[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar le luzien » 04 Oct 2010 10:16

Oui c'est possible, il suffit juste d'acheter un petit adaptateur péritel rca et il n'y a pas de décalage son image. Il y a un message sur ce sujet sur le forum d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... t=rca#p282

Merci Steamboy pour ta réponse...qui me satisfait pleinement. Je vais commander cet adaptateur HD qui intègre toutes les fonctions qui me sont utiles..
Le luzien... :Couc:
le luzien
Petit ver
Petit ver

Messagepar GT-RUN » 04 Oct 2010 10:34

Steamboy a écrit:As tu bien vérifié les réglages sur ton ampli car des fois il faut activer des options ?

OK !!!! En effet j'avais mal assigné l'entrée de l'ampli :oops:
Maintenant j'ai bien le son DD+ avec le 5.1 sur l'ampli.
Problème résolu :D
Merci.
TV : Panasonic Plasma TH42PX81FV - Blu Ray : Sony BDP S350 - Enregistreur Akira DHB-B36HR - Ampli : Onkyo TXSR507 - Pack enceintes : Jamo S606 HC3 - Subwoffer : Infinity Primus PS8
GT-RUN

Messagepar Priareos » 04 Oct 2010 10:59

J'ai lu que l'Akira chauffait énormément. Est-ce que vous constater cela aussi sur le votre?
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 04 Oct 2010 12:03

Priareos a écrit:J'ai lu que l'Akira chauffait énormément. Est-ce que vous constater cela aussi sur le votre?

Pour ma part j'ai un HR et en SD il ne chauffe pas, en veille il est froid mais en HD il chauffe comme tout produit HD, c'est acceptable on peut mettre la main dessus :wink: . En décodeur qui chauffe il y a pire, comme par exemple le Sigmatek DVR 155 qui est SD, je l'ai eu et lui est presque brûlant même en veille :roll: .
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Priareos » 04 Oct 2010 12:14

Merci pour ce retour assez rassurant.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Albizia37 » 04 Oct 2010 16:52

Bonjour,
Je ne comprends pas "l'anomalie suivante" qui se produit avec mon DHB-B36HR (version ...00915.1) couplé avec un disque Barracuda 7200.11 - ST3500320AS (NTSC) à savoir :
- lors de la suppression des enregistrements dans le dossier PVRRECORD : j'ai souvent un message "erreur de suppression" qui empêche la suppression ! Je dois m'y reprendre à plusieurs fois. De plus les fichiers ont des couleurs différentes (bleu, jaune)

Par ailleurs :
- le délai pour accéder au timeshift est "beaucoup" trop long (environ 15 secondes). Sur mon ancien enregistreur Wyplayer c'était immédiat. Est-ce que cela peut-être amélioré ?

- ce serait bien que l'affichage des messages soit placé de façon plus discrète "en limite de l'écran" plutôt qu'au centre pour permettre la lecture de l'émission pendant cet affichage.

- pourquoi le message "enregistrer" apparait sur certaines chaines (pas sur toutes) lorsque je change de chaine en étant déjà en "enregistrement timeshift" ? ,et comment "sortir" de ce message ?

Merci pour vos réponses
--|--
Albizia37

Messagepar Steamboy » 04 Oct 2010 17:09

Bonjour Albizia3,

Je ne comprends pas "l'anomalie suivante" qui se produit avec mon DHB-B36HR (version ...00915.1) couplé avec un disque Barracuda 7200.11 - ST3500320AS (NTSC) à savoir :
- lors de la suppression des enregistrements dans le dossier PVRRECORD : j'ai souvent un message "erreur de suppression" qui empêche la suppression ! Je dois m'y reprendre à plusieurs fois. De plus les fichiers ont des couleurs différentes (bleu, jaune)

C'est normal que tu dois t'y reprendre en plusieurs fois car le NTFS est en mode expérimental et c'est marqué dans fichier explicatif qui accompagne la mise à jour :
> NTFS : Le format NTFS est désormais pris en compte en lecture. L’enregistrement sur support NTFS fonctionne également à titre expérimental avec 2 limitations : il n’est toujours pas possible d’enregistrer des fichiers supérieurs à 2Go, et surtout il est impossible d’effacer les enregistrements depuis l’interface du décodeur > vous devrez les effacer sur votre ordinateur…

Pour éviter ce désagrément soit tu effaces tes enregistrements à partir du pc ou alors tu crées 2 partitions sur ton DD, une en fat32 pour les enregistrements et une autre en NTFS pour la lecture des gros fichiers de plus de 4 GO.
Cela va être amélioré sur une prochaine mise à jour :wink:

Par ailleurs :
- le délai pour accéder au timeshift est "beaucoup" trop long (environ 15 secondes). Sur mon ancien enregistreur Wyplayer c'était immédiat. Est-ce que cela peut-être amélioré ?

Cela dépend des DD, certains sont plus rapides que d'autres. Je en sais pas si cela peut être amélioré.

- ce serait bien que l'affichage des messages soit placé de façon plus discrète "en limite de l'écran" plutôt qu'au centre pour permettre la lecture de l'émission pendant cet affichage.

Pour cela il faudrait demander ça chez Akira, qu'ils remontent l'info au fabriquant du chipset Mstar et je ne sais pas si ils peuvent faire grand chose. Tu peux toujours en faire la demande en postant un massage à cette adresse http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=4131

- pourquoi le message "enregistrer" apparait sur certaines chaines (pas sur toutes) lorsque je change de chaine en étant déjà en "enregistrement timeshift" ? ,et comment "sortir" de ce message ?

Car l'Akira est mono tuner et il peut afficher uniquement les chaines qui sont présentent sur le même multiplex que la chaine que tu enregistres. Si cette chaine n'est pas présente sur ce multiplex alors il affiche ce message "enregistrer". Pour le faire disparaitre, il suffit tout simplement d'aller sur une chaine du même multiplex, pour connaitre la composition des multiplex de la tnt, je t'invite à lire ce document http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stduf » 04 Oct 2010 20:57

B36HR commandé hier chez rdc .

Avec disque dur sata2 hitachi 250GO buffer 8mo, boitier sata rdc .

110€ port inclus en relais , incluant une clé tnt 1er prix pour voir aussi ce que ça donne .

Code Filleul8 pour 7euro de reduction (faut pas passer par un site de code reduct pour que ça passe).
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar fred21 » 06 Oct 2010 15:55

slt

reçu ce jour.

akira dhb-b36hr
logiciel 249857.00630.1
version 5007.2836.1

je vais le mettre a jour en premier

laquelle prendre de mise a jour.

merci

fred21
fred21

Messagepar Steamboy » 06 Oct 2010 16:01

Bonjour,

C'est celle ci qu'il faut installer http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =31&t=4119
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre