[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 25 Sep 2010 22:01

Bonjour krug3r et bienvenue sur ce forum :Couc:

As tu bien pensé à enregistrer ton décodeur chez Akira pour profiter de la garantie de 2 ans ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Joe » 25 Sep 2010 22:51

Bonsoir,

je compte également acquérir cet appareil prochainement.
Ayant 2 possibiltés (le modèle HU PVR chez Auchan ou le modèle HR chez Darty), je me pose donc la question de savoir lequel serait le plus judicieux d'acheter. Si j'ai bien compris, ce sont strictement les 2 mêmes appareils (au type de boitier près) et donc il n'y aurait aucune différence d'un point de vue fonctionnel à acheter l'un ou l'autre (hormis le fait que DARTY fournit un câble HDMI avec le modèle HR), c'est bien ça ? ... ou est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 25 Sep 2010 23:01

Bonsoir Joe,

Oui celui de Darty est bien fournit avec un câble HDMI mais par contre la référence que tu donnes est fausse car c'est un HU PVR HDMI.
Le HR est le premier modèle de chez Akira qui a une autre télécommande avec 2 touches en plus que celle qui est fournie avec les HU PVR.

Avec les télécommandes des DHB-B36HU-PVR et HDMI-PVR on lance un enregistrement avec le bouton ROUGE et on accède à la liste des enregistrements avec le bouton GOTO.

La télécommande du DHB-B36HR a deux boutons en plus : REC. pour lancer un enregistrement et PVR LIST pour accéder à la liste des enregistrements.

Donc en conclusion, les fonctions sont strictement les mêmes.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Joe » 25 Sep 2010 23:22

Merci Steamboy :) ... je savais bien que tout n'était pas très clair dans ma petite tête concernant ces différents modèles.

Maintenant ça l'est, grâce à tes explications très claires, encore merci ! :D

Donc, si je résume, le modèle HR est un ancien modèle qui n'est plus distribué (a priori), et il reste donc les modèles HU PVR et HDMI PVR (distribué avec un câble HDMI), les 2 ayant les mêmes fonctionnalités.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 25 Sep 2010 23:31

De rien Joe :wink:

Par contre le HR revient dans les rayons, il a refait son apparition lundi chez RDC.
Leur politique chez Akira est un peu compliquée pour les nouveaux :mrgreen:

Voici l'explication d'Akira sur ce sujet :

Bonjour,
petite explication sur la genèse du modèle HU-PVR...
En fait, il s'agit d'un HR dans une coque de HU...
Je m'explique : il se trouve que les ventes du HU sont largement inférieures à celles du HR, et... à nos prévisions.
Nous avons donc un stock de capots de HU à l'usine que nous souhaitons liquider.
D'où la décision de créer ce modèle HU-PVR qui reprend la partie électronique du HR, et le capot du HU.
Donc à court terme, les 2 modèles HU-PVR et HR vont être sur le marché (au même prix), puis pendant une période uniquement le HU-PVR, mais le modèle de référence sur lequel nous reviendrons une fois le stock de capots épuisé sera le HR.
Eh oui, c'est compliqué mais ce sont les aléas de la supply chain !
Vous pouvez constater qu'on vous dit tout.

Au final :
* HU-PVR = HR
* HU n'enregistre pas.
* HU-PVR commence à être livré à certains de nos clients (Auchan, Leclerc), mais le HR reste chez d'autres (Rue du commerce, Electro Dépot).

Cordialement,
L'équipe AKIRA

Je viens de mettre à jour la première page de ce post pour expliquer les différences entre ces différentes références, pour que cela soit plur clair pour les gens car je reconnais que l'on s'y perd à force. :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Joe » 26 Sep 2010 00:07

Merci Steamboy pour ces précisions complémentaires et la mise à jour des infos en première page ... c'est vrai qu'on s'y perd un peu avec toutes ces références (surtout si certaines réapparaissent). J'en retiens quand même que HR = HU PVR = HDMI PVR du point de vue strictement fonctionnel, et donc peu importe celui qu'on achète au final (au câble HDMI près) ;)

Au passage, cet appareil n'est plus distribué chez Electro Dépôt apparemment (en tous cas pour le moment).
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar damiend » 26 Sep 2010 10:06

Grand merci à vous grâce à qui j'ai choisi cet appareil dont je suis RAVI!
damiend
Petit ver
Petit ver

Messagepar Remi-man » 26 Sep 2010 19:50

Bonjours a tous,

Je suis en train de bidouiller un petit programme (en java) permettant d'organiser plus facilement les enregistrement. Il permettrais de renommer les programmes automatiquement selon la chaine et l'heure, de les couper ou copier ailleurs, et surtout de "recoller" les différent morceaux de fichier, et éventuellement de les transcoder.

Justement mon problème est sur le recollage: Je ne trouve pas comment recoller les fichiers avec FFmpeg. Je peu aussi utiliser au autre logiciel mais il faut qu'il soit utilisable entièrement par ligne de commande, gratuit (bien-sur ^^) et ce serai aussi pas mal si il serait multi plate-forme.
Si quelqu'un a une idée...

Bien évidement, si j'arrive a mon but, le programme sera dispos ici.
Remi-man
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lagamel » 26 Sep 2010 20:05

Il y a Transcode qui devrait te convenir.
Lagamel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Remi-man » 26 Sep 2010 21:15

Très intéressant, merci de ta réponse, j'ai jeter un rapide coup d'œil mais j'ai pas vu comment recoller les fichiers...
Remi-man
Petit ver
Petit ver