[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar multiplex » 15 Oct 2010 19:12

Est ce que vous avez essayé de regarder quelles sont les droits d'accès au classeurs qui contient les fichiers non lu et aux fichiers?

Pouvez vous essayer de donner à "Tous le monde" des droits de lecture et au moins au classeur qui contient les fichiers non lu le droit d'écriture en plus?

Le NTFS a une questions de droit sur les fichiers et répertoire très fine (une de ces avantages). Le décodeurs n'est pas un utilisateur authentifié. Si vous regardez une disque dur formaté en NTFS par le décodeur, vous voyez que l'accès même en écriture est donnée à tous le monde, même en écriture.
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar francesfarmer » 15 Oct 2010 20:15

multiplex a écrit:Est ce que vous avez essayé de regarder quelles sont les droits d'accès au classeurs qui contient les fichiers non lu et aux fichiers?

Pouvez vous essayer de donner à "Tous le monde" des droits de lecture et au moins au classeur qui contient les fichiers non lu le droit d'écriture en plus?

Le NTFS a une questions de droit sur les fichiers et répertoire très fine (une de ces avantages). Le décodeurs n'est pas un utilisateur authentifié. Si vous regardez une disque dur formaté en NTFS par le décodeur, vous voyez que l'accès même en écriture est donnée à tous le monde, même en écriture.

C'est ça ! je suis bête, j'aurais dû y penser, mais comme je suis seul utilisateur de mon PC, je n'utilises jamais ça et donc je n'y pense pas !!! Je vais me flageller avec des orties fraiches ! :oops:
C'est bizarre tout de même car je presque sûr qu'il m'avait mis des mm_play.ini enfin bon, passons, avec les gestions de droit, il ne faut pas se poser de question ! :lol:
bizarre tout de même qu'il bloquait avec les réglages par défaut, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, d'habitude ça passe, d'autant plus que je pouvais naviguer partout sur le disque... j'ai même eu l'impression de pourvoir aller dans des endroits où je n'ai pas changé les droits....

donc, je peux dire que ça marche ! :D

J'ai même pu lire un fichier enregistré sur BBC HD par une carte tuner satellite qui trainait dans un coin ! :D
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jfcool » 16 Oct 2010 14:47

Bonjour,

Je suis attiré par cet adapateur enregistreur TNT HD. Pourriez-vous me dire comment sont nommés les programmes enregistrés ? Le nom de l'émission est-il indiqué ou seulement la chaine, la date et l'heure d'enregistrement ? est-il possible de renommer l'enregistrement via la télécommande ?

Si je voulais monter en qualité d'image (j'entends souvent dire qu'elle est correcte mais pas exceptionnelle sur l'Akira), vers quel adaptateur enregistreur TNT HD pourrais-je me tourner dans une gamme de prix comprise entre 100 et 150 € ?

Pour info, j'ai eu l'occasion d'essayer le XORO HRT8000 qui offre une image superbe en HD (équivalente au tuner tnt HD des téléviseurs LCD SONY) et j'ai un peu peur d'être déçu par l'Akira. Cependant j'apprécie le fait qu'il y ait une communauté importante et des mises à jour régulières pour l'Akira que je ne retrouve pas pour le Xoro.

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2010 17:42

Bonjour Jean-François,

Je te recopie ma réponse que je t'ai faite sur HCFR :wink:

Pour pouvoir lire les fichiers de l'Akira sur ton lecteur multimédia, quelles ont été les manips nécessaires ? une simple copie sur une clé ? l'utilisation d'un soft pour les remettre en forme etc. ?

Tout dépend de ta box, il faut qu'elle décode l'ac3+ si ce n'est pas le cas alors il faudra convertir l'ac3+ en ac3. Qu'elle décode aussi le M2TS (TS HD, fichier d'enregistrement de l'Akira) Si ta box est compatible avec ces 2 normes alors il suffit juste de faire un copier coller des fichiers sur ta box ou sur ton réseau. Des fois pour pouvoir lire les fichiers sur certaines box il faut recoller les morceaux avec RecTVEdit ou autres logiciels qui permettent de faire cette opération, mais c'est trés rapide en même 5 minutes c'est fait.

Comment les enregistrements sont-ils nommés par l'Akira ? Reprennent-ils le nom du programme ou seulement la chaine, la date et l'heure de diffusion ?

Uniquement le numéro de la chaine avec la date et l'heure.

L'Akira permet-il de renommer un enregistrement ?

Oui bien sur, il y a un clavier virtuel pour renommer les enregistrements.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2010 18:02

Chez moi la qualité d'image est bonne, mais un peu en retrait par rapport au tuner de ma télé Toshiba 42ZV635, mais sur un vieux LCD Sony de 2007 l'image est très bonne. En vrai tout dépend du diffuseur et comment est réglé l'entrée HDMI.
Le XORO HRT8000 je l'ai jamais testé, par contre j'ai tésté le 7510 qui est le clone de l'Akira et l'image est comparable sur les 2 machines.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Joe » 16 Oct 2010 22:42

Steamboy a écrit:De rien Joe :wink:

Par contre le HR revient dans les rayons, il a refait son apparition lundi chez RDC.
Leur politique chez Akira est un peu compliquée pour les nouveaux :mrgreen:

Voici l'explication d'Akira sur ce sujet :
[...]
Je viens de mettre à jour la première page de ce post pour expliquer les différences entre ces différentes références, pour que cela soit plur clair pour les gens car je reconnais que l'on s'y perd à force. :roll:

Bonsoir,

ça y est, j'ai le mien également :D
Acheté récemment chez A***** (nouveau modèle HR a priori car le S/N commence par 10)
Installation facile et rapide. Mise à jour logicielle vers la version 2.1 en 2 minutes environ. Et enregistrement du produit sur le site d'Akira pour la garantie des 2 ans.
Pas de problème de réception du signal TNT, ni de décodage sur TV.
A priori l'enregistrement sur clé USB fonctionne bien également (je n'ai pas encore choisi le disque dur qui sera relié à l'Akira).
J'ai quand même une petite question: est-il possible de connaitre les identifiants des programmes et des multiplexes décodés (PID et débits par exemple) sur l'AKira ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2010 23:10

Bonsoir Joe,

Malheureusement sur ce produit on ne peut pas connaitre le pid et les débits, uniquement le canal, la fréquence et la bande passante en appuyant 2 fois sur info, et pour le canal en faisant une recherche manuelle.
C'est un des points faibles du chipset Mstar, on a peu d'information sur la réception. J'espère que cela s'améliorera sur les prochains firmwares. Ce chipset est trés récent sur le marché, moins d'un an à ma connaissance. Son petit frère le chipset Cheertek qui est plus vieux et qui équipe certains décodeurs SD, propose plus d'informations, on le retrouve d'ailleurs sur les Akira HSB-B18U et B19R que j'ai testé à cette adresse akira-hsb-b18u-ll-capte-et-enregistre-la-tnt-sd-t23948.html et sur ces modèles on a toutes les informations comme le pid, comme tu pourras le voir sur une capture des captures d'écran.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2010 23:42

Tiens je viens en faire la demande, de rajout d'informations comme la force du signal, les pids sur ce post http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=4131
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Joe » 16 Oct 2010 23:54

Bonsoir Steamboy,

oui j'avais bien vu ces données avec la touche Info ;)
Dommage donc pour les PID et les débits. Tu penses qu'il est possible pour les équipes de développement de chez Akira d'intégrer ces infos au travers d'une mise à jour du firmware (en version 2.2 ou autre par exemple) ?

Il me semble avoir vu l'autre équipement que tu cites (Akira HSB-B18U et B19R) en magasin également (Lec**** peut-être, mais je ne m'en souviens plus).
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2010 23:58

Tu penses qu'il est possible pour les équipes de développement de chez Akira d'intégrer ces infos au travers d'une mise à jour du firmware (en version 2.2 ou autre par exemple) ?

Je ne le sais pas :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre