[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 02 Oct 2010 12:49

Merci Steamboy, j'utilise en effet cet technique pour classer mes chaines. J'ai carrément supprimer les chaines HD (n'ayant pas une tv hd), payantes et celles qui ne m'intéresse pas, chaine de téléachat ou étrangère (j'ai la tv par câble), mais alors que mon classement est bien enregistré et fonctionnel, en zappant ou en mettant en fonction l'appareil, tous se remet par défaut dans un délai aléatoire quelques heures, en dernier ca avait fonctionné plus d'une journée.

Ce qui m'étonne que tout fonctionnait parfaitement depuis fin aout, ou j'ai fait l'acquisition de l'appareil, et cela se passe depuis le 28 septembre, jour ou la Lorraine a quitté l'analogique définitivement, mais étant câble, cela n'a en principe aucune incidence.

Il faudrait que je teste avec le dernier firmware pour voir si il n' y a pas un bug avec cette fonction. Mais si il y aurait un bug je pense que l'on aurait eu des retours depuis le 20 septembre. En tout cas je te tiens au courant...
Ou alors une modification sur le réseau câblé qui pertube l'Akira.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GT-RUN » 02 Oct 2010 20:59

Steamboy a écrit:Bonjour GT-RUN et bienvenu sur ce forum :wink: ,

Si tu as déjà la fonction timeshift, il suffit juste d'intaller la version 2.1 disponible à cette adresse : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =34&t=4108

Bonsoir,
Merci Seamboy ! J'ai fait la mis à jour sans aucun problème :P
Quel plaisir d'enregistrer des programmes HD et de pouvoir les visionner dans des conditions OPTIMUM :shock:
Pour encore mieux comprendre le fonctionement de mon appareil j'ai une question concernant la gestion de l'audio : Quand je met le réglage dans le menu option audio sur BRUT, aucun son n'est émis que ce soit vers le TV ou vers l'ampli Audio par la liaison coaxiale. A quoi sert donc cette option ?
Par avance merci de ta réponse ou de celles des autres forumers avertis.
Bonne soirée à tous. :Couc:
TV : Panasonic Plasma TH42PX81FV - Blu Ray : Sony BDP S350 - Enregistreur Akira DHB-B36HR - Ampli : Onkyo TXSR507 - Pack enceintes : Jamo S606 HC3 - Subwoffer : Infinity Primus PS8
GT-RUN

Messagepar Steamboy » 02 Oct 2010 22:02

Bonsoir,

Chez moi l'Akira est branché en HDMI sur mon ampli et par ce biais j'ai bien du son DD+ en 5.1 en selectionnant brut dans le menu.
Je n'ai pas testé la sortie spdif mais cela devrait fonctionné car sinon il y aurait eu des retours sur le forum d'Akira et sur les autres forums, à moins que tu sois le seul à utiliser cette sortie mais je n'y crois pas trop.
Même sur les chaines sd tu n'as pas de son non plus ? Car sur les chaines HD le son est en DD+ et pour décoder ce format il faut absolument un ampli qui décode le DD+.
As tu bien vérifié les réglages sur ton ampli car des fois il faut activer des options ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stduf » 03 Oct 2010 00:42

Qui a testé l'akira avec un boitier "entrée de gamme pour disque 2.5" type 1er prix rdc ou advance + disque dur interne sata 2.5".

Avantage selon moi :
-1 an MINI de garantie en plus (3 à 5 ans selon marques et models) qu'un DD externe (gar 2 ou 5 ans selon marques et models) .
-On paie que ce qu'on a vraiment besoin en capacité .

Par contre les boitiers 2.5" advance ou rdc indique cable double usb , avec en avis clients des personnes qui disent : 1 seul suffit et d'autre dise les 2 à connecter (mais on sait pas l'utilisation faite et le type du disque dur installé ).

Avec l'akira ça dit quoi, compatibilité, veille, problème avec le cable double usb etc....?

Sur le topic "disque dur certifié" de akira europe , peu d'utilisateur on laissait des coms sur des ensembles boitier + disque .

Pour ma part je vise un boitier 2.5" + Hitachi Travelstar 5K500.B - HTS545025B9A300, 250GO , cache 8MO

faible Consommation : 1,8 Watts en Lecture/Ecriture 0,55 Watts en mode repos basse consommation

ou
WD 250 go 8 mo 5400 tr/min scorpio blue - WD2500BPVT- scorpio blue

votre avis .

Merci
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 03 Oct 2010 12:47

Bonjour,

En principe, il ne doit pas y avoir de problème. Un seul port usb suffit pour alimenter un DD avec l'Akira.
La seule condition, il faut que ton DD possède une faible consommation d'énergie avec une fonction mise en veille pour s'y mettre quand on arrête l'Akira.

Mais je ne peux pas te conseiller un des modèle que tu proposes car je ne les ai jamais testé :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar le luzien » 03 Oct 2010 17:01

Bonsoir...J'envisage l'achat de l'Akira 36 HR...une petite question toutefois...à ceux qui le possèdent déjà.. je souhaite connecter ce décodeur à un vidéoprojecteur par le biais de la sortie HDMI... mais pour le son...j'ai un problème car l'Akira n'a pas de sorties RCA analogiques compatibles avec mon ampli Hi FI.. Ma question est la suivante: peut on utiliser les sorties HDMI et Péritel simultanément ?.. Si c'était OUI, je pourrais prendre le son sur une des deux péritels pour l'envoyer sur l'ampli. (Y a-t-il un risque de décalage son-image ?)
Si NON: dommage, faudra que je trouve un autre appareil avec sortie son en analogique.
Merci de votre concours...
J'ai déja un décodeur Netgen 7600 qui est trés complet mais trop peu sensible pour la réception HD...d'ou des pixellisations multiples qui dégradent l'image.
Avez vous connaissance de ce problème avec l'Akira? Je suis à 110 km de l' émetteur avec une qualité donnée à 1/5...en attendant le passage au tout numérique et une puissance supérieure..mais c'est pour Nov 2011....
A+ le luzien :Couc:
le luzien
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 03 Oct 2010 19:23

Bonsoir,

une petite question toutefois...à ceux qui le possèdent déjà.. je souhaite connecter ce décodeur à un vidéoprojecteur par le biais de la sortie HDMI... mais pour le son...j'ai un problème car l'Akira n'a pas de sorties RCA analogiques compatibles avec mon ampli Hi FI.. Ma question est la suivante: peut on utiliser les sorties HDMI et Péritel simultanément ?.. Si c'était OUI, je pourrais prendre le son sur une des deux péritels pour l'envoyer sur l'ampli. (Y a-t-il un risque de décalage son-image ?)

Oui c'est possible, il suffit juste d'acheter un petit adaptateur péritel rca et il n'y a pas de décalage son image. Il y a un message sur ce sujet sur le forum d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... t=rca#p282

Sinon pour la qualité de reception je ne peux pas te dire si le tuner sera meilleur ou moins bon que celui du Netgem car je n'ai pas testé celui ci. L'Akira est un dans la moyenne, il est ni mauvais, ni le meilleur.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fred21 » 03 Oct 2010 23:56

bonjour

je l'ai commander et demain je ramène la mer.. que j'ai acheté mercredi.

merci

fred21
fred21

Messagepar Steamboy » 04 Oct 2010 01:29

fred21 a écrit:bonjour

je l'ai commander et demain je ramène la mer.. que j'ai acheté mercredi.

merci

fred21

Bonjour Fred21,

Tu parles du Qmedia ????
Si c'est bien de ce produit, tu lui reproches quoi ? Cela peut être utile pour de futurs acheteurs :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fred21 » 04 Oct 2010 02:09

le 1er reproche serai qu'il n'y a pas de suivi frimware.

2eme le site q.media on peut choper des virus,comme quoi il sent foute des clients.

ne lis pas les mkv hd,etc

je l'ai acheter parce qu'il était a 39€,un coup de blues.

d'habitude avant d'acheter je me renseigne.

sur n'importe quelles forums aucuns renseignements,sur google idem donc cela veux bien dire que c'est un produit sans suivi.

quand ton vois les possibilités de l'akira y a pas photo.

fred21
fred21