[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar omarseillais » 04 Déc 2010 18:41

Bonsoir à tous les membres de ce topic fort dynamique.

Une petite question, je sais que l'Akira 36 n'est qu'un simple tuner TNT. Conséquence on enregistre la chaine que l'on regarde.

Je vais bientôt acheter un LCD avec tuner TNT intégré.

Ma question est la suivant :

Peux t'on donc regarder une chaîne sur la TNT de la télé et enregistrer une autre via le tuner TNT de l'Akira ?

Quel modèle de l'Akira 36 choisir ?

Concernant le disque dur Seagate Expansion 500 Go 2.5" semble un excellent choix ?

En vous remerciant par avance.
omarseillais

Messagepar Steamboy » 04 Déc 2010 19:17

Bonsoir et bienvenu sur ce forum :Couc:

Peux t'on donc regarder une chaîne sur la TNT de la télé et enregistrer une autre via le tuner TNT de l'Akira ?

La réponse est OUI :wink:

Quel modèle de l'Akira 36 choisir ?

Le DHB B36HR, il a une télécommande qui a 2 touches en plus et l’électronique est mieux.

Concernant le disque dur Seagate Expansion 500 Go 2.5" semble un excellent choix ?

Je ne sais pas mais si il est dans la liste des HDD compatibles sur le forum d'Akira, alors c'est bon http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbForum/viewtopic.php?f=15&t=224
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar omarseillais » 04 Déc 2010 19:31

Steamboy merci beaucoup pour tes réponses.

Pour le disque dur tu as le (deux même en 500 go ;-)

IOMEGA DISQUE DUR EXTERNE PORTABLE PRESTIGE COMPACT - 500 GO

C'est donc un modèle que tu conseillerais pour l'Akira je pense ?

Merci par avance de ta réponse et un grand bravo pour ta présence et réactivité sur ce topic.

Olivier
omarseillais

Messagepar lachutaie » 04 Déc 2010 19:59

Bonjour,

Je suis assez décontenancé, je viens d’acquérir un adaptateur DHD-HDMI.
Le branchement, la mise à jour V2.2 s’est bien déroulée, les premiers essais étaient concluants (enregistrement et lecture du disque dur en NTFS, visionnage via le tuner Akira et via le tuner TV, timeshifting, bref, le bonheur.

Deux heures après et encore maintenant je ne comprend plus ce qui se passe.

Je suis connecté sur une TV plasma Panasonic avec une liaison HDMI et antenne coaxiale via le décodeur.
Toutes les chaines sélectionnées avec le tuner du décodeur (entrée hdmi sélectionnée sur la TV) sont lues sans problème même si le son est plus faible, qualité à 10/10.

Par contre si je veux lire avec le tuner TV (entrée TV sélectionnée) j’ai les chaînes du canal R5 (TF , A2 et M6 en HD) qui ont un signal trop faible pour être correctement captées, les autres chaines sont à 10/10.

Si je branche la TV avec le câble antenne en direct sans passer par le décodeur, je retrouve toutes mes chaines à 10/10.

Je ne comprends pas du tout pourquoi un tel phénomène, surtout qu’hier cela fonctionnait correctement.

EN fait, pour faire plus simple, avec l'entrée TV sélectionnée, l'akira à l'arrêt j'ai 10/10 en qualité, il suffit que je mette en marche l'akira pour voir la qualité descendre à vue d'œil et ne plus permettre de visionner.

Si quelqu'un pouvait me dépanner.

Merci
lachutaie

Messagepar jfcool » 04 Déc 2010 20:40

Bonsoir,

Pour commencer, on ne peut jamais écarter le risque d'une panne et s'il s'avérait que ton appareil soit défectueux, il fera l'objet d'un échange ou d'une réparation sous garantie.

Côté son, il te suffit d'augmenter le volume sur la télécommande de l'Akira (touche de navigation droite) pour le régler au même niveau que celui du tuner de ton téléviseur.

Ensuite, je te conseille de t'assurer que l'entrée d'antenne de l'Akira (celle qui porte l'inscription RF IN) est bien reliée à l'arrivée de ton antenne, et que la sortie (RF LOUP THROUGH) se dirige bien vers l'entrée d'antenne de ton téléviseur, et non l'inverse. Voire même de refaire entièrement tes cordons d'antenne avec du câble (19 ou 17 VAT) et des fiches de très bonne qualité (Legrand pour ne pas le nommer).

Que tu aies des pertes lorsque l'Akira est éteint (complètement par le bouton en façade) me paraîtrait presque normal car il y a dans ce cas une perte avérée d'une dizaine de DB. Or, d'après ce que tu décris et si j'ai bien compris, tu as dans ce cas une bonne réception sur ton téléviseur, ce qui est très encourageant dans la mesure où cela signifie que malgré l'atténuation de l'akira complètement éteint, le signal de ton antenne est encore suffisant pour attaquer le tuner de ton téléviseur.

Bref, tout porte à croire pour l'instant que ton Akira présente un problème car il n'y a aucune raison qui peut expliquer que tu perdes le rebouclage lorsqu'il est en marche mis à part la panne. Aussi, je te conseille, après t'être assuré de tes branchements et de l'intégrité de tes cordons d'antenne, de contacter le SAV d'Akira afin qu'ils te proposent une solution si le problème persiste.

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar quadra38 » 05 Déc 2010 11:33

Steamboy a écrit:En effet c'est étrange comme problème. Je vais tester ce soir pour voir si j'arrive à reproduire ce bug et je te tiens au courant.

bon j'ai fait un essai hier soir ...

M6HD de 23h00 à 1h00 ...

il n'a enregistré "que" 18 minutes :?

as-tu fait des essais ?

j'ai un 2° décodeur qui avant était sous l'Akira ...

je l'ai déplacé ailleurs pensant à des interférences avec les télécommandes ... mais là :roll:
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Déc 2010 13:08

Bonjour,

J'ai fait un test hier soir et je n'ai pas rencontré ce phénomène. J'ai fait une programmation de 20h40 à 01h30 sur M6 HD et cela m'a bien fait un enregistrement de 4H50 générant 9 fichiers TS.

Ta version Logicielle se termine bien par 01029.1 ?

Peux tu faire un reset usine sur ton Akira : Menu Sysème > Restaurer les paramètres par défaut car cela peut corriger les bugs quand une mise à jour rentre en conflit avec une ancienne version. Moi la dernière fois quand j'ai installé la version 2.2 l'enregistrement par minuterie ne marchait plus et en faisant un reset cela a résolu le problème.

Sinon cela ne corrige pas le problème, je ne sais pas d'ou pourrais venir ton problème qui est bien étrange. :roll: A part peut un probleme de HDD ???
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quadra38 » 05 Déc 2010 21:43

...
Dernière édition par quadra38 le 05 Déc 2010 21:47, édité 1 fois.
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar quadra38 » 05 Déc 2010 21:44

Steamboy a écrit:Ta version Logicielle se termine bien par 01029.1 ?

Yes sir :P

j'ai fait un reset comme tu as indiqué et j'ai remis un enregistrement de M6HD de 23h40 à 00h40...

verrai demain
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 06 Déc 2010 13:33

Bonjour,

Pour info, j'ai aussi fait un test hier soir et aucun problème ce matin (M6HD 23h35>01h35, enregistrement de 2h avec le résumé de la 16ème journée de L1 :wink: ).

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille