[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar robobo » 10 Déc 2010 09:03

Steamboy a écrit:
robobo a écrit:Bonjour,

Je viens d"acheter le décodeur akira, j'ai fait la dernière mise à jour; a partir de mon portable, en HD, je n'arrive pas à avoir le son sauf sur ARTE, j'ai cru comprendre que c'était du au codage AC3, existe t il des lecteurs gratuits ou des codecs adaptés pour VLC ou windows media...
Merci beaucoup

Bonjour et bienvenu sur ce forum :Couc:

Tu as bien la dernière version de VLC soit la 1.1.5 ? Car VLC a ma connaissance décode bien l'ac3+ :roll:
Comme player il y a aussi Media Player Classic Home Cinema qui gère la lecture des enregistrements HD.

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai bien la dernière version VLC 1.1.5. Et avec VLC, j'ai bien le son mais l'image est saccadée.
J"arrive à lire les vidéos HD avec Média Player Classic en ayant installé ffdshow; mais à la moindre anomalie de l'enregistrement, l'application se plante!
Mon portable est neuf (I3, NVDIA optimus, drivers à jour)
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar tkac » 10 Déc 2010 09:21

Steamboy a écrit:Bonjour Tkac,

Avant d'installer la mise à jour 2.2, essayes de faire un reset usine sur ton Akira (menu système puis restaurer les paramètres par défaut)

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayes les manipes suivantes :

a) Eteindre l’appareil avec le bouton ON/OFF sur la façade. Réessayes la V2.2

b) Eteindre l’appareil avec le bouton ON/OFF sur la façade avant. Effacer le(s) fichier(s) MM_PLAY_TIME.ini sur la clé USB. Réessayes la V2.2

c) Sauvegarder les données de la clé USB sur le pc, formater la clé USB en FAT32 pour avoir une clé comme neuve, copier le fichier AKIRA_MSD7828_DH2836.AP à la racine de la clé. Faire un reset usine, puis ressayes l'installation.

d) Essayes d'autres support usb car certains posent des problèmes, ils peuvent avoir des vitesses de lecture trop lentes.

e) Si rien ne fonctionne alors il faut prendre contact avec le SAV d'Akira, tu trouveras leurs coordonnées sur cette page http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/

Réponse d. C'est mon dernier mot Jean-Pierre.

Encore merci pour ton aide Steamboy. Il s'agissait bien d'un problème de clé USB. J'en ai utilisé une autre (plus récente) et la mise à jour s'est passée sans problème.

Sinon la première impression est trés positive, je trouve que la qualité de réception de la TNT est très bonne, meilleure que le tuner de ma télé philips pourtant récente.
Prochaine étape, tester l'enregistrement....
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar robobo » 10 Déc 2010 09:27

quadra38 a écrit:
Steamboy a écrit:En effet c'est étrange comme problème. Je vais tester ce soir pour voir si j'arrive à reproduire ce bug et je te tiens au courant.

bon j'ai fait un essai hier soir ...

M6HD de 23h00 à 1h00 ...

il n'a enregistré "que" 18 minutes :?

as-tu fait des essais ?

j'ai un 2° décodeur qui avant était sous l'Akira ...

je l'ai déplacé ailleurs pensant à des interférences avec les télécommandes ... mais là :roll:

J'ai eu plusieurs fois el meme problème: lorsque je programme un enregistrement pour la nuit (en HD ou SD), le lendemain, je n'ai rien; hier soir, j'avais programmé un enregistrement pour cette nuit sur NT1 de 1h40, ce matin, je n'ai que 19 minutes sur ma clé USB 'qui a 8 giga dispo)
Par contre, lorsque je programme un enregistrement pour le jour même, celui-ci est effectué normalement.
mon décodeur est upgradé avec la dernière version: 01029.1
En fait, je suis très décu par ce décodeur,manque de fiabilité et problème avec la télécommande: bien souvent, le décodeur ne répond pas meme en placant la télécommande devant le capteur (comment est scruté le capteur infrarouge? interruptions???)

J'ai le décodeur ST4W de CGV et jamais aucun enregistrement n'a été manqué, de plus ttes les sollicitations de la télécommande étaient prises en compte meme si celle ci était très directive!
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 10 Déc 2010 11:58

robobo a écrit:En fait, je suis très décu par ce décodeur,manque de fiabilité et problème avec la télécommande: bien souvent, le décodeur ne répond pas meme en placant la télécommande devant le capteur

Pour la télécomande je suis 100% de ton avis, c'est vraiment de la daube, meme la télécomande est de mauvaise qualité, des touches trop petites, et il suffi que j'allume une lampe halogène dans la pièce pour devoir apuyer 3x sur la meme touche... Vraiment sans comparaison avec une télécomande Panasonic, Sony ou Samsung :oops:

Mais bon, on parle d'un déco Chinois "lowcost" vendu moins de 60€, si tu compare avec les TNTsat qui sont pas meilleurs et encore plus bugés, ils se vendent 4 a 6x plus cher :mrgreen:

Faut etre concient que tu auras jamais une Mercedes pour le prix d'une Twingo...

A part la télécomande pourie, je suis satisfait de ce déco, qui a une bonne qualité vidéo, un bon raport qualité/prix, faut pas lui en demander plus.

Je vais essayer une télécomande programable pour voir si ca améliore les choses.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Steamboy » 10 Déc 2010 12:33

J'ai eu plusieurs fois el meme problème: lorsque je programme un enregistrement pour la nuit (en HD ou SD), le lendemain, je n'ai rien; hier soir, j'avais programmé un enregistrement pour cette nuit sur NT1 de 1h40, ce matin, je n'ai que 19 minutes sur ma clé USB 'qui a 8 giga dispo)
Par contre, lorsque je programme un enregistrement pour le jour même, celui-ci est effectué normalement.
mon décodeur est upgradé avec la dernière version: 01029.1
En fait, je suis très décu par ce décodeur,manque de fiabilité et problème avec la télécommande: bien souvent, le décodeur ne répond pas meme en placant la télécommande devant le capteur (comment est scruté le capteur infrarouge? interruptions???)

J'ai le décodeur ST4W de CGV et jamais aucun enregistrement n'a été manqué, de plus ttes les sollicitations de la télécommande étaient prises en compte meme si celle ci était très directive!

Esssayes un disque dur pour voir si tu as le même problème. Moi j'enregistre tous les jours et je n'ai jamais rencontré ce problème. Si il y avait ce problème chez beaucoup de gens, les forums d'Akira, de tvnt et de homecinema-fr.com, seraient remplit de messages en ce sens, ce qui n'est pas le cas ! Sur le forum de homecinema-fr.com on est à plus de 158 pages de messages et à ce jour je n'ai jamais lu sur ce forum d'enregistrement qui s'arrête au bout de 18 minutes, il y a juste ici ou vous êtes deux actuellement a avoir rencontré ce problème étrange :roll:

Ou alors ton décodeur est défectueux et il faut prendre contact de toute urgence avec le sav d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/

SAV AKIRA Europe

Tel : 00 800 800 25472 (numéro vert international gratuit)
ou au 02 40 59 37 38 (prix d'un appel national).

Email: sav-akira@akiraeurope.com

Pour la télécommande je suis d'accord, elle n'est pas extraordinaire et malheureusement cette télécommande générique chinoise on la retrouve chez différentes marques : Philips, Sagem, Optex, Sédéa, Elap, Tokai, Sigmatek, Peekton. Comme vous pouvez le voir sur ce lien http://www.villatech.fr/media/catalog/p ... 0_31_6.jpg , Philips utilise aussi cette fameuse télécommande chinoise sur ces nouveaux produits.

Malheureusement les grandes enseignes de la grande distribution elles veulent faire énormément de marge sur ces produits low cost, du coup les marques n'ont pas le choix, il faut faire des économies sur certains points et la télécommande en fait partie. La seule solution c'est d'acheter une télécommande universelle. Pour avoir une télécommande moins low cost il faudrait vendre le décodeur entre 10 et 20€ de plus mais je ne suis pas sur que les consommateurs seraient prêt à payer 10 à 20 € de plus sur ce genre de produit made in china. Chez CGV ils ont fait un autre choix en vendant leurs décodeurs entre 10€ et 20 € plus chers que leurs concurrents mais je ne suis pas sur que les ventes sont aussi importantes. :roll:

Moi aussi j'ai eu le CGV ST4W et il était bien plus bugué que l'Akira, moi je l'ai revendu au bout de quelques mois. Souvent la lecture des enregistrements se bloquait au plein milieu de la lecture et le boitier était tout en plastique, du coup il était très sensible aux interférences. D'ailleurs chez CGV ils ont arrété les décodeurs avec un boitier plastique et ils sont revenus aux boîtiers en métal.
Le gros point négatif du ST4W, c'est qu'il a beaucoup de mal à alimenter les HDD auto alimentés.
Dernière édition par Steamboy le 10 Déc 2010 20:10, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fp7253 » 10 Déc 2010 17:21

Steamboy a écrit:
fp7253 a écrit:Bonsoir,
J'ai fait la mise à jour de V1.1 à V2.2 : RAS
Par contre, je trouve que le son est très faible en comparaison de ce qui sort de mon enregistreur SAMSUNG. Il me semble que le son était bien plus fort en V1.1.

Suis-je le seul à remarquer ce problème ?
Merci
F.P.

Bonsoir fp7253 et bienvenu sur ce forum :Couc:

Non je n'ai pas vu de différence de son entre les 2 versions de firmwares. Par contre quand on installe un nouveau firmware, les paramètres se remettent à zéro et le son se remet à la moitié du niveau. As tu essayé de ré augmenter le volume avec la télécommande de l'Akira pour le remettre à un niveau élevé ?

Bonsoir SteamBoy,
Merci pour ta réponse très rapide. C'est en effet la remise à 0 des paramètres; paramètre niveau de son que je cherchais dans les menus alors que c'est sur la télécommande
merci beaucoup et chapeau bas pour ton activité sur ce forum.
Par contre, je cherche un soft PC efficace pour editer les fichiers. J'ai acheté AVS4YOU remaker et je fais des essais , pas fan pour l'instant.
fp7253

Messagepar kersu » 10 Déc 2010 22:54

Bonjour,
Je viens d'en prendre un chez rdc suite aux commentaires lus sur ce forum, super par rapport à tout ce que j'ai pu avoir, un temps d'initialisation un poil trop long (5 à 10 sec) qd on appuie sur pause pour lancer l'enregistrement, mais il faut bien une critique.
Juste une question :
Qd on regarde en différé, est-il possible de virer la barre de progression du bas rouge et bleue ?

Merci
Olivier
kersu

Messagepar Steamboy » 10 Déc 2010 23:42

Bonjour Kersu,

kersu a écrit:Qd on regarde en différé, est-il possible de virer la barre de progression du bas rouge et bleue ?

Touche exit tout simplement :wink:
kersu a écrit:un temps d'initialisation un poil trop long (5 à 10 sec) qd on appuie sur pause pour lancer l'enregistrement, mais il faut bien une critique.

Cela varie du support usb utilisé, certains HDD sont plus rapides que d'autres mais c'est bien vrai que le démarrage du timeshift est plutôt long :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kersu » 11 Déc 2010 12:43

Merci pour la réponse
Mon dd est un memup 500Go en fat32, mais si le pvr est déjà initialisé, peut être que le temps est plus court, mon adapteur précédent mettait 10 min.
maintenant il ne reste plus que à Akira à sortir le time shifing en avance, cela nous aidera pour les résultats du Loto
kersu

Messagepar robobo » 11 Déc 2010 13:15

Merci Steamboy pour ta réponse.
Tu défends bien AKIRA, aurais tu un intérét ? :D
Tu avais raison, mon problème venait de ma clé usb listo 8 go!!! :x
J'ai essayé avec un boitier lowcost advance 2,5" SATA avec un disque dure samsung 250 go et un disque dure samsung 320 go et tout semble fonctionner correctement...
Les disques sont formatés en nfts.
Par contre un essai avec un disque IDE 160go samsung dans un boitier advance 2,5" n'a pas été concluant.
En HD, le seul lecteur qui fonctionne bien sur mon pc est MEDIA PLAYER; VLC (dernière version) n'affiche pas le temps et a tendance à se figer!
Ce décodeur n'est pas cher (je l'ai eu la semaine dernière pour 50 euros à AUCHAN).
La qualité SD et HD sont très bonnes.
Dommage que ce décodeur ne soit pas intégré dans tt les téléviseurs (cela éviterait d'avoir un boitier sur le coté et de devoir l'allumer!!! pour disposer du timeshift).
Cela ne couterait qd meme pas très cher!!!
robobo
Petit ver
Petit ver