[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 26 Sep 2010 21:31

Pour recoller les morceaux il y a RecTVEdit, téléchargeable ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456
Il y a aussi http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm

En tout cas Remi-man c'est trés sympa de ta part de vouloir créer un petit logiciel pour l'Akira :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar krug3r » 27 Sep 2010 13:09

Steamboy a écrit:Bonjour krug3r et bienvenue sur ce forum :Couc:

Bonjour Steamboy et merci pour l'accueil :D

Steamboy a écrit:As tu bien pensé à enregistrer ton décodeur chez Akira pour profiter de la garantie de 2 ans ?

Non je vais m'en occuper ce soir.

Je commence à faire le tour du produit et pour le moment pas de gros défaut hormis 2 points

- les films encodés au format mp4 (h264+AAC) "lags" au bout de quelque minutes de lecture (attention c'est peut être lié à mon encodage sur ce film). Ce n'est un format que j'utilise d'habitude, mais bon c'était pour terminer de voir un film commencé sur mon téléphone.
- il ne lui manque plus que le downmix DTS et je refile mon WDTV :lol:

krug3r
krug3r

Messagepar Albizia37 » 27 Sep 2010 14:34

Bonjour à tous,
Je découvre ce topic remarquable par la qualité des questions/réponses et la bonne tenue des intervenants, ce qui est rare !
Recherchant un magnétoscope numérique TNT HD avec timeshift je m'oriente grâce à vous tous sur le AKIRA DHB-HDMI-PVR vendu par Darty (donc avec câble HDMI) et le raccorder à un Seagate Barracuda 7200 1TB (qui me reste sur les bras suite au renvoi de mon Wyplayer buggué).
Question : pourquoi utiliser le terme B36 dans le nom AKIRA DHB-B36HR par rapport à AKIRA DHB-HU PVR ou AKIRA DHB-HU qui ne différent que par leur télécommande ? Cela prête à confusion si c'est bien le même matériel !
Par ailleurs y a t'il un topic sur le DHB-B51H160 (Enregistreur TNT HD 160Go), et à part le 160Go quelle différence avec le AKIRA DHB-B36HR ?
Merci
Albizia37

Messagepar Steamboy » 27 Sep 2010 14:46

Bonjour Albizia37 et bienvenue sur ce forum :wink: ,

Question : pourquoi utiliser le terme B36 dans le nom AKIRA DHB-B36HR par rapport à AKIRA DHB-HU PVR ou AKIRA DHB-HU qui ne différent que par leur télécommande ? Cela prête à confusion si c'est bien le même matériel !

Le B36 est utiilsé aussi sur les autres modèles comme tu pourras le voir sur le site d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr/Catalog/4/2/6/ il y a juste le HDMI qui est nommé différemment mais aucunes différence entre ces appareils, à par la télécommande différente sur les HU et le câble HDMI sur la version HDMI.

Par ailleurs y a t'il un topic sur le DHB-B51H160 (Enregistreur TNT HD 160Go), et à part le 160Go quelle différence avec le AKIRA DHB-B36HR ?

Oui bien sur à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b51h160-magnetoscope-numerique-tnt-hd-160-go-t22623.html
La seule différence avec le DHB-B36HR est la présence d'un DD interne de 160 GO et il n'est pas possible de transférer et sauvegarder les enregistrements sur un pc.
Dernière édition par Steamboy le 27 Sep 2010 22:58, édité 1 fois.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Albizia37 » 27 Sep 2010 22:20

Merci Steamboy pour ta réponse très claire.
J'ai passé commande et devrait être livré le 30/09.
Peux-tu me confirmer si le AKIRA DHB-B36HR met bien en veille le HD qui lui est raccordé sans avoir besoin de mettre en marche et à l'arrêt ce HD. Il me semble avoir lu cela quelque part sur le topic, mais je n'ai pas retrouvé l'endroit (il y a tellement de pages qu'un résumé des principales questions "standards" serait un plus; mais quel boulot !!)
Cdt
:Couc:
Albizia37

Messagepar Steamboy » 27 Sep 2010 22:56

Tout dépend des HDD, si il ne possède pas de fonction de mise en veille, l'Akira ne pourra pas le metttre en veille. Tu trouveras une liste de HDD comptaibles à cette adresse http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stduf » 28 Sep 2010 10:27

Salut, j'ai repéré des disques dur seagate de 500go à moins de 70€ gar 5ans .
ils sont dits alimenté par secteur . Est ce un avantage pour soulager l'alim de l'akira version "darty" ?

De plus, peut on utiliser un disque dur multimédia sur ce akira "darty" et vu que c'est un disque multimédia cela pose t'il problème pour enregistrer la tnt sd/hd ?

En gros est ce préférable un disque dur externe simple alim par usb ou secteur ou un multimédia ?

Merci
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar micromaster » 28 Sep 2010 12:12

stduf a écrit:En gros est ce préférable un disque dur externe simple alim par usb ou secteur ou un multimédia ?

Bonjour,

Je ne pense pas que raccorder des disques avec des fonctions multimédia ou des fonctions NAS soit très indiqué (même si ça peut fonctionner avec certains modèles).
Donc pour éviter les problèmes de compatibilité personnellement j'en resterais à un disque 2,5" auto-alimenté, sélectionné dans la liste des disques testés compatibles (mise en veille et réveil).

http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbForum/viewtopic.php?f=15&t=224&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Cdlt

MM
micromaster

Messagepar Steamboy » 28 Sep 2010 13:01

+1

Les DD multimédia ne font pas toujours bon ménage avec les box multimédia enregistreurs, cela dépend beaucoup des DD, avec certains cela fonctionne et d'autres non.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 28 Sep 2010 16:23

Bon appremment ce seagate est compatible avec l'Akira, selon les retours sur un autre forum :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre