[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar marceljack » 27 Nov 2010 15:05

marceljack a écrit:
Cyrille34290 a écrit:Bonjour je voudrais également savoir si les câbles sont fournis où s'il faut les achetés
cable antenne
cable hdmi
cable pour relier à l'ordinateur (pour les mises à jour)
et quel disque dur acheter
ps j'aimerais acheté ici http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... HR.htm#pdd
merci
Bonjour,
A priori, aucun câble n'est fourni dans la boite.
Et pour ce qui est des mises à jour elles ne se font pas par liaison à l'ordinateur mais au moyen d'une clé USB dans laquelle on a téléchargé le firmware.
Pour ce qui est du disque dur, on en parle dans ce topic, parcours-le.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ourson_des_iles » 28 Nov 2010 11:31

Quelqu'un rencontre-t-il des problemes pour retravailler les fichiers .TS enregistrés avec le DHB-B36HU-PVR en suivant la procédure ci dessous :

http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=3993

J'ai laissé un message sur le forum d'akira mais je n'ai pas de réponse. Je pense que soit mon message n'est pas vu soit je suis le seul à rencontrer des problemes :pfff:
ourson_des_iles
Petit ver
Petit ver

Messagepar chalu » 28 Nov 2010 12:52

Bonjour,

Je n'ai pas testé la méthode ci-dessus car je veux faire le moins d'encodage possible pour garder la qualité d'origine et économiser du temps).
J'utilise TS Doctor pour assembler les fichiers de l'akira, les corriger des erreurs et couper la pub. Ensuite j'utilise TS muxer pour créer un dvd avchd qui est lu sur la platine blu ray.
Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas de souci avec arte hd et france 2 hd mais avec tf1 hd et m6 hd, il y a le problème des pubs au milieu du film :evil:
A la coupure, il peut y a voir des pixelisations avec ts doctor mais le fichier se lit sans problème avec vlc par exemple et sans décallage son, le souci c'est avec ts muxer, j'ai souvent un décalage audio après la coupure :(
Je pense que ça doit venir du point de coupe et c'est pas simple à solutionner.
J'ai vu aussi que LaurentG avait ce problème de décalage audio, je voulais tester son soft pour voir si ça améliorait les choses mais pas eu encore le temps ...
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar ourson_des_iles » 28 Nov 2010 14:48

Le probleme vient peut etre de l'édition de fichier.TS
Il faudrait voir si quelqu'un a déja essayé de convertir un fichier .TS en MPEG puis de l'éditer pour supprimer les pub.

Une autre solution pourrait consister à programmer des enregistrements de 1Go puis le des éditer (coupure pub) avant de la assembler.

On peut aussi stopper l'enregistrement à chaque pub mais si on fait une programmation on est bloqué.

Je vais essayer ton logiciel pour voir si j'arrive à éditer mon enregistrement. Pour le moment TSSplitter ou TSSniper plante.
ourson_des_iles
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 28 Nov 2010 18:02

[quote="chalu"]Bonjour,

Je n'ai pas testé la méthode ci-dessus car je veux faire le moins d'encodage possible pour garder la qualité d'origine et économiser du temps).
J'utilise TS Doctor pour assembler les fichiers de l'akira, les corriger des erreurs et couper la pub. Ensuite j'utilise TS muxer pour créer un dvd avchd qui est lu sur la platine blu ray.
Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas de souci avec arte hd et france 2 hd mais avec tf1 hd et m6 hd, il y a le problème des pubs au milieu du film :evil:
A la coupure, il peut y a voir des pixelisations avec ts doctor mais le fichier se lit sans problème avec vlc par exemple et sans décallage son, le souci c'est avec ts muxer, j'ai souvent un décalage audio après la coupure :(
Je pense que ça doit venir du point de coupe et c'est pas simple à solutionner.
J'ai vu aussi que LaurentG avait ce problème de décalage audio, je voulais tester son soft pour voir si ça améliorait les choses mais pas eu encore le temps ...[/quote]

Bonjour,

J'aimerais savoir faire ce que tu décris. Pourrais tu détailler les manipulations à effectuer dans TS Doctor pour :

- Corriger les erreurs d'un fichier (faut-il simplement l'ouvrir et le réenregistrer en utilisant le bouton "Save New File" ?)

- Assembler plusieurs fichiers

- Couper un fichier

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar chalu » 28 Nov 2010 18:56

Bonsoir,

Sur le forum du logiciel, il est conseillé d'assembler d'abord les fichiers puis de le scanner pour corriger les erreurs.
Pour assembler : les fichiers, il faut après avoir lancé TS Doctor, choisir Tools/File merger
Ensuite, on clique sur le bouton Add fill et on sélectionne tous les fichiers à ajouter et on clique sur ouvrir.
J'ai alors un message indiquant que certain fichier ne commence par avec un packet valide et demandant si on veut couper, je clique sur oui.
On obtient un fichier qui s'appelle data001_merged.ts
On ouvre ce fichier dans Ts doctor (ça peut se faire automatiquement si on a coché l'otion dans la fenêtre pour assembler les fichiers)
Avec un fichiers de tf1 hd ou m6 hd, le logiciel détecte plusieurs formats audio et propose de détecter les pubs.
Pour corriger le flux, il faut effectivement chosir "save a new file"
Pour couper, il faut choisir prepare cutting. Si on a choisit de répondre non à la détection automatique, il faut le faire "à la main".
On place le curseur au début de ce que l'on veut garder et on clique sur le bouton bleu juste à gauche de begin (forme d'un T couché) ensuite on place le curseur à la fin juste avant la pub et on clique sur le bouton à droite de end. Il reste à cliquer sur le bouton plus pour continuer avec la partie du film après la pub. On clique sur ok quand les coupes sont faites et save a new file.
J'obtiens toujours un fichier avec l'audio synchro.
c'est après que ça se gâte pour faire le disque avchd :( à la coupure pub soit ts muxer se bloque soit il crée un décalage audio.
Sur un film j'avais fini par reussir en coupant un petit avant avec ts doctor mais il a fallu de nombreux essais.
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 28 Nov 2010 20:39

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes explications ! J'ai réussi à graver un dvd. Par contre, je trouve que l'image n'est pas top lorsque je le passe sur mon lecteur blu ray. Le son n'est pas décalé et ça fonctionne plutôt bien, mais l'image me donne l'impression de quelquechose qui scintille sans vraiment scintiller, comme s'il me manquait une image sur deux, ou qu'on avait voulu créer un effet cinéma qui me fait mal aux yeux au bout d'un moment.

Alors que le même fichier sur l'Akira ne me fait pas cet effet. Il me parait beaucoup plus fluide tout comme lorsque je passe un blu ray ou un dvd sur le lecteur.

Mais bon, je suis ravi d'avoir essayé et d'y être arrivé qd même :wink:

A ce propos, j'aimerais savoir si les boitiers multimédias ou les lecteurs de blu ray qui ont ce type de fonction sont capables de lire directement les fichiers de l'Akira ? Par exemple celui-ci pourrait-il les lire http://www.sony.fr/product/blu-ray-disc-player/bdp-s370 ?

@+ Jean-François
Dernière édition par jfcool le 28 Nov 2010 21:24, édité 1 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar mardigan » 28 Nov 2010 20:48

Bonjour,

@chalu
Sache que l'Akira crée des fragments de 2Gio pile, et qu'il y a donc toujours un paquet à cheval sur deux fragments.
Si, lorsque tu fais "Add file",tu as un message indiquant que certains fichiers ne commencent pas avec un packet valide et demandant si tu veux couper, et tu cliques sur oui:
tu vas perdre un paquet à chaque aboutement, et ça peut être critique.
Je viens de vérifier:
si tu réponds "non" ça se passe bien, c'est comme un copy /B, même taille, même contenu!
si tu réponds "oui" tu perds 192 octets, un paquet, celui à cheval
Dernière édition par mardigan le 29 Nov 2010 18:22, édité 3 fois.
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chalu » 28 Nov 2010 22:26

merci de l'info mardigan :)
je crois que j'avais essayé avec les deux réponses sans voir de difference. Je referai le test.
J'ai essyé le logiciel de LaurentG mais ça change rien que ce soit en utilisant TS doctor ou smart cutter
quand j'utilise tsmuxer pour faire le dvd avchd j'ai un décalage son après la 1er coupe de pub à l'interieur du film.

à jfcool : si ton fichier d'origine était hd et que tu l'as transformé en dvd, c'est normal que la qualité soit moins bonne.
Avec quel logiciel as-tu crée le dvd ?
il faut aussi vérifier comment sont réglées les préférences de TS doctor. Avec les fichiers HD, j'utilise ffdshow pour la video et pour l'audio.
voir ici pour ces réglages
ce sont de vieilles captures d'écran mais on s'y retrouve.
ce sont les derniers filtres ffdshowque j'ai installé.
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar reveur » 29 Nov 2010 13:58

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum.
Après avoir lu toutes les pages de ce post, j'ai commandé le HR directement chez Akira. Il a été livré à midi. :mrgreen:
J'avais acheté la semaine dernière un DD Western Digital 320 Go chez Darty. :)
Il ne me reste plus qu'à installer tout ça à la place de mon vieux magnétoscope VHS, sur lequel je ne peux plus enregistrer depuis le passage à la TNT le 16 novembre en Bourgogne. :( Mais de toute façon, la qualité de l'image enregistrée était devenue tellement mauvaise que je ne vais pas le regretter.
Mon LCD est avec tuner TNT intégré.
Merci à tous pour vos précieux conseils, et en particulier à steamboy pour ses MP.
A bientôt.
reveur
Petit ver
Petit ver