[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar msx45 » 06 Nov 2010 13:22

Bonjour ,
Je suis heureux possesseur de ce fameux AKIRA B36HR depuis une semaine
Merci a tous pour les posts dans ce forum (ca m'a permis de faire mon choix)
Des que je l'ai eu j'ai fais la MAJ 2.1

J'avais quelques films en MKV HD DTS
pour convertir le son DTS en AC3 j'ai vu sur le forum qu'il fallait utiliser MKVMERGEgui et EAC3gui
en reencodant le son DTS en AC3 avec ces logiciels ca ne fonctionnait pas (meme en mettant compression none)

J'y suis arrivé mais avec un autre logiciel (autre que MKVtoolnix)
Voila ma soluce , si ca peux aider :

- je demux le son DTS avec AVI-Mux_GUI-1.17.8.3 (je ne touche a aucune option)
- je reencode le son DTS en AC3 avec EAC3toGUI (je ne touche a aucune option)
- puis je remux le son AC3 + piste video avec AVI-Mux_GUI-1.17.8.3 (je ne touche a aucune option)
donc a la fin du remuxage j'ai une piste video HD et une piste audio AC3

Voici le lien pour AVI-Mux_GUI-1.17.8.3 :
http://www.alexander-noe.com/

Voila , a mon tour j'ai quelques petites questions :

1) Quand j'allume mon AKIRA B36HR , il ne s'affiche pas tout seul sur l'ecran
je suis obligé de selectionner en manuel HDMI1 , et donc quand je l'eteins je dois remettre en manuel le mode TV
j'ai lancé une detection des periph HDMI sur ma SONY 40EX600 mais elle n'a pas trouvé le AKIRA
Y a t il une astuce pour que le AKIRA B36HR commute tout seul en HDMI des qu'on l'allume ?

2) Y a t il un moyen de lire les fichiers iso (image de films DVD) ?

A+
msx45

Messagepar Fox80 » 07 Nov 2010 11:56

Bonjour, dés réception du décodeur, je me suis empressé de tester la fonction enregistrement, sans problème.
J'ai transféré le fichier.TS sur mon PC dans le but de le transformer en .mpg avec VLC (dont j'ai lu au moins 10 fois la procédure), mais voilà, probléme...

Le fichier d'origine (enregistré par l'Akira en sd) pése 1,44 GO pour une durée de 110 minutes, une fois converti avec VLC il ne pése plus que 864 Mo pour une durée de 35 minutes ! :roll:

J'ai recommencé une bonne dizaine de fois, toujours pareil, serait ce dû au format d'enregistrement de l'Akira ?

Je précise que j'ai essayé avec le logiciel TS2MPG et là, rien à faire, fichier Ts (Akira) non reconnu, comment faites vous pour transférer vos enregistrements tv lisibles sur n'importe quel lecteur de salon, là, j'y perd mon latin.
Merçi
Fox80

Messagepar taber » 07 Nov 2010 13:00

Bonjour a tous
maintenant en possession de l'Akira, j'essaye de relire sur PC.
J'ai installé TSDoctor v 1.0.70
A ce sujet, j'ai eu un pb au lancement de TSDoctor: message d'erreur "error date f002". Pour y remédier, il faut désinstaller TSDoctor, supprimer la clé HKey Current User/Software/Cypheros, et réinstaller.
Lors de la lecture d'un fichier enregistré par TSDoctor, je voudrais utiliser la fonction CUTTING, mais il est impossible d'afficher la vidéo en play.Rine ne se passe.
Quelqu'un a-t-il une petite idée?
Merci a tous
Cordialement
taber
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Nov 2010 13:49

taber a écrit:Bonjour a tous
maintenant en possession de l'Akira, j'essaye de relire sur PC.
J'ai installé TSDoctor v 1.0.70
A ce sujet, j'ai eu un pb au lancement de TSDoctor: message d'erreur "error date f002". Pour y remédier, il faut désinstaller TSDoctor, supprimer la clé HKey Current User/Software/Cypheros, et réinstaller.
Lors de la lecture d'un fichier enregistré par TSDoctor, je voudrais utiliser la fonction CUTTING, mais il est impossible d'afficher la vidéo en play.Rine ne se passe.
Quelqu'un a-t-il une petite idée?
Merci a tous
Cordialement

Bonjour,

Pour relire les enregistrements de l'Akira sur un pc, pas besoin d'utiliser TSdoctor.
Il suffit juste de fusionner les fichiers dataxxx.ts avec un logiciel comme TSSplitter ou RecTVEdit. Et pour les lire il suffit d'utiliser un logiciel de lecture comme VLC ou Media Player Classic - Home Cinema.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 07 Nov 2010 13:52

Bonjour, dés réception du décodeur, je me suis empressé de tester la fonction enregistrement, sans problème.
J'ai transféré le fichier.TS sur mon PC dans le but de le transformer en .mpg avec VLC (dont j'ai lu au moins 10 fois la procédure), mais voilà, probléme...

Le fichier d'origine (enregistré par l'Akira en sd) pése 1,44 GO pour une durée de 110 minutes, une fois converti avec VLC il ne pése plus que 864 Mo pour une durée de 35 minutes !

J'ai recommencé une bonne dizaine de fois, toujours pareil, serait ce dû au format d'enregistrement de l'Akira ?

Je précise que j'ai essayé avec le logiciel TS2MPG et là, rien à faire, fichier Ts (Akira) non reconnu, comment faites vous pour transférer vos enregistrements tv lisibles sur n'importe quel lecteur de salon, là, j'y perd mon latin.
Merçi

Bonjour,
Je n'ai pas trop creusé la question du réencodage des fichiers d'enregistrement de l'Akira car je les garde trés rarement.
As tu essayé ce guide, trouvé sur le forum d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=3993
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 07 Nov 2010 14:14

msx45 a écrit:Voila , a mon tour j'ai quelques petites questions :

1) Quand j'allume mon AKIRA B36HR , il ne s'affiche pas tout seul sur l'ecran
je suis obligé de selectionner en manuel HDMI1 , et donc quand je l'eteins je dois remettre en manuel le mode TV
j'ai lancé une detection des periph HDMI sur ma SONY 40EX600 mais elle n'a pas trouvé le AKIRA
Y a t il une astuce pour que le AKIRA B36HR commute tout seul en HDMI des qu'on l'allume ?

2) Y a t il un moyen de lire les fichiers iso (image de films DVD) ?
A+

Bonjour,

1/As tu essayé d'allumer ton Akira puis après tu allumes ta tv ? Je ne sais pas si cette astuce peut fonctionner mais essaies comme même.
Le gros problème de l'HDMI c'est que les grandes marques comme Sony, ils ont tellement voulu brider l'hdmi avec l'hdcp pour éviter la copie que cela entraine pas mal de problème de compatibilité entre appareils de différentes marques. Et malheuresuement les grandes marques ne veulent pas communiquer ces informations aux autres marques qui leur permetraient de résoudre ce problème.
Il y a le même problème au niveau de l'hdmi entre des produits Sony et LG. Et les marques ne peuvente pas y faire grand chose, une mise à jour logiciel n'est pas suffisante, il faut en plus une modification hardware. Pour cela on regrette la vieille péritel ou il n'y avait aucuns problèmes de compatibilité entre appareils.

2/Non on ne peut pas lire les fichiers ISO avec l'AKIRA. Pour lire les dvd, moi je mets les fichiers VOB dans un MKV, comme cela il n'y a pas de coupures pendants la lecture des fichiers vob. Mais on ne peut pas y insérer les menus ni les chapitres.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar msx45 » 07 Nov 2010 14:30

Bonjour Steamboy ,
Merci pour les reponses......
Ca fait 2 semaines que j'ai la TV HD et une semaine que j'ai l'AKIRA 36HR
C'est assez surprenant pour la commutation auto sur le HDMI , merci de m'avoir éclairé
Sur mon ancienne TV tube cathodique de 12 ans j'avais mis un boitier multi peritel intelligent (VIVANCO SBX 95SE)
il existe pas la meme chose pour le HDMI ?

Pour les ISO DVD en MKV as tu un bon logiciel (freeware de preference) a me conseiller

A+
msx45

Messagepar jfcool » 07 Nov 2010 17:45

Bonjour à tous :Couc:

Après avoir cruellement inhibé le témoin d'alimentation de mon Akira, j'aimerais à présent assombrir son afficheur.

Je remplacerais bien quelques résistances mais ne voulant pas aller au-delà de la réduction de la luminosité de l'afficheur, peut-être serait-il plus raisonnable d'imaginer une technique plus douce comme par exemple l'utilisation d'un film teinté.

A votre avis quel type de matériaux pourrais-je utiliser ? et où pourrais-je l'acheter ? J'ai pensé à un film teinté pour voiture mais je ne connais absolument pas ce type de produit et je me demande surtout si je pourrais éviter de le coller, s'il y a une colle dessus que je pourrais enlever par exemple, etc.

Bref, je suis à l'écoute de toutes vos idées :wink:

@+ Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar taber » 07 Nov 2010 20:24

Bonsoir a tous
Merci Steamboy de ta réponse. Je vais essayer ces logiciels. Mais j'aurtais souhaité aussi couper le début et la fin, comment faire sans TSDoctor?
Autre question: je voudrais pouvoir regarder les films aussi bien sur TV avec l'AKIRA, que sur PC (en les conservant bien sur). Je pense qu'il faut donc les avoir en double sur le disque (en N fois 2G et en concaténé) ? Ca double l'espace disque! Comment faire?
Merci
Cordialement
taber
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacky67 » 08 Nov 2010 01:49

Bonjour,

@ msx45 : pour que le téléviseur bascule automatiquement sur le connecteur HDMI sur lequel est branché le décodeur TNT, il faut que les deux appareils soient compatibles CEC et que cette option soit activée sur les deux appareils. ;)

@ Fox80 : quel codec vidéo as-tu utilisé et comment l'as-tu paramétré ?
Jacky67
Etalon
Etalon