[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 21 Nov 2010 14:04

John95 a écrit:Merci pour l'info, l'ami....
Mais tiens-tu cette info de source sûre ?

L'info est sur à 100% car elle vient directement d'un échange de mail avec un des directeurs de chez Akira :wink:
Et une personne du forum HCFR a écrit au service client de chez Akira qui lui a indiqué la même période pour la sortie de ce produit.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 21 Nov 2010 19:42

Euh ? Comment va-t-il s'appeler ? :wink:

Bonne soirée,

@+ Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 21 Nov 2010 20:37

Bonsoir Jean François :Couc:

Malheureusement je ne connais pas son nom et si je le connaissais, je ne serais pas autorisé à le communiquer pour des raisons de secret industriel. Il faudra attendre qu'Akira communique sur ce sujet.

Bonne soirée à toi aussi :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Joe » 22 Nov 2010 00:14

Bonsoir,

c'est tout à fait compréhensible. Ca permet également de garder de bonnes relations (si je puis me permettre) entre ce forum et eux :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar langlois » 22 Nov 2010 20:46

bonsoir a tous
je constate un petit bug qui jusqu'a present n'etais pas ,
a savoir que si j'enregistre sur la 6 je ne peu plus regarder la 1 qui est sur le meme multiplex !
le message enregistre apparait mais rien s'affiche ,enfin la chaine demandé !!
avez vous remarqués avec la dernere mise a jour ; la version 2.2 ce genre de probleme ?
merci de vos reponses
cordialement Eric
langlois

Messagepar Steamboy » 22 Nov 2010 20:53

Bonjour Eric,

Je suis en version 2.2 et je n'ai pas constaté ce problème.
Tu parles bien de TF1 HD et de M6 HD qui sont sur le même multiplex et non des versions SD qui ne sont pas sur le même multiplex ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar John95 » 22 Nov 2010 21:48

Salut Steamboy et les autres.

D'après ce que j'ai pu écumer ces derniers jours sur internet, il y à pas mal de "daube" dans ce domaine....
Apparemment Akira serait parmi les meilleurs .....Espérons que le prochain modèle double tuner HD soit dans la même lignée....

@+
John95
Petit ver
Petit ver

Messagepar tkac » 22 Nov 2010 21:53

Bonjour,
Je souhaite enregistrer la TNT HD, et je recherche donc les différentes solutions possibles. Ce modèle Akira associé à un DD externe semble un bon rapport qualité/prix.
Néanmoins comme je suis totalement néophyte j'aurais quelques questions (par avance je m'excuse si ces questions ont déjà été posées, j'avoue n'avoir parcourus que quelques post parmis les 80 pages).

1/ Ce modèle est apparemment le même que celui vendu par Darty (DHB-HDMI-PVR) excepté le cable hdmi (darty) et les touches de la telecommande (ce modèle). Qu'en est-il du suivi? peut-on appliquer les mises à jour de ce produit sur le modèle Darty?

2/ Ce modèle serait associé à une tv lcd philips 42PFL8684H. Sera t-il possible de regarder un programme et d'en enregistrer un autre en même temps (ex: je regarde un programme avec le tuner de la tv philips et j'en enregistre un autre avec le tuner de l'akira). Bref il n'est pas necessaire d'avoir un modèle double tuner?

3/ Le branchement à la télé peut se faire via péritel ou via hdmi, au choix?

4/ Concernant le disque dur qui doit être branché à l'akira, peut-on mettre n'importe quel modèle de DD externe usb? quelle capacité de stockage préconisez-vous pour une utilisation modérée (2 ou enregistrements par semaine)?

5/ Je souhaite enregistrer des programmes en VM (Arte HD par exemple). Est-ce que le choix des langues et des sous-titres est disponible sur les enregistrements effectués?

Merci pour votre aide,
Laurent
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 22 Nov 2010 22:56

Bonsoir tkac,

tkac a écrit:1/ Ce modèle est apparemment le même que celui vendu par Darty (DHB-HDMI-PVR) excepté le cable hdmi (darty) et les touches de la telecommande (ce modèle). Qu'en est-il du suivi? peut-on appliquer les mises à jour de ce produit sur le modèle Darty?

Oui on peut appliquer les dernières mises à jour dessus et les prochaines à venir :wink:

tkac a écrit:2/ Ce modèle serait associé à une tv lcd philips 42PFL8684H. Sera t-il possible de regarder un programme et d'en enregistrer un autre en même temps (ex: je regarde un programme avec le tuner de la tv philips et j'en enregistre un autre avec le tuner de l'akira). Bref il n'est pas necessaire d'avoir un modèle double tuner?

Dans ta situation un double tuner ne te servirais à rien car tu peux regarder une chaine sur ta télé et enregistrer celle de ton choix sur l'Akira.

tkac a écrit:3/ Le branchement à la télé peut se faire via péritel ou via hdmi, au choix?

C'est au choix mais si ta télé possède une prise HDMI alors il faudra mieux le relier en HDMI pour avoir une meilleure qualité d'image, afin de profiter de la haute défintion

tkac a écrit:4/ Concernant le disque dur qui doit être branché à l'akira, peut-on mettre n'importe quel modèle de DD externe usb? quelle capacité de stockage préconisez-vous pour une utilisation modérée (2 ou enregistrements par semaine)?

Pour les disque durs compatibles avec l'Akira je te t'invite à lire ce post sur le site d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224
Moi je recommande le Iomega Prestige 250 GO, il fonctionne parfaitement avec l'Akira

tkac a écrit:5/ Je souhaite enregistrer des programmes en VM (Arte HD par exemple). Est-ce que le choix des langues et des sous-titres est disponible sur les enregistrements effectués?

Oui bien sur, c'est le gros point positif de ce produit :wink:

Bonne soirée
Thierry
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tkac » 22 Nov 2010 23:04

Merci beaucoup Thierry
tkac
Coccinelle
Coccinelle