[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar stduf » 11 Oct 2010 12:56

SLT,
http://stduf62250.skyrock.com/

pour voir mes dx tv faits avec l'akira DHB-B36HR
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 12 Oct 2010 18:20

Un nouveau message d'Akira, à propos des prochaines mises à jours et des nouveaux produits :
http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=4131

Bonjour à tous,
après tant de post sur ce sujet, il était temps que nous y répondions !
Tout d'abord, merci à tous de votre enthousiasme, et de votre expertise. Si nous pouvions, nous utiliserions plusieurs d'entre vous pour faire des test de versions béta...
Bref, toujours est il que devant la tonne de "souhaits" exprimés ici, je voulais vous prévenir, mais ça vous le savez déjà, que nous ne pourrons bien évidemment pas TOUT prendre en compte.
Le produit dans sa version V2.1 est très mature. Il nous reste quelques petits réglages à faire pour rendre cette version plus parfaite dans son comportement, et c'est ce sur quoi nous travaillons.
Il s'agira d'une version V2.2.
Alors maintenant, existera t-il une V3?
Pas sûr du tout.
Plutôt des V2.3 etc, c'est à dire des versions qui résoudront des vrais problèmes.
Nous sommes allé un peu au "bout" de ce que ce produit sait faire.
Pour faire mieux, il nous faut plus de mémoire interne, plus de vitesse processeur, plus de capacité graphique, plus de.... plus cher donc !
Et ça n'était pas l'objectif de ce produit, qui je vous le rappelle est conçu pour apporter une vraie solution à un prix vraiment très attractif.
Maintenant, nous travaillons sur de nouveaux produits > double tuner, boitiers connectés, combi Blu-Ray/ TNT HD... et nous devons y allouer des ressources car ils sont encore plus complexes et exigent eux aussi d'être au top.

Donc nous allons reprendre TOUS les points de ce post, et pour chacun nous allons vous dire si:
* il est déjà pris en compte et fera partie de la release V2.2
* il n'est pas pris en compte, mais il est potentiellement compatible avec la version matérielle de ce produit.
* il n'est pas pris en compte, mais ne le sera jamais....

Réponse possible courant semaine prochaine, au mieux !

Très cordialement à tous,
L'équipe Support Clients AKIRA
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Joe » 13 Oct 2010 00:16

Bonsoir,

-oM pour avoir relayé ce message Steamboy :D , ... je n'ai qu'un mot à dire au service support d'Akira: Bravo ! :clap:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar taber » 13 Oct 2010 12:45

Bonjour a tous
une question toute bête: peut-on connecter un DD 2,5" autoalimenté par l'USB? par de problème?
Egalement, concernant le DD lui-même, est-ce pénalisant d'utiliser un 2,5" plutot qu'un 3,5" (chauffe,...)?
Merci de votre réponse
cordialement
taber
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 13 Oct 2010 13:02

Bonjour Taber,

Oui bien sur un DD autoalimenté fonctionne parfaitement avec l'Akira, d'ailleurs pour éviter un problème d'incompatibilité tu trouveras une liste de DD compatibles sur le forum d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224

Egalement, concernant le DD lui-même, est-ce pénalisant d'utiliser un 2,5" plutot qu'un 3,5" (chauffe,...)?

Peu importe, le principal c'est que le DD possède une fonction mise en veille automatique dés que l'on met en veille l'Akira, pou éviter qu'il tourne en permanence :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar taber » 13 Oct 2010 13:25

merci Steamboy, je vais voir le lien
taber
Petit ver
Petit ver

Messagepar taber » 13 Oct 2010 13:45

très instructif, il n'y a plus qu'à voir les prix!
Merci
bon AM a tous
taber
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 13 Oct 2010 14:13

Pour les gens que cela intéressent, le eshop AKIRA est maintenant ouvert ! :wink:
http://www.akiraeurope.com/fr/eshop/
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 13 Oct 2010 14:31

Steamboy a écrit:Pour les gens que cela intéressent, le eshop AKIRA est maintenant ouvert ! :wink:
http://www.akiraeurope.com/fr/eshop/
Intéressant,et les PVR SD sont vraiment pas chers (à partir de 20,98 €), mais je n'ai pas vu le montant des frais de port.
L' Akira DHB-B36HR - HU PVR n'est pas trop cher non plus (55€).
Pour le modèle à disque dur, 190 € pour un simple tuner à disque dur de 160 GO, c'est beaucoup moins intéressant (la différence avec le DHB-B36HR représente beaucoup plus que le prix d'un disque USB externe 2,5" de capacité équivalente).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pk.grs » 14 Oct 2010 11:02

Bonjour,

J'ai lu attentivement les articles sur ce décodeur ainsi que les infos sur le Peekton 1870 HD et le Xoro HRT 7510, et j'ai du mal à faire mon choix.
Il semblerait que le Xoro ne soit un bon choix, du fait que le produit est figé dans sa version livrée, sans mises à jour ultérieure, et que le choix Xoro n'apporte pas d'intérêt particulier.
Le choix Peekton, à part que le produit est plus récent et plus compact, est entâché de la même absence de mise à jour.
Je me pose donc la question : pourquoi ne pas acheter l'Akira, quels seraient les arguments contre ?

Merci
pk.grs