[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar stduf » 28 Sep 2010 18:21

Bonsoir, acheteur de chez darty, qui peut vérifier dans la notice papier du model DHB-HDMI-PVR si c'est bien précisé gar 2 ans .

car le notice en ligne du DHB-HDMI-PVR renvoi vers le DHB-B36HU et ça peut porter à confusion.

Surtout que darty annonce en ligne une gar de 1 an .

Merci
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 28 Sep 2010 18:30

Bonsoir,

Pour profiter de la garantie de 2 ans, il suffit juste d'enregistrer ton decodeur sur le site d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/Enregistrement/

Comme indiqué sur leur forum http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... arty#p5361

D'ailleurs l'Europe oblige les fabricants à garantir 2 ans leurs produits sur le sol européen http://ec.europa.eu/youreurope/citizens ... dex_fr.htm
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xoni318 » 30 Sep 2010 04:12

Bonjour,

Ca y est, je me suis jeté à l'eau, j'ai fait ma première mise à jour sur mon Akira HDMI-PVR.
Je suis donc passé de la version 00429.1 à la 00915.1 (dite version V2.1).

Je n'ai pas encore testé toutes les améliorations, mais ce qui me saute aux yeux, c'est le bon ratio des chaines TNT en 4/3 SD, et ça c'est plutôt cool, même si elles tendent à disparaitre (pour migrer en 16/9)

En revanche, la màj ne s'est pas faite tranquillement.
En effet, comme j'ai lu sur ce forum qu'il était conseillé de mettre le .ap à la racine d'une clé USB formatée en FAT32 et seul, j'ai utilisé une vieille clé de 256Mo, originalement formatée en FAT (16 j'imagine). Je l'ai donc formatée en FAT32 sous Vista puis j'ai mis le .ap à la racine et procédé comme demandé.
Là l'AKIRA a écrit sur fond bleu "load ing data version 0000", puis plus rien, pas d'action sur la clé (led) et redémarrage auto de l'Akira en version 000429.1 :roll:
Après 3 echecs identiques, j'ai décidé de refaire la même chose, mais sur une clé récente de 8Go, soupçonnant une trop grande lenteur de l'ancienne clé 256Mo...
Et là ça a marché, l'AKIRA, après être resté longtemps figé à un "loading data" à 60% (petit stress), m'a bien demandé en anglais de redémarrer...

Voilà, je raconte ma life, mais c'est pour conseiller de choisir une clé relativement récente en FAT32 pour upgrader la bêbette...

Comme annoncé, les anciens .pvr ne sont plus lisibles directement, il faut enlever l'extension .pvr des répertoires (? et pas des fichiers comme annoncé dans le .pdf d'aide ?), et les lire en mode vidéo en accédant au data0001.ts des-dits répertoires...

Je m'interroge sur le mode de fonctionnement du fichier MM_PLAY_TIME.ini, qui semble donc garder en mémoire la position d'arrêt de la lecture, pour la reprendre par la suite.
Un par répertoire y compris s'il y a plusieurs .ts ?
Si vous avez étudié le truc, merci de partager, pour le moment je fais une pause, je verrai ça plus tard...

@+
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GT-RUN » 30 Sep 2010 11:33

Bonjour,
Heureux nouveau possesseur de cet appareil je remercie ce forum qui m'a convaincu de l'acquérir ! Je l'ai pris chez Auchan avec une clé USB Sony de 16 GO et un cable HDMI pour un total de 108€ ! Tout cela fonctionne à merveille et je ne regrette en rien cet achat comparé au produit équivalent qui n'ont pas les mêmes supports de suivi de la part du fabricant :lol: J'ai même convaincu 2 personnes de mon entourage qui ont aussi "Akéri l'Akira" :P
J'ai fait une mise à jour et je suis perdu pour savoir en quelle version je me retrouve ! Ma version de Logiciel se termine par 00827.1 ! Quelqu'un peut il me dire à quelle mise à jour ( V2.x ou V1.x ) cela correspond ? Par avance merci de vos réponses.
TV : Panasonic Plasma TH42PX81FV - Blu Ray : Sony BDP S350 - Enregistreur Akira DHB-B36HR - Ampli : Onkyo TXSR507 - Pack enceintes : Jamo S606 HC3 - Subwoffer : Infinity Primus PS8
GT-RUN

Messagepar Steamboy » 30 Sep 2010 11:38

Bonjour GT-RUN et bienvenu sur ce forum :wink: ,

Si tu as déjà la fonction timeshift, il suffit juste d'intaller la version 2.1 disponible à cette adresse : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =34&t=4108
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 30 Sep 2010 11:40

Bonjour xoni318,

Je m'interroge sur le mode de fonctionnement du fichier MM_PLAY_TIME.ini, qui semble donc garder en mémoire la position d'arrêt de la lecture, pour la reprendre par la suite.
Un par répertoire y compris s'il y a plusieurs .ts ?

Oui c'est bien ça, un seul par dossier :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stduf » 30 Sep 2010 16:50

Slt,

De part ma localité, je reçoit souvent la TNT SD UK (royaume uni) .

La gamme DHB-B36HU/HR/HU-PVR/HDMI le permet il aussi ?

Pour le moment j'ai un adaptateur SD tnt à 20€ qui le permet parfaitement.

Il me semble que c'est une question de démodulation COFDM 2k, 8k .

J'attends vos réponses afin de commander ou non .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 30 Sep 2010 16:54

Bonjour,

Malheureusement la TNT HD anglaise n'est pas compatible avec les décodeurs HD vendus en France. Car les anglais diffusent la HD à la norme DVBT2 et en France on utilise la norme DVBT.
Et il n'est pas possible de modifier ça par un firmware malheureusement :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stduf » 30 Sep 2010 17:45

Je parlais de la tnt sd uk , pour le dvbt2 et la hd uk je le savais .

Cette gamme akira , rassurez moi permet de recevoir la tnt SD fr ? J'espére car dans mon coin seul Arte est HD .
Cet appareil aura comme utilisation : 80% la tnt FR , et 20% pour du DX FR et uk (tnt SD uk donc) .

La tnt uk est HD mais aussi SD :wink: , qu'en est il alors ?

compatible sd uk tnt ?
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar zak_m_c » 30 Sep 2010 21:30

stduf a écrit:Cette gamme akira , rassurez moi permet de recevoir la tnt SD fr ?

Oui :D
En lisant ça, on comprend que c'est ok aussi pour la tnt sd uk.
Donc :
sd fr : ok
hd fr : ok
sd uk : ok
hd uk : ko

Et j'ai aussi une question. J'ai connecté le mien en peritel sur une vieille tv crt, les couleurs passent bien en rvb et sont un peu moins bonnes en cvbs. Mais j'ai un autre appareil connecté à l'akira par la deuxième péritel (vcr) et quelque soit son réglage (rvb ou cvbs), le fait de passer par l'akira, qui en plus doit forcément être allumé donne des couleurs toutes pales. C'est normal ? (Ca ne rend bien que si je le banche en direct à la place de l'akira et qu'il est en rvb).
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle