[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Priareos » 22 Sep 2010 12:23

C'est même mieux de passer par le hdmi car sinon pas de HD. J'ai d'aileurs eu une meilleure image avec un autre adaptateur en passant par le hdmi sur des chaines SD.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar beviniere » 23 Sep 2010 18:23

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je l'ai parcouru et ai décidé d'acheter l'Akira DHB-HDMI-PVR chez Darty. Je l'ai récupéré ce matin, installé et effectuer les différentes mises à jour ! Je suis passé de la version logicielle 249857.00429.1 à la dernière version 268074.00915.1

Tout ceci sans aucune difficultés. J'ai ensuite essayé la fonction enregistrement, qui fonctionne parfaitement, aussi bien avec une clé Usb 8Go, qu'avec un disque dur que je possédais depuis plusieurs mois.
Je précise qu'il s'agit d'un disque dur Samsung S2 Portable de 320 Go, pourtant annoncé comme incompatible au début de ce topic ! J'ai essayé l'enregistrement programmé manuel, celui avec EPG et le le timeshifting !
Je remercie tous les contributeurs de ce forum qui ont été déterminant dans mon choix, de par leur expérience et leurs conseils.

Cordialement
Jacques
beviniere

Messagepar damiend » 23 Sep 2010 20:38

Bonsoir,ou peut-on trouver ce décodeur? (a part Darty)
Merci.

edit: est-ce ce modèle? (je vois qu'il est simple tuner):
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... avisClient
damiend
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2010 21:35

beviniere a écrit:Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je l'ai parcouru et ai décidé d'acheter l'Akira DHB-HDMI-PVR chez Darty. Je l'ai récupéré ce matin, installé et effectuer les différentes mises à jour ! Je suis passé de la version logicielle 249857.00429.1 à la dernière version 268074.00915.1

Tout ceci sans aucune difficultés. J'ai ensuite essayé la fonction enregistrement, qui fonctionne parfaitement, aussi bien avec une clé Usb 8Go, qu'avec un disque dur que je possédais depuis plusieurs mois.
Je précise qu'il s'agit d'un disque dur Samsung S2 Portable de 320 Go, pourtant annoncé comme incompatible au début de ce topic ! J'ai essayé l'enregistrement programmé manuel, celui avec EPG et le le timeshifting !
Je remercie tous les contributeurs de ce forum qui ont été déterminant dans mon choix, de par leur expérience et leurs conseils.

Cordialement
Jacques

Bonjour Beviniere et bienvenue sur ce forum :Couc:

Je te remercie d'avoir remonté l'info sur le samsung, je l'avais indiqué non compatible en première page car sur le forum d'Akira il y a eu 2 cas de pesronnes où cela ne fonctionnait pas. Mais depuis Akira a du le rendre compatible avec le nouveau firmware ou samsung a modifié des trucs.
Je vais le modifier dans le premier post de présentation :wink:
Dernière édition par Steamboy le 23 Sep 2010 21:43, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2010 21:41

damiend a écrit:Bonsoir,ou peut-on trouver ce décodeur? (a part Darty)
Merci.

edit: est-ce ce modèle? (je vois qu'il est simple tuner):
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... avisClient

Bonsoir Damiend,

Oui c'est bien celui là qui est vendu chez Darty mais uniquement sur le web. L'avantage de Darty c'est que tu as un cable HDMI en cadeau et des frais de port gratuits.
On le trouve aussi chez Auchan et dans quelques magasins Lelclerc. Sinon on le trouve dans la plupart des grandes enseignes du web :
Amazon http://www.amazon.fr/Akira-DHB-B36HU-En ... _pr_sims_t
RDC http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -B36HR.htm
Grosbill : http://www.grosbill.com/4-akira_dhb_b36 ... tateur_tnt
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Countach » 24 Sep 2010 11:52

Serait-il possible d'intégrer le DHB-HDMI-PVR dans le titre du topic qui génère, on le voit, confusion ? :wink:
Sedea SNT 912 HD
Countach
Petit ver
Petit ver

Messagepar beepmaster » 24 Sep 2010 12:56

Perso commandé chez Amazon livraison rapide et impeccable...

Countach a écrit:Serait-il possible d'intégrer le DHB-HDMI-PVR dans le titre du topic qui génère, on le voit, confusion ? :wink:

Il s'agit bien du même produit ? C'est le câble HDMI gratuit livré avec qui fait toute la différence ? :)
---
Cédric
beepmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar langlois » 24 Sep 2010 13:21

bonjour a tous

une petite question ,avez vous testé la fonction enregistrement direct 30 / 60 / 90 Mn ?
je m'explique : cette fonction d'enregistrement fonctionne comme prevu ,1 appui pour 30 mn ,2 pour 60 etc ....
le seul probleme c'est que l'enregistrement ne s'arrete pas apres le temps ecoulé ! enfin pour ma part .
l'autre soir je programme 90 mn et j'eteint le TV ! le lendemain matin ca enreistre toujour et le fichier enrigistré me donne effectivement 8h et quelques au total !

si vous avez constaté ou alors je fais une mauvaise manipulation !!

bonne journée et merci d'avance de vos reponses !!
langlois

Messagepar Steamboy » 24 Sep 2010 13:33

Countach a écrit:Serait-il possible d'intégrer le DHB-HDMI-PVR dans le titre du topic qui génère, on le voit, confusion ? :wink:

On est limité dans le nombre de caractères dans les titres malheureusement.

Il s'agit bien du même produit ? C'est le câble HDMI gratuit livré avec qui fait toute la différence ?

Tout à fait c'est bien ça, un HU HDMI PVR = HU PVR mais avec un cable HDMI en cadeau, une édition spéciale Darty.
Dernière édition par Steamboy le 24 Sep 2010 13:53, édité 1 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 24 Sep 2010 13:35

langlois a écrit:bonjour a tous

une petite question ,avez vous testé la fonction enregistrement direct 30 / 60 / 90 Mn ?
je m'explique : cette fonction d'enregistrement fonctionne comme prevu ,1 appui pour 30 mn ,2 pour 60 etc ....
le seul probleme c'est que l'enregistrement ne s'arrete pas apres le temps ecoulé ! enfin pour ma part .
l'autre soir je programme 90 mn et j'eteint le TV ! le lendemain matin ca enreistre toujour et le fichier enrigistré me donne effectivement 8h et quelques au total !

si vous avez constaté ou alors je fais une mauvaise manipulation !!

bonne journée et merci d'avance de vos reponses !!

Bonjour,

Je n'ai pas constaté ce problème chez moi, j'ai testé cette après midi et je n'ai pas réussi à reproduire ton problème, l'enregistrement s'est bien arrété au bout de 90 minutes :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre