[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 11 Nov 2010 22:56

quadra38 a écrit:
Steamboy a écrit:Salut Mnataf,

C'est pareil il faut alors supprimer le .pvr à la fin des dossiers et lire les anciens enregistrements dans la partie vidéo au lieu de la partie pvr.
Mais tu n'as pas besoin d'installer la version 2.1, tu peux installer la 2.2 directement si tu es en version 1 actuellement :wink:

j'ai un truc bizarre

je n'ai pas supprimé le .pvr à la fin des dossiers .. en fait je l'avais fait mais ça ne fonctionnait plus

du coup en laissant les .pvr je peux accéder à la video par PVR

pourtant j'ai bien fait la dernière mise à jour ?

Quadra38 cette histoire de supprimer le .pvr aux dossiers d'enregistrements, ne concerne uniquement les personnes qui sont passés d'une trés vieille version de logiciel (v1 qui se termine par 416.1) à une version 2. Je en pense pas que tu sois concerné car tu as acheté ton Akira il y a quelques semaines et ceux ci sont déjà équipés d'une version 2.

Pour connaitre la version de ton logiciel, il suffit d'aller dans Menu Système puis Informations, la toute dernière version se termine par 01029.1. Si ce n'est pas le cas je t'invite à installer la nouvelle version 2.2 que tu peux télécharger à cette adresse http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files ... 1029.1.rar :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quadra38 » 12 Nov 2010 09:45

Steamboy a écrit:Quadra38 cette histoire de supprimer le .pvr aux dossiers d'enregistrements, ne concerne uniquement les personnes qui sont passés d'une trés vieille version de logiciel (v1 qui se termine par 416.1) à une version 2. Je en pense pas que tu sois concerné car tu as acheté ton Akira il y a quelques semaines et ceux ci sont déjà équipés d'une version 2.

Pour connaitre la version de ton logiciel, il suffit d'aller dans Menu Système puis Informations, la toute dernière version se termine par 01029.1. Si ce n'est pas le cas je t'invite à installer la nouvelle version 2.2 que tu peux télécharger à cette adresse http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files ... 1029.1.rar :wink:

ah ok merci !! :D
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar beepmaster » 12 Nov 2010 14:25

mardigan a écrit:
beepmaster a écrit:je suis passé de la 1 à la 2.2 et je dois bien modifier le fichier info.ini : la vidéo ne s'ouvre pas du tout sinon en pvr...
bref, je perd les sous-titres...
...
En bref si quelqu'un a une idée pour retrouver un fichier info.ini compatible ça serait top...

Pour transformer un fichier info.ini de V1 à V2.2 (et ainsi relire ses anciens enregistrements avec la V2.2)

Pour les chaînes en HD:

Il suffit de prendre un info.ini de V2.2 (même chaîne éventuellement même émission) et de remplacer les 16 octets à l'adresse 0x0000F0
par ceux de l'info.ini d'origine V1 (les 16 derniers octets sur les 256 de l'info.ini_V1 qui contiennent les infos de taille ou de durée ???)
Ces deux info.ini doivent être identique en format d'enregistrement (codage vidéo, son, s/titres, PIDs ...)

Pour les chaînes en SD:

c'est encore plus facile quoique le même procédé doivent s'appliquer (pas essayé), (voir le site Akira)
le fichier info.ini de V1 fait 256 octets, le fichier info.ini de V2.2 fait 264 octets, les huit octets à rajouter à la fin
du fichier V1 sont:
00 01 FF 1F FF 1F 00 00
(Pour les chaînes en SD uniquement)

Il ne faut rien changer à part ça (et notamment pas supprimer le .pvr du nom de dossier)

merci je vais essayer cette manipulation, si ça marche sur mes enregistrements, peut être faire un batch
---
Cédric
beepmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar titounet » 12 Nov 2010 19:22

BONJOUR A JFCOOL;super tes explications pour le timeshift,merci mais je parlais de mettre en pause un enregistrement en direct que je regarde donc (arret de l'enregistrement puis reprise de l'enregistrement) apres la fin des pubs pas exemple en finalité un seul fichier vidéo sans pub.
titounet

Messagepar quadra38 » 12 Nov 2010 19:59

quadra38 a écrit:et pour les "splitter" je suis sous Linux ... je teste un logiciel qui permet de convertir en Avi et de recaler la bande son :roll:

j'espère avoir le temps aujourd'hui de faire les essais et je te tiens au courant :)

j'ai bien galéré pour enfin arriver à avoir mes videos en .avi sans figeage ou autres coupures et décalages de son ! :mrgreen:

ce que j'ai trouvé sous Linux (qui doit marcher sous Windaube)

il faut télécharger Mplayer sous window (sous linux c'est le minimum installé) :mrgreen:

Ouvrir une console texte (la BA.BA sous linux 8)) faire un
Code: Tout sélectionner
cd /repertoire/Sous-repertoire
pour aller dans le repertoire contenant vos videos qui sont sous la forme data000x.ts

ensuite un petit coup de

mplayer -msglevel identify=4 -frames 0 data0001.ts

vous donne des renseignements sur la vidéo en question :)

TS file format detected.
VIDEO H264(pid=320) AUDIO A52(pid=330) SUB DVB(pid=341) PROGRAM N. 1283
ID_VIDEO_ID=320
ID_AUDIO_ID=330
ID_AID_330_LANG=fra
ID_AUDIO_ID=331
ID_AID_331_LANG=qaa
FPS seems to be: 25.000000
ID_FILENAME=data0001.ts
ID_DEMUXER=mpegts
ID_VIDEO_FORMAT=0x10000005
ID_VIDEO_BITRATE=0
ID_VIDEO_WIDTH=1440
ID_VIDEO_HEIGHT=1088
ID_VIDEO_FPS=25.000
ID_VIDEO_ASPECT=0.0000
ID_AUDIO_FORMAT=8192
ID_AUDIO_BITRATE=0
ID_AUDIO_RATE=0
ID_AUDIO_NCH=0
ID_START_TIME=68459.39
ID_LENGTH=0.00
ID_SEEKABLE=1
ID_CHAPTERS=0

là vous avez la langue qui vous interesse !

ensuite un

cat data0001.ts data0002.ts | mencoder -quiet -idx -mc 2 -nobps -ovc lavc -lavcopts vbitrate=6000:vhq=4:aspect=16/9 -oac mp3lame -aid 330 -lameopts vbr=3 -o video1-2.avi -

entre data0002.ts et mencoder le signe c'est la barre verticale (alt-gr 6) vous retrouvez la canal audio français avec -aid xxx (ID_AID_330_LANG=fra)

cela permet de merger le flux .ts sans coupure ni décalage son !

si vous avez des videos plus longues (films) mettez un max de flus.ts apres le cat

moi je m'occupe de series qui font 40 min et qui du coup occupe deux fichiers .ts au max

ensuite pour récupérer les autres séries un coup de

cat data0002.ts data0003.ts .....

et je créé des fichiers avi contenant la suite de mes séries :)

quand j'ai tous les fichiers .avi nécessaires je passe par Avidemux sous Linux

je suppose qu'il existe aussi sous Windaube ou alors il doit exister une équivalence pour couper les pubs dans un fichier .avi

voilà :mrgreen:
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 12 Nov 2010 21:15

Bonsoir quadra38,

Un grand merci pour la publication de tes recherches :wink:

J'essaie de suivre tes conseils. Je viens de télécharger et d'installer un programme qui s'appelle SMPlayer. Est-ce bien le bon programme ?

Ensuite, j'aimerais ouvrir une console texte mais je ne sais pas à quoi ça correspond ? Quel menu dois-je choisir dans SMPlayer ? Quelle option dois-je activer ?

Bref, pourrais-tu éclairer ta démarche pour un "Windaubien" ? :mrgreen:
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar albo » 13 Nov 2010 17:09

Merci à tous et à Steamboy en particulier pour vos infos qui m'ont orienté sur cet appareil.

J'en ai commandé 2 ; dont 1 pour mon fils.

Le "PVR" de chez Darty avec afficheur vert .

Reste l'impossibilité de lecture du VC1 qui je pense est lié à la licence Microsoft et donc sans trop d'espoir.

Alain
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar quadra38 » 13 Nov 2010 22:28

suite ici pour la conversion de fichier .ts

post387821.html#p387819
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 14 Nov 2010 13:36

Ce week end j'ai eu une petite coupure de courant pendant que l'Akira enregistré. Quand le courant est revenu, l'Akira s'est rallumé et il a repris l'enregistrement.
Et l'enregistrement ou il y a eu la coupure est bien lisible
C'est trés bon point de plus pour l'Akira car certains décodeurs enregistreurs ne se comportent pas de cette façon.

En tout cas il rencontre un véritable succès ce décodeur. Chez Auchan Vélizy ils ont installé une montagne d'Akira pour Noêl :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sinoufzor » 15 Nov 2010 12:16

Bonjour,

Je viens d'acheter cet akira mais je n'arrive pas à faire quelque chose qui apparemment est possible sur ce modèle (c'est écrit en 1ere page) :

J'enregistre une chaine, je vais dans mon disque dur, j'ai la liste de tous ce qui est enregistré et la je sélectionne un fichier, je clique sur ok, j'ai l'aperçu qui démarre, ensuite je clique sur le bouton rouge et hop je l'ai en plein écran.

Jusque la tout est ok, imaginons je regarde 30min puis la ho mince, j'ai une émission en direct sur TF1.

Comment je fait pour arrêter la lecture de mon enregistrement, et le reprendre plus tard au moment ou je m'étais arrêter ?

Merci d'avance ;)
sinoufzor
Petit ver
Petit ver