sinoufzor a écrit:En cherchant je viens de trouver le PEEKTON PK1770 qui a un double tuner.
Vous le connaissez ? il fonctionne bien ? enfin je veux dire il va me manquer des option par rapport à l'akira ?
Je ne conseille pas la marque Peekton car ce n'est pas une marque sérieuse. Ils ne répondent pas aux mails, je l'eur ai envoyé plusieurs mails et je n'ai jamais eu de réponse de leur part et je ne suis pas le premier ni le dernier dans ce cas. Quand il y a des bugs, il faut faire avec car ils ne fournissent pas de mises à jours comme chez Akira, Optex, CGV et autres marques sérieuses.
Si tu veux un produit équivalant, regardes du coté de l'Otptex ORT 8944 2T et du Strong SRT 5222. Ces 2 produits utilisent le même chipset Ali que le Peekton et ils ont déjà eu plusieurs mises à jours pour corriger les bugs car ce chipset ALI n'est pas sans bugs.
Par contre avec ce type de décodeurs doubles tuners, tu perds la partie multimédia de l'Akira, ils ne lisent pas les divx, avi, MKV. Le double tuner ne fonctionne uniquement que si on branche une clef ou un DD, donc on ne peut pas l'utiliser avec un graveur de salon ou magnétoscope. Et bien sur on ne profite pas de la HD car ces décodeurs sont compatibles uniquement avec les chaines SD.
Par contre le gros point positif de ce type de double tuner, c'est que l'on peut enregistrer 2 chaines à la fois en direct et en programmation