[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar malaupignons » 12 Déc 2010 12:12

Salut à tous voila AKIRA acheté il y a 2 ou 3 jour marche bien puis hier en soirée plus de télécommande , changement de piles marche toujours pas quelqu'un a t il eu des problèmes de cet ordre! merci.
malaupignons
Petit ver
Petit ver

Messagepar octopod » 12 Déc 2010 13:32

Bonjour,

Désolé par avance si ma question est débile... :oops:

Je souhaite acheter cet appareil. J'ai bien lu qu'il y a des limitations entre chaine enregistrée et chaine regardée (ok si même multipex après màj du FW).

Ma TV possédant son propre décodeur TNT, est-ce que cette "limitation" reste valable ? :?: :?: :?:

Selon moi, l'appareil possède son tuner TNT, ma TV également, donc je peux regarder une chaine et en enregistrer une autre sans considération de multiplex, non ?

Merci par avance pour vos réponse.
/O.
octopod

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2010 13:43

Bonjour et bienvenu sur forum :Couc:

Selon moi, l'appareil possède son tuner TNT, ma TV également, donc je peux regarder une chaine et en enregistrer une autre sans considération de multiplex, non ?

Tout à fait, tu peux enregistrer une chaîne sur l'Akira et regarder une autre chaîne sur ta télé, il n' y a plus de notion de multiplex dans ce cas, tu peux regarder la chaîne que tu veux sur ta télé :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2010 13:51

malaupignons a écrit:Salut à tous voila AKIRA acheté il y a 2 ou 3 jour marche bien puis hier en soirée plus de télécommande , changement de piles marche toujours pas quelqu'un a t il eu des problèmes de cet ordre! merci.

Bonjour,

Apparemment ta télécommande est en panne, tu n'as pas de chance mais cela arrive c'est toutes les marques. Sur ce forum et sur d'autres, on a souvent ce cas chez plusieurs marques. Donc demain soit tu contactes Akira à partir de ces coordonnées :

SAV AKIRA Europe

Tel : 00 800 800 25472 (numéro vert international gratuit)
ou au 02 40 59 37 38 (prix d'un appel national).

Email: sav-akira@akiraeurope.com

En principe ils doivent t'envoyer une nouvelle télécommande par Chronopost en 48H.

Ou alors tu ramènes ton Akira chez ton revendeur pour un échange.
Dernière édition par Steamboy le 12 Déc 2010 13:59, édité 1 fois.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2010 13:58

nene a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter l' AKIRA DHB-B36HR après avoir pris un peu connaissance de vos avis +ou-positif sur ce décodeur, mais qui dans l'ensemble me paraissait plutôt positif.

J'ai suivi à la lettre les infos pour mettre celui-ci à jour avec la dernière maj v2.2 , aucun problème Update success.

Enregistrement sur disque dur formaté en Fat 32 et NTFS OK dans les 2 sens , bien sur après la mise à jour.

Lecture sur le téléviseur cablé en composite Ok , qualité comme l'original, lecture sur PC avec VLC dernière version Ok, donc pas le moindre problème ( en tout cas pour mes essais de 10mn d'enregistrements).

Alors maintenant j'aurais une question qui s'adresse aux experts du forum, pour certain films, j'aimerais les graver sur un DVD et que celui-ci soit lisible sur les platines DVD de salon, mais je pense qu'il faut réencoder ?, ou changer l'extension du fichier?.....comment procéder et avec quel soft?

Merci d'avance, et bravo à tous ceux qui ce dévoue pour donner les avis, car si j'ai acheté ce produit, c'est grâce à toutes les informations que j'ai pu recueillir.
A+

Bonjour et bienvenu sur ce forum :wink:

Pour cela il faut ré encoder tes fichiers, en SD c'est assez facile mais pour la HD c'est plus compliqué. Tu trouveras des sujets qui abordent ce thème à ces adresses :
- http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html
- http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=3993
- http://ferrant-daniel.fr/ts-to-dvd.html
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 12 Déc 2010 14:05

Bonjour malaupignons,

Vérifie qd même que tu utilises bien la télécommande de l'Akira. C'est certainement très bête, mais ma mère m'a décrit le même phénomène, elle a changé les piles, puis juste avant que je lui envoie la mienne, elle s'est aperçue qu'elle utilisait la télécommande de son ancien récepteur Optex.

Je dis ça car la télécommande de l'Akira n'est certes pas des plus luxueuses, on peut la trouver trop directive aussi selon l'endroit où l'Akira est placé, mais jusqu'à présent je n'ai lu aucun retour sur une panne de télécommande.

Essaie un redémarrage complet aussi par le bouton marche/arrêt situé à gauche sur la face avant de l'Akira.

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2010 14:38

robobo a écrit:Alors, tu penses que CGV est mieux qu"AKIRA?

Le CGV est mieux au niveau des menus et sur certaines fonctionnalités, voici quelques points en plus que j'apprécie beaucoup sur le CGV :
- on a le droit pendant la lecture d'un film, d'une barre de lecture avec progression du temps en temps réel avec curseur.
- lors d'un enregistrement en direct, on connait le temps d'enregistrement qui reste sur le disque dur
- lorsqu'on appuie sur la touche goto, une barre de lecture apparaît automatiquement à l'écran.
- on a la possibilité de sauvegarder ou non le timeshift
- possibilité d'activer le timeshift en permanence
- une télécommande plus pratique
- lors de la lecture d'une vidéo on peut changer le format d'image
- il y a une vitesse d'avance rapide en plus, sur la lecture des enregistrements, on a du 64x en plus du 32x de l'Akira.

Le boitier est mieux fini mais il est mal aéré, en HD il chauffe un peu plus car tous les composants électroniques sont à l'étroit, ils sont tous les un contre les autres, la hauteur du boitier est moins haute du coup la chaleur des composants et du chipset est beaucoup moins bien évacuée :cry:

La led en face avant est moins lumineuse que l'Akira, du coup c'est plus agréable dans la noir et dans une chambre.

Le tuner m'a l'air d’être moins sensible, mais pour l'instant c'est une impression, il faut que je fasse des tests dessus plus poussés.

La télécommande est mieux car elle n'est pas directive, mais la qualité n'est pas extraordinaire, c'est du plastique bas de gamme aussi, les touches sont plus dures que celle de l'Akira. Ce n’est pas une télécommande Sony...

Comme sur l'Akira certaines fonctionnalités sont longues à réagir, comme par exemple passer les avances rapides sur les enregistrements HD. On a souvent tendance à ré appuyer plusieurs fois sur la même touche car on a l'impression que le décodeur n'a pas compris l'ordre.

Il ne gère pas le NTFS donc pour ceux qu'ils veulent lire des fichiers de plus de 4GO, cela va être embêtant.

On a pas la possibilité de lire l’enregistrement qui est en cours en appuyant directement sur la touche lecture, pour cela il faut d'abord appuyer sur la touche rewind pour revenir au début de l'enregistrement et après on peut lancer la lecture. Donc si tu es à 1h d'enregistrement il faudra être un peu patient pour revenir au début du film.

Donc ils ont tous les 2, leurs qualités et leurs défauts et le produit parfait n'existe pas.
Dernière édition par Steamboy le 12 Déc 2010 15:30, édité 1 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

problème suppression programmes enregistrés

Messagepar cedced44 » 12 Déc 2010 14:49

Bonjour à tous et merci pour ce forum très fourni

j'ai un problème avec l'enregistreur akira, je n'arrive pas à supprimer un programme enregistré à partir de la télécommande de l'appareil. Je suis obligé de passer par le PC, ce qui est un peu contraignant.

Quelqu'un aurait la solution?

A savoir que je viens de passer en version 2.2 et qu'il n'y a pas de changements.

Merci d'avance et bonne journée
cedced44

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2010 14:57

Bonjour,

Tu enregistres sur un support formaté en NTFS ? Si c'est le cas alors c'est tout a fait normal , car comme indiqué sur le site d'Akira, le NTFS est actuellement en mode expérimental. Pour supprimer un enregistrement en NTFS, il faut s'y reprendre en 2 fois. Mais cela va être corrigé sur un prochain firmware.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar malaupignons » 12 Déc 2010 15:03

jfcool a écrit:Bonjour malaupignons,

Vérifie qd même que tu utilises bien la télécommande de l'Akira. C'est certainement très bête, mais ma mère m'a décrit le même phénomène, elle a changé les piles, puis juste avant que je lui envoie la mienne, elle s'est aperçue qu'elle utilisait la télécommande de son ancien récepteur Optex.

Je dis ça car la télécommande de l'Akira n'est certes pas des plus luxueuses, on peut la trouver trop directive aussi selon l'endroit où l'Akira est placé, mais jusqu'à présent je n'ai lu aucun retour sur une panne de télécommande.

Essaie un redémarrage complet aussi par le bouton marche/arrêt situé à gauche sur la face avant de l'Akira.

Cordialement,

Jean-François

Merci ça peux arriver pour moi la télécommande est la bonne les pilles changées je contact mon vendeur lundi (rue du commerce) vous dit si le SAV est réactif /\/\
malaupignons
Petit ver
Petit ver