoyer celle de l'Akira pour qu'ils puissent créer un code.

Ton problème est peut-être lié à un dysfonctionnement de ta télécommande, de piles un peu limites ou autre. Dans tous les cas, n'hésite pas à les contacter. Ils ont une assistance très sympa.

Personnellement, je suis satisfait de leurs produits et services. Je regrette aussi qu'ils n'aient pas déjà référencé tous les produits du marché mais j'apprécie qu'ils m'aient proposé de créer un code pour l'Akira.

Je viens de regarder ta télécommande Logitech. Son prix n'est effectivement pas très élevé et elle me parait confortable. Cependant, je serais bien limité aujourd'hui avec seulement 4 appareils. L'Akira, la chaine, la tv, la neufbox, comment ferais-je pour le lecteur dvd par exemple ?.

J'ai aussi payé la mienne 30€ chez rueducommerce le mois dernier mais elle me permet de piloter jusqu'à 12 appareils. Elle dispose, en plus de l'apprentissage, d'une technologie appelée "key magic" qui permet de réaffecter les touches comme on le souhaite (y compris celles qui ne sont pas présentes sur la télécommande d'origine et de façon parfaite) que je trouve géniale, de la possibilité de programmer des macros, d'un petit afficheur pratique, et ses touches sont rétro-éclairées.

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar stduf » 25 Oct 2010 10:21

Slt,

Concernant l'akira B36HR, je tiens à soulever un problème de conception, de fragilité .

Les entrée et sortie RF arriére sont réalisées en matériaux trop fin et que partiellement soudés sur leur bloc de carte mére .
En effet, hier soir , une des mes gamines s'est pris les pieds sur le cable RF IN (antenne) ce qui a eu pour conséquence de vriller cette sortie et comme l'appareil a voulu tomber ça a forcé que le RF out (loop) qui a été totalement arraché .

Résultat: démontage, et du bol, la matiére de ses connectiques RF est soudable à l'étain , j'ai donc soudé tout à tour la RF IN pour la renforcer et remis en place (ressoudé) la RF out (loop) .
Bien sur l'appareil est maintenant hors garantie , mais il est sauvé .

Pour info, la carte mére est démontable en 5 min chrono , il y a que 4 fiche à déconnecter .
Suite à ça , j'ai fait une modif qui passage de cable dans la piéce .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille