[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar fred21 » 06 Oct 2010 16:26

mise a jour effectué sans souci .

rien a voir le q-media, le jour et la nuit.

il ne manque plus que la tv lcd et oui je suis toujours sur une vieille télé cathodique.

un akira dhb-b36hr + un nmt hdx 1000 + kiss dp 500.

va falloir réfléchir a la chose pour noël, dans 3 mois et oui déjà.

merci

fred21
fred21

Messagepar stduf » 07 Oct 2010 17:08

Slt, j'ai monté mon B36HR ce jour .

Mon disque dur version bulk Hitachi HTS545025B9A300 250GO SATA2 avec boitier RDC "Heden" CASE-BEHED25A5S2 , se met en veille et démarre avec l'akira.

Le record ou accès à la liste des enregistrements se fait en +/-2 sec à peu prés . timeshift avec mise en route du disque dur se fait en +/-3 sec .

Ma version soft est 00630.1 et la mise sera faite ce soir .

Pour l'accès aux chaines uk on verra, je croise les doigts .

Le qualité du tuner semble bonne .
Le canal 28 tnt (gulli, itélé) de mon coin ne pixellise pas et la bargraphe signal est bien haut et stable sur le B36HR.
Avec mon clayton , ça faisait yoyo ente 50% et 75% + pixel de temps à autres. on verra par la suite car ceci est dû aussi à la météo et au fait que mon émétteur à 10km ne fait que 230 watts (0.23kw) sur le c28 + perturbation emetteurS uk .

Faut que je me formalise avec la télécommande qui est differente de mon clayton et du peekton pk1750.

Par contre il semble que l'akira ne fait pas du "record en boucle" pour ne pas perdre un événement en cours :
-Mon TF7700 quand je suis sur une chaine sans zapper, je peux regarder jusque 2hr en arriére (via touche play + rewind) et revenir au live en faisant stop . Je perds cette possiblité si je zappe ailleurs , mais sur la nouvelle chaine ça le refait tout seul . c'est très pratique .

Au début je flippais de ne pas voir le timer dans le menu akira , mais c'est la touche en bas à droite que le fait .

J'avais formaté le disque dur au format NTFS via win seven mais l'akira ne l'a pas reconnu et m'a demandé de le formater via son menu en fat32 (ça a pris 30 sec). puis le record, timeshift fût ok.
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 07 Oct 2010 17:20

Salut stduf,

Merci pour ce début de retour :wink:

Pour le ntfs, tu pourras en profiter uniquement après avoir installer la dernière mise à jour 2.1, qui rajoute d'ailleurs pas mal de nouveautées :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Superdany » 08 Oct 2010 15:04

bonjour,

Ai-je bien compris le contenu du site Akira ?
La plupart des HU actuellement vendus (noserie > xxx4700) seraient des HU-PVR qui s'ignorent ?
D'ailleurs ils acceptent un firmware "2.1" est ce le même ?
J'hésite à prendre le risque...
Superdany

Messagepar Steamboy » 08 Oct 2010 15:21

Bonjour,

Il existe 2 versions du HU et seul la version 2 peut se transformer en HU PVR. Malheureusement je ne connais pas les reférences de la version 2.
Il faudrait que tu compares ces 2 versions avec les mises à jour dispoblibles à cette adresse http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... m.php?f=29

Mais pour éviter de faire une bétise, je te suggère de contacter le SAV d'Akira qui sera te guider dans les manipulations à faire car si tu installes une mise à jour qui n'est pas la bonne, ta télécommande ne fonctionnera plus :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Superdany » 08 Oct 2010 16:36

Merci Steamboy
que penses tu de ça ?
http://akiraeurope.com/fr-lib/files/Ins ... -%20V1.pdf
Superdany

Messagepar Steamboy » 08 Oct 2010 17:00

Vu que ton numéro de série se termine par 4700 alors tu es en version 1 et tu ne peux pas faire la mise à jour car elle rendrait ta télécommande inopérante.
Désolé pour toi :(

Mais tu peux contacter Akira pour plus d'informations car je ne connais pas les HU.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Superdany » 08 Oct 2010 17:16

Steamboy a écrit:Vu que ton numéro de série se termine par 4700 alors tu es en version 1 et tu ne peux pas faire la mise à jour car elle rendrait ta télécommande inopérante.

En fait j'ai mis > 4700 et non 4700, mais ta réponse me confirme dans ma compréhension :mrgreen: ,je retourne chez A...AN, je vais en en prendre un pour mes parents, ce serait un + l'enregistrement (enfin surtout le TS pour eux) et la HD

(PS:j'ai un BHR updaté en 2.1)
Superdany

Messagepar zak_m_c » 09 Oct 2010 11:22

Suite à l'achat d'une clé super talent pico C pour mon akira (16Go ce qui devrait faire environ 5h en hd), je confirme que l'enregistrement du flux hd pendant qu'on regarde en décalé se passe bien, en (re)regardant a posteriori.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Priareos » 09 Oct 2010 12:37

Cet adaptateur tient toutes ses promesses, rien à redire si ce n'est la mise à jour qui buggue un peu. Elle m'a remis les configurations pays/langue/fuseau/LCN par défaut. Rien de bien grave, tout le reste est OK.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs