[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 17 Oct 2010 16:08

Les mises à jour concernent aussi ce modèle je suppose DHB-HDMI-PVR.

Oui elles sortent en mêmes temps et les derniers firmwares peuvent s'installer sur les 2 produits sans problèmes :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar reg30 » 17 Oct 2010 17:01

Voilà c'est parti pour un DHB-HDMI-PVR , livraison mercredi.

Je vous recontacterai pour plus d'info sur les mises à jour à faire ou à ne pas faire :wink:

Mon Peekton 1655 pvr va me manquer (pas longtemps je vous rassure) , il va partir chez mes parents.

A++++ Reg
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 17 Oct 2010 17:12

Et avec ton Peekton tu n'avais pas de problèmes avec les timers ? Car sur ce forum on a eu plusieurs personnes qui ont des soucis http://www.tvnt.net/forum/peekton-1655-tnt-t18900-45.html

Ce peekton est équipé d'un chipset sunplus, je n'apprécie pas le menu pour faire les timers car on ne peut pas indiquer uen heure de fin, uniquement une durée. Je trouve ça pas ergonomique du tout, quand on a plusieurs programmes à faire le même jour avec des heures proches, c'est un vrai casse tête pour calculer une durée juste. Sur l'Akira c'est plus simple avec l'heure de fin :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar reg30 » 17 Oct 2010 17:59

Perso je n"ai pas eu de souci majeur avec le Peekton 1655 tnt mais j'enregistre exclusivement sur clé usb.

Le seul souci peut être certains enregistrements programmés duraient seulement 2mn donc pas de films ou autres.
Je passais par la fonction "utilitaire disque" pour supprimer certains enregistrements lus et garder les autres non lus et c'est après cela, que se produisait le phénomène sur l'enregistrement programmé suivant.
Maintenant j'ai deux clé usb de 8go . Quand j'ai lu tous mes enregistrements sur une clé, je formate celle ci par la fonction "formater" du Peekton et depuis plus de souci.

Pour programmer un enregistrement et avoir 'entrée invalide" à la fin:
soit on ne va pas assez vite et lorsque l"on confirme le décodeur à déjà dépassé l'heure de début d'enregistrement.
soit (on fait comme moi) on rentre le début puis la fin de l'enregistrement. Alors qu'il ne faut rentrer que le début puis la durée et non la fin de l'enregistrement.
soit cela arrive très rarement , vérifier la date .

Sinon il m'aura rendu de bons et loyaux services depuis deux ans.
A+++++ Reg
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar grigepom » 17 Oct 2010 18:19

salut à tous
mon premier message sur ce topic très complet et qui m'a décidé à acheter le HDMI-PVR.
Je suis donc allé le chercher hier chez Darty et j'en suis plutôt content : image nickel, menu simple (même ma mère s'en sert)

Problème : je n'ai que deux fichiers vidéo HD mkv et j'ai des problèmes pour chacun d'eux !
- le premier : le fichier de sous titres n'est pas reconnu, c'est un .srt qui porte le même nom que le fichier vidéo, il est dans le même dossier, ça marche bien sur VLC mais l'Akira ne le lit pas :( il n'apparaît pas non plus dans la liste des sous-titres quand je presse "subtitles" sur la télécommande ; est-ce qu'il y a une manip à faire ? (les fichiers .srt associés aux autres vidéo type .avi sont lus sans problème)

- deuxième film : impossible d'avoir de son !! je me suis pris la tête des heures. C'est un film mvk 720p avec une piste audio DTS, si j'ai bien compris l'Akira ne lit pas le DTS. J'ai donc extrait la piste audio, je l'ai convertie en AC3 et ré-assemblée (avec mkvmerge GUI et EAC3toGUI), le fichier final semble propre, pas de problème avec VLC mais toujours pas de son avec l'Akira. Même résultat en remplaçant le DTS par du mp3 ok pour vlc mais pas pour l'Akira ! haaaaaaaaaaaaaaa
Précision je suis branché en HDMI directement sur ma télé (sony KDL-26EX302), et j'ai essayé à chaque fois avec les réglages "brut" ou "PCM" mais rien n'y fait
j'avoue être à cour d'idées :cry:

suis-je le seul ?
avez-vous des solutions à proposer ?

Merci d'avance
grigepom

Messagepar Steamboy » 17 Oct 2010 18:42

Bonjour et bienvenu sur ce forum :Couc:

grigepom a écrit:- le premier : le fichier de sous titres n'est pas reconnu, c'est un .srt qui porte le même nom que le fichier vidéo, il est dans le même dossier, ça marche bien sur VLC mais l'Akira ne le lit pas il n'apparaît pas non plus dans la liste des sous-titres quand je presse "subtitles" sur la télécommande ; est-ce qu'il y a une manip à faire ? (les fichiers .srt associés aux autres vidéo type .avi sont lus sans problème)

Tu as bien installé la dernière version du firmware 2.1 qui est censé corrigé ce problème selon aKira :
Les fichiers .srt des MKV sont lus qu’ils soient internes ou externes
.
Ton Akira doit avoir une version logicielle qui se termine par 915.1 si la mise à jour s'est bien faite.

deuxième film : impossible d'avoir de son !! je me suis pris la tête des heures. C'est un film mvk 720p avec une piste audio DTS, si j'ai bien compris l'Akira ne lit pas le DTS. J'ai donc extrait la piste audio, je l'ai convertie en AC3 et ré-assemblée (avec mkvmerge GUI et EAC3toGUI), le fichier final semble propre, pas de problème avec VLC mais toujours pas de son avec l'Akira. Même résultat en remplaçant le DTS par du mp3 ok pour vlc mais pas pour l'Akira ! haaaaaaaaaaaaaaa
Précision je suis branché en HDMI directement sur ma télé (sony KDL-26EX302), et j'ai essayé à chaque fois avec les réglages "brut" ou "PCM" mais rien n'y fait
j'avoue être à cour d'idées

Malheureusement moi je suis relié sur un ampli et je sors le son en brut pour récupéré le son en DTS sur mon ampli donc je vais pas trop pouvoir t'aider sur ce point.
Je viens de chercher sur internet et tu n'es pas le seul et pas qu'avec l'Akira http://www.bhmag.fr/forum/conversion-mk ... 26275.html
Tu as essayé ça http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29944598
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar grigepom » 18 Oct 2010 00:09

Je viens de chercher sur internet et tu n'es pas le seul et pas qu'avec l'Akira http://www.bhmag.fr/forum/conversion-mk ... 26275.html
Tu as essayé ça http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29944598

Steamboy : je t'aime ; voilà c'est dit
c'est pas faute d'avoir fouiner sur des forums mais j'avais pas vu cette soluce
j'ai du son :D

Donc pour les concernés :
A chaque fois que vous "remuxez" un mkv avec MkvmergeGui (pour remplacer le DTS par du AC3, modifier les pistes de sous-titres ou quelconque modification)
avant de lancer le remuxage sélectionnez la piste audio, allez dans l'onglet "extra options" et dans "compression" sélectionner "none"
Et là normalement AKIRA est content

Pour mon problème de sous titres srt externes c'est bizarre mais je n'ai toujours rien (j'ai bien fait la MAJ)
Du coup je les ai inclus au mkv et là ça marche
bon c'est pas trop grave

Voilà sinon tout marche nickel (pour l'instant !)
grigepom

Messagepar multiplex » 18 Oct 2010 08:45

grigepom a écrit:...
Pour mon problème de sous titres srt externes c'est bizarre mais je n'ai toujours rien (j'ai bien fait la MAJ)
Du coup je les ai inclus au mkv et là ça marche
bon c'est pas trop grave ...

Comment sont nommés le film et les sous-titres, est ce que vous pouvez donner un exemple?
(J'ai bien compris qu'il portent le mêmes noms, mais quels)
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar nb4s » 18 Oct 2010 14:00

Bonjour,

Nouveau sur ce topic mais lecteur régulier, je tiens d'abord à remercier Steamboy pour son excellent travail.

Pour la lecture des srt, j'ai eu le même problème avec des noms longs. Il suffit de mettre le même nom court au film et au srt.
Je n'ai pas creusé plus pour savoir si cela venait de la longueur du nom ou si des caractères ne passaient pas.

nb4s
nb4s

Messagepar jfcool » 18 Oct 2010 14:06

Bon ben, j'ai commandé à mon tour l'Akira chez rueducommerce. Il arrive un moment où il faut toucher la bête :miam: . Encore merci à SteamBoy et toute la communauté rassemblée autour de cet appareil :Couc: .
jfcool
Grenouille
Grenouille