[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2010 17:56

Bonjour denis74130,

Quand on passe de la version 2.1 à 2.2 il n'y a aucune modification à faire sur les enregistrements.
Par contre si on passe de la version 1 à la 2.2, il faut alors supprimer le .pvr à la fin des dossiers et lire les anciens enregistrements dans la partie vidéo au lieu de la partie pvr.

Moi aussi je trouve que cela porte à confusion :roll:
Dernière édition par Steamboy le 09 Nov 2010 18:46, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar denis74130 » 09 Nov 2010 18:15

merci Steamboy pour cette réponse rapide et au moins claire....
petit soucis de temps en temps :
quand j'allume le décodeur après avoir allumé la télé , branchement en HDMI , normalement apparait à l'écran en blanc sur noir "AKIRA" , et après j'ai la chaîne sur laquelle j'ai fermé ma dernière session ; or , une fois sur deux ou trois apparait le bandeau "AKIRA" coupé en deux , sur la partie basse de l'écran avec la chaîne anciennement choisie ou la nouvelle que je sélectionne en haut et dédoublée droite gauche dans une couleur orangée fadasse ; ma solution pour en sortir , c''est de faire deux pressions successives sur DTV/VCR mais je ne trouve pas cela très normal .
Y a t il mieux à faire?
denis74130
Petit ver
Petit ver

Messagepar mnataf » 09 Nov 2010 18:26

salut Steamboy
et qd on passe de la version 1 a la version 2.1 que faut il faire pour les enregistrements?
mnataf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2010 18:42

denis74130 a écrit:merci Steamboy pour cette réponse rapide et au moins claire....
quand j'allume le décodeur après avoir allumé la télé , branchement en HDMI , normalement apparait à l'écran en blanc sur noir "AKIRA" , et après j'ai la chaîne sur laquelle j'ai fermé ma dernière session ; or , une fois sur deux ou trois apparait le bandeau "AKIRA" coupé en deux , sur la partie basse de l'écran avec la chaîne anciennement choisie ou la nouvelle que je sélectionne en haut et dédoublée droite gauche dans une couleur orangée fadasse ; ma solution pour en sortir , c''est de faire deux pressions successives sur DTV/VCR mais je ne trouve pas cela très normal .
Y a t il mieux à faire?

Peux tu essayer ton Akira sur une autre télé d'une autre marque pour voir si tu as le même symptôme, car cela est assez étrange comme comportement :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2010 18:44

mnataf a écrit:salut Steamboy
et qd on passe de la version 1 a la version 2.1 que faut il faire pour les enregistrements?

Salut Mnataf,

C'est pareil il faut alors supprimer le .pvr à la fin des dossiers et lire les anciens enregistrements dans la partie vidéo au lieu de la partie pvr.
Mais tu n'as pas besoin d'installer la version 2.1, tu peux installer la 2.2 directement si tu es en version 1 actuellement :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar denis74130 » 09 Nov 2010 18:55

Désolé Steamboy , je n'ai qu'une seule télé !! c'est une Samsung de 2005 .
mais suis je le seul à avoir ce genre de désagrément ? au demeurant je peux vivre avec , je ne changerai pas de décodeur pour cela , il me donne entièrement satisfaction pour enregistrer et décoder ; s'il cela peut aider je peux envoyer une photo du phénomène quand cela se produit
denis74130
Petit ver
Petit ver

Messagepar msx45 » 09 Nov 2010 19:53

Bonjour ,
MAJ v2.1 en v2.2 ok
au redemarrage de l'AKIRA il a fait une recherche complete des chaines

J'avais encore une petite question
j'ai réencoder quelques films MKV DTS en MKV AC3
je trouve le son assez faible sur mes pistes audio AC3
Y a t il un logiciel simple et performant (en freeware de preference) pour booster le son des mes pistes audio AC3

A+
msx45

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2010 20:00

denis74130 a écrit:Désolé Steamboy , je n'ai qu'une seule télé !! c'est une Samsung de 2005

Je pensais sur une télé, chez tes amis, voisins ou parents :wink:

mais suis je le seul à avoir ce genre de désagrément ?

A ma connaissance oui, sinon il y aurait plusieurs personnes qui en parleraient sur le forum d'Akira.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 09 Nov 2010 22:30

Steamboy a écrit:
denis74130 a écrit:merci Steamboy pour cette réponse rapide et au moins claire....
Y a t il mieux à faire?
Peux tu essayer ton Akira sur une autre télé d'une autre marque pour voir si tu as le même symptôme, car cela est assez étrange comme comportement :roll:
+1
Sans doute un problème de communication sur la résolution de l'image entre le déco et la TV. En 2005, la version HDMI sur le Samsung devait être la 1.0 ou 1.1, il y a eu pas mal d'améliorations depuis.

Cela dépend peut-être aussi de la résolution choisie en HDMI ..
Denis, quelle résolution utilises-tu en sortie de l'Akira ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar denis74130 » 10 Nov 2010 00:18

en fait je ne me suis soucié de rien du tout en matière de la résolution , j'ai laissé faire l'ensemble Akira téléviseur.
Avant avec l'analogique , tout était en 4/3 , donc bandes noires sur les côtés oblige , sinon en 16/9 l'image était étirée , aujourd'hui pratiquement toutes les chaînes de la TNT occupent tout l'espace de la télé , sans distorsion de l'image ce qui est un énorme plus , sauf TV8 Mont Blanc qui émet encore 4/3 .
Quelle résolution ? je pense qu'il doit s'agir de 1080i , ce dont le téléviseur datant de 2005 est soit disant capable d'après sa documentation , en tout cas la différence de qualité d'image par rapport à la réception en analogique est énorme .
denis74130
Petit ver
Petit ver