[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 03 Déc 2010 02:45

Bonjour Cathare et bienvenu sur ce forum :Couc:

1/ J'ai cru comprendre que la marque IOMEGA était mieux que WD au niveau de la connectique vrai ou faux?

Oui en effet, sur les nouveaux WD le câble usb ne tient pas trop malheureusement, dés que l'on bouge un peu le HDD le câble a tendance à se débrancher :(

2/ Donc si j'envisage l'achat du Iomega 2,5" je trouve sur le site 2 modéles, quelle est la différence et le mieux adapté?
- le Prestige Hard Drive Compact USB2 ou le eGo USB3 Compact en 320 ou 500Go?

Je ne connais pas le Ego donc je ne sais pas si il fonctionne bien avec l'Akira. Par contre le Prestige fonctionne trés bien, j'en ai 3 chez moi, un en 250 GO et 2 en 500 GO :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 03 Déc 2010 02:51

fp7253 a écrit:Bonsoir,
J'ai fait la mise à jour de V1.1 à V2.2 : RAS
Par contre, je trouve que le son est très faible en comparaison de ce qui sort de mon enregistreur SAMSUNG. Il me semble que le son était bien plus fort en V1.1.

Suis-je le seul à remarquer ce problème ?
Merci
F.P.

Bonsoir fp7253 et bienvenu sur ce forum :Couc:

Non je n'ai pas vu de différence de son entre les 2 versions de firmwares. Par contre quand on installe un nouveau firmware, les paramètres se remettent à zéro et le son se remet à la moitié du niveau. As tu essayé de ré augmenter le volume avec la télécommande de l'Akira pour le remettre à un niveau élevé ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fbalb » 03 Déc 2010 20:00

Bonsoir

Est ce que les chaines HD sont converties en SD par la Peritel ?
Pour une TV cathodique sans prise Hdmi la HD est elle interessante ou inutile ?

Merci pour vos réponses
fbalb

Messagepar zak_m_c » 03 Déc 2010 20:17

Pas forcément, mais il est assez probable que la TV ne puisse pas comprendre correctement le balayage hd.
Dans ce cas il faut demander à l'akira de downscaler de hd en sd et du coup c'est moins bien qu'en sd native (ça fait de l'aliasing).
Si la tv accepte le balayage hd, là c'est mieux.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fbalb » 03 Déc 2010 21:01

Oui mais comment savoir si ma tv SONY KV-28FX20B va supporter le HD sans l'essayer ?
Trouver une astuce pour acheter un HD dans une grande surface et le ramener sans qu'il me fasse un avoir !!!
Plutôt que de downscaler je doit pouvoir regarder les chaines SD natives ?
fbalb

Messagepar miky01 » 03 Déc 2010 21:10

fbalb a écrit:Oui mais comment savoir si ma tv SONY KV-28FX20B va supporter le HD sans l'essayer ?
Trouver une astuce pour acheter un HD dans une grande surface et le ramener sans qu'il me fasse un avoir !!!
Plutôt que de downscaler je doit pouvoir regarder les chaines SD natives ?

Tu l'achète sur le net, 60€, et tu peux le retourner sans pbs et etre remboursé si ca te convient pas, c'est la loi pour les achats sur le net, tu prend soin de pas sacger l'embalage et tu peux te faire rembourser sans soucis, ca te coute au pire que les frais de port.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Steamboy » 03 Déc 2010 21:15

Si tu as un Auchan vers chez toi, c'est satisfait ou remboursé pendant 7 ou 15 jours selon les magasins :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zak_m_c » 03 Déc 2010 21:30

fbalb a écrit:Plutôt que de downscaler je doit pouvoir regarder les chaines SD natives ?

Absolument, c'est ce que je fais sur ma (très) vieille CRT. La hd me servant parfois pour l'enregistrement (car l'akira fait ça comme il faut, il enregistre le flux hd puis downscale pour envoyer à ma tv en péritel).
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jfcool » 03 Déc 2010 23:17

Bonsoir fbalb,

"Est ce que les chaines HD sont converties en SD par la Peritel ?"

Oui tout à fait. C'est complètement transparent à l'usage. La version HD de TF1 portera le numéro 01, tu verras le logo de TF1 HD, et tu pourras aussi regarder la version SD de TF1 qui portera le numéro 51. Ma mère possède le même téléviseur que le tien (la version 32"). Je trouve l'image légèrement plus jolie dans sa version HD même si elle est convertie en SD.

"Pour une TV cathodique sans prise Hdmi la HD est elle interessante ou inutile ?"

Je trouve ce choix très judicieux, surtout au prix où est cet appareil.

D'abord en terme d'évolutivité, si de nouvelles chaînes apparaissent demain uniquement en HD, tu pourras les regarder avec ton téléviseur actuel alors qu'avec un récepteur SD, tu ne pourrais pas. Et le jour où tu changeras ton téléviseur pour un modèle HD, tu seras prêt côté enregistreur et tes enregistrements seront déjà en HD. C'est qd même beaucoup plus sympa, alors qu'on vient de dépenser une somme conséquente pour un nouveau téléviseur, de se dire que l'on va tirer encore mieux partie de son récepteur/enregistreur plutôt que de constater qu'il est devenu obsolète.

Ensuite, bien que le tuner de ce récepteur offre une sensibilité très correcte, c'est plus rassurant de recevoir une même chaîne sur 2 multiplex différents. Ainsi si on est un peu limite sur l'un d'eux, on a une 2ème chance pour TF1, France 2, M6 ou Arte.

Ce récepteur bien qu'équipé d'un seul tuner offre la possibilité d'enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre à condition que celle-ci soit située sur le même multiplex. En pratique, on s'aperçoit qu'en jonglant avec les versions HD et SD, on a plus souvent l'occasion d'en profiter.

On pourrait encore ajouter que l'image qui sort par la prise péritel de cet Akira est de très bonne qualité, ce qui n'est pas le cas sur bon nombre de récepteurs SD ou HD.

Personnellement, je te conseillerais plutôt le modèle HR (chez rueducommerce par ex où j'en ai acheté 5 impeccables) que le HU PVR.

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar fbalb » 04 Déc 2010 10:57

Merci jfcool pour tes renseignements, surtout pour un point fort utile pour moi "une même chaîne sur un multiplex différent" car je suis hélas entre deux émetteurs lointains et ils se partagent des fréquences communes donc ils s'autoparasitent donnant des sacrés problèmes de reception.

J'ai bien un auchan à coté de chez moi mais pas d'Akira en rayon.

J'hésitais avec le DVD-B57HTR mais vu qu'il ne fait pas le le Time Shifting mon choix est fait ce sera le B36HR

Merci à tous pour votre aide
fbalb