[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2010 20:17

Reveur, pour info, tu essaies d'utiliser la fonction goto sur un enregistrement, un divx ou un MKV ?
Car des fois il arrive que sur des divx ou MKV que cela ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi mais c'est assez rare. :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar robobo » 12 Déc 2010 21:05

Steamboy a écrit:
robobo a écrit:Alors, tu penses que CGV est mieux qu"AKIRA?

La télécommande est mieux car elle n'est pas directive, mais la qualité n'est pas extraordinaire, c'est du plastique bas de gamme aussi, les touches sont plus dures que celle de l'Akira. Ce n’est pas une télécommande Sony...

Comme sur l'Akira certaines fonctionnalités sont longues à réagir, comme par exemple passer les avances rapides sur les enregistrements HD. On a souvent tendance à ré appuyer plusieurs fois sur la même touche car on a l'impression que le décodeur n'a pas compris l'ordre.

Il ne gère pas le NTFS donc pour ceux qu'ils veulent lire des fichiers de plus de 4GO, cela va être embêtant.

On a pas la possibilité de lire l’enregistrement qui est en cours en appuyant directement sur la touche lecture, pour cela il faut d'abord appuyer sur la touche rewind pour revenir au début de l'enregistrement et après on peut lancer la lecture. Donc si tu es à 1h d'enregistrement il faudra être un peu patient pour revenir au début du film.

Donc ils ont tous les 2, leurs qualités et leurs défauts et le produit parfait n'existe pas.

Merci pour tes infos.
Je me suis procuré le décodeur CGV pour tester;
Au niveau télécommande, cela n'a rien à voir: bien plus ergonomique; et lorsque l'on a appuyé sur une touche, on sait que l'on a appuyé, et c'est vrai que parfois (en time shift ou demande avance rapide...) il met une seconde ou deux pour réagir comme sur l'akira mais sur l'akira on ne sait jamais si on a bien appuyé avec cette cochonnerie de télécommande!!!
Ce qui est apréciable sur le CGV c'est la fonction GOTO pour se positionner à un endroit précis sans tt faire défiler!
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2010 21:11

Ce qui est apréciable sur le CGV c'est la fonction GOTO pour se positionner à un endroit précis sans tt faire défiler!

Comme sur l'Akira, par contre sur l'akira il faut appuyer sur la touche info et après goto, sur le CGV on a juste à appuyer sur la touche goto et la barre de défilement s'affiche automatiquement :wink:

Par contre la fonction goto ne fonctione pas pendant le timeshift sur le CGV, ce qui n'est pas le cas sur l'Akira ou elle fonctionne. Ils sont chiand ces développeurs chinois à nous faire des choses différentes d'une marque à l'autre :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar reveur » 12 Déc 2010 21:15

@jfcool

Bonsoir,

Merci. Tout est OK maintenant.
Ce forum est vraiment super. On recevrait presque la réponse avant d'avoir posé la question.
Bonne soirée.
reveur
Petit ver
Petit ver

Messagepar robobo » 12 Déc 2010 21:17

Ah ben ca j'avais pas vu; faut dire aussi que la notice est tellement super!!!
Par contre au niveau SAV, c'est vrai que chez CGV, la hotline n'est pas donnée; mais si problème, retour SAV gratos où je l'ai acheté;
De tte facon, la politique commerciale chez CGV n'est pas top: on ne peut meme pas lire les messages sans etre inscrit!!! Cela les génerait que l'on puisse lire les messages;
Enfin, moi, je mes suis inscrit et je n'ai toujours pas eu ma clé d'activation!!! (depuis vendredi) le week end, ils ne doivent pas envoyer les clés d'activation
Chez akira, on peut consulter les messages sans s'inscrire!
Sinon, à première vue, hormis l'absence de gestion NFTS ( et cela n'a pas l'air de les géner); je trouve que le cgv est plus pratique à utiliser; je vais les tester durant la semaine pour me permettre de juger
Au fait, tu m'as pas dit avec quoi tu coupes la pub?
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar reveur » 12 Déc 2010 21:19

@steamboy

Bonsoir,

Je faisais la manip sur un enregistrement sur mon DD WD.
Merci pour ton info.
Cordialement
Bonne soirée
reveur
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2010 22:33

robobo a écrit:Sinon, à première vue, hormis l'absence de gestion NFTS ( et cela n'a pas l'air de les géner); je trouve que le cgv est plus pratique à utiliser; je vais les tester durant la semaine pour me permettre de juger
Au fait, tu m'as pas dit avec quoi tu coupes la pub?

Pour couper la pub, il y a Smart Cutter PS et tu en trouveras d'autres à ces adresses :
- http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html
- http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=3993
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar acadien » 13 Déc 2010 15:11

bonjour ! trés heureux d avoir choisis cetv appareil depuis avril et en plus suite a une mauvaise manip de ma part ayant remis la derniere mise a jour et enlevé par mégarde la clé usb avant le final ! mon appareil hs ! expédié au sav a montrouge mercredi dernier et le voila de retour ce lundi ! donc merci au sav pour la rapidité ! alors joel < sav akira > tu fais du bon boulot ! merci faut le dire quand on est content !
acadien

Messagepar wyse » 15 Déc 2010 00:01

Steamboy a écrit:
PAPAMOZZ a écrit:Bonjour,
je souhaite acquerir ce matériel, mais je me<pose une grande question.
Est il possible de brancher par péritel mon decodeur orange ou canal sat et d'enregistrer après? car mon but est d'enregistrer les programmes pour les regarder plus tard.
Merci

Bonjour PAPAMOZZ,

Avec l'Akira on ne peut enregistrer uniquement le flux de son tuner interne, donc il est impossible d'enregistrer une source externe (comme un décodeur orange) par la péritel.

Si tu veux enregistrer une source externe alors il faut acheter une box multimédia comme par exemple le Hyundai M-Box R3150S mais au niveau tarif c'est 4 fois le prix de l'Akira http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29938418

Bonjour Steamboy, ceci est mon premier message sur ce forum que je lis depuis plusieurs jours, car je m'interresse à cet engin.

Petite question suite à ta remarque "l'Akira on ne peut enregistrer uniquement que le flux de son tuner interne", bon admettons, mais dans ce cas, j'aimerai comprendre à quoi sert la péritel VCR (entrée) ?? ou vas le signal entrant sur cette Peritel ? uniquement vers la peritel 2 (sortie TV) ?

Autre question liée, la reception TNT du tuner interne sort-elle simultanément sur le HDMI et la pertiel de sortie (TV) ??

Merci de vos réponses
Pure One elite RNT
Akira DHB-B36HR - HU PVR
wyse
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Déc 2010 00:25

Bonsoir wyse et bienvenu sur ce forum :Couc:

j'aimerai comprendre à quoi sert la péritel VCR (entrée) ?? ou vas le signal entrant sur cette Peritel ? uniquement vers la peritel 2 (sortie TV) ?

Attention ce n’est pas une entrée mais une seconde sortie qui envoie le signal vidéo sur un magnéto (d'ou le nom vcr), un graveur ou une seconde télé.

Autre question liée, la reception TNT du tuner interne sort-elle simultanément sur le HDMI et la pertiel de sortie (TV) ??

La réponse est OUI :wink:

Bonne nuit :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre