[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 11 Déc 2010 13:55

Merci Robobo pour ce retour :wink:

Comme d'habitude cela vient du support usb utilisé. Pour éviter cette mésaventure, je pense que les marques devraient fournir avec la notice une liste de support usb qui sont compatibles. Moi je déconseille très régulièrement sur ce forum l'utilisation de clef usb.

Tu défends bien AKIRA, aurais tu un intérét ?

Et non malheureusement :cry: D'ailleurs je viens de tester le dernier CGV Premio HDW3 qui utilise le même chipset Mstar et je le trouve mieux que l'Akira sur différentes fonctionnalités comme tu pourra le lire sur ce post http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857-15.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar robobo » 11 Déc 2010 16:44

Merci Steamboy pour ta réponse;
J'attends avec impatience le retour sur l'essai du CGV.
Ce qui est sur, c'est que chez CGV, ils ne s'embetent pas très longtemps avec les modifs!!! Sur le ST4, ils auraient pu aller un peu plus loin et nous ont abandonné!!!
Est ce que chez Akira, ils ne vont plus faire de modifs?: ce qui serait sympa, c'est d'avoir le time shift permanent avec option de garder ou pas l'enregistrement.
j'hésite à rendre le mien pour prendre le CGV: 69euros (cgv) contre 49 euros (akira).
Est ce que cela offre un intéret le nfts par rapport fat32, hormis le formattage plus facile?
D'autre part,si c'est comme sur le ST4, mon disque dure samsung ne sera pas accepté! et pas de mise en veille de la prise usb (coupure alim) comme sur akira.
un avantage pour CGV: sortie optique
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar reveur » 11 Déc 2010 17:11

Bonjour,

J'ai aussi rencontré un problème de durée d'enregistrement. J'avais programmé un enregistrement de 2h, et pendant que je regardais une autre chaine, je me suis rendu compte que l'enregistrement s'est arrêté au bout de 30 mn environ. Je n'ai pas d'explication. Depuis une dizaine de jours où j'utilise mon HR, javais déjà fait des programmations qui s'étaient très bien passées. Je vais refaire des essais pour voir si cela se reproduit.

Autre question : quand on renomme un enregistrement avec la télécommande du HR, si l'on veut donner le titre du film, la touche "séparation" n'apparait pas sur le clavier. Y-a-t-il un moyen sans utiliser "," ou # en dépannage ?

Merci d'avance.
Bon dimanche
reveur
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Déc 2010 17:58

Est ce que cela offre un intéret le nfts par rapport fat32, hormis le formattage plus facile?

Le NTFS permet de mettre sur ton support usb, des fichiers de plus de 4 GO donc de lire avec l'Akira des fichiers vidéos HD de plus de 4 GO comme des MKV HD qui font généralement plus de 20 GO. Mais si tu utilises l'Akira juste comme un enregistreur ce n'est pas la peine d'utiliser le NTFS, tu peux rester en FAT32. Moi sur mes HDD j'ai fait 2 partitions, une en fat32 pour les enregistrement car actuellement le FAT32 est bien géré par beaucoup d'enregistreurs et une autre partition en NTFS où je peux transférer dessus des gros fichiers de plus de 4GO.

Est ce que chez Akira, ils ne vont plus faire de modifs?

Je ne le sais pas, actuellement ils attendent la réponse de leurs développeurs en chine, suite aux demandes qui ont été formulées sur ce post http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 5523ce039c
On verra ce qu'ils vont nous répondre, actuellement ils sont très occupé sur le lancement de leur nouveaux produits qui doivent sortir entre les mois de janvier et février, où il y aura surement un lecteur bluray avec tuner TNT et fonction pvr et un nouveau décodeur double tuner HD avec fonction réseau mais j'en sais pas plus pour le moment...

D'autre part,si c'est comme sur le ST4, mon disque dure samsung ne sera pas accepté! et pas de mise en veille de la prise usb (coupure alim) comme sur akira.

Sur le HDW3 que j'ai depuis hier, il met bien en veille mes HDD Toshiba 250 GO et Iomega 500 GO :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 11 Déc 2010 18:04

Bonjour Réveur,

J'ai aussi rencontré un problème de durée d'enregistrement. J'avais programmé un enregistrement de 2h, et pendant que je regardais une autre chaine, je me suis rendu compte que l'enregistrement s'est arrêté au bout de 30 mn environ. Je n'ai pas d'explication. Depuis une dizaine de jours où j'utilise mon HR, javais déjà fait des programmations qui s'étaient très bien passées. Je vais refaire des essais pour voir si cela se reproduit.

Tu utilises un HDD où une clef ?

Autre question : quand on renomme un enregistrement avec la télécommande du HR, si l'on veut donner le titre du film, la touche "séparation" n'apparait pas sur le clavier. Y-a-t-il un moyen sans utiliser "," ou # en dépannage ?

Et non la meilleur solution c'est de se mettre en minuscules et de choisir le petit trait d'union (ou moins) pour faire une séparation dans le titre

Bon week end :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar robobo » 11 Déc 2010 18:15

y en a marre: je fais un enregistrement sur ARTE HD, il se déroule bien, bien visible avec le décodeur et lorsque je regarde sur mon pc, le 2eme morceau d'enregsitrement est illisible, il plante MEDIA PLAYER, le 1er et les 3eme et 4 eme morceaux sont lisibles!!!
je vais essayer aussi si j"ai le temps de tester sur un autre PC. il faut que j'installe les drivers!
A rien y comprendre, la HD et moi, cela fait 2.
Je pense que demain, je vais tester le CGV, j'aurais bien voulu consulter le forum mais mon ancien pseudo a été scratché; j'en ai créé un nouveau mais la clé d'activation ne m'a pas été envoyée!!!
En fait, je suis pret à mettre plus pour avoir un produit fiable mais le concept de ces 2 modèles me plait bien: le fait de pouvoir enregistrer sur usb et récupérer lire sur pc ou avec autre décodeur.
Alors, faut il encore attendre?
C'est fou, je ne trouve pas que la technique avance très vite, et la SD n'aurait même pas du exister
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Déc 2010 18:21

Avant de lire tes fichiers sur pc il faut les fusionner en un seul fichier avec TSSplitter http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm ou RecTVEdit http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456

Sur ce point tu auras le même problème avec le CGV car il enregistre de la même façon, des fichiers TS tronçonnés tous les 2GO qu'il faut après fusionner avant de les lire sur un pc :wink:

Au début j'avais le même problème et après la fusion plus de problèmes :wink:
Dernière édition par Steamboy le 11 Déc 2010 20:44, édité 1 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar reveur » 11 Déc 2010 19:52

Bonsoir,

( sur tes conseils ) j'avais acheté un DD externe Western Digital My Passport Essential 320 Go.

OK je vais regarder en minuscules.

Bon week-end.
reveur
Petit ver
Petit ver

Messagepar robobo » 11 Déc 2010 21:03

Steamboy a écrit:Avant de lire tes fichiers sur pc il faut les fusionner en un seul fichier avec TSSplitter http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm ou RecTVEdit http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456

Sur ce point tu auras le même problème avec le CGV car il enregistre de la même façon, des fichiers TS tronçonnés tous les 2GO qu'il faut après fusionner avant de les lire sur un pc :wink:

Au début j'avais le même problème et après la fusion plus de problèmes :wink:

Ok, merci beaucoup pour tssplitter, ca marche impec pour joindre les enregistrements, je peux lire l'enregistrement global avec le PC (moi qui allait tout mettre encore sur le dos de ce pauvre décodeur akira :Blah: ), et pour couper la pub sur les enregistrements HD, il faut prendre quoi?

Alors, tu penses que CGV est mieux qu"AKIRA?
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar nene » 12 Déc 2010 12:02

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter l' AKIRA DHB-B36HR après avoir pris un peu connaissance de vos avis +ou-positif sur ce décodeur, mais qui dans l'ensemble me paraissait plutôt positif.

J'ai suivi à la lettre les infos pour mettre celui-ci à jour avec la dernière maj v2.2 , aucun problème Update success.

Enregistrement sur disque dur formaté en Fat 32 et NTFS OK dans les 2 sens , bien sur après la mise à jour.

Lecture sur le téléviseur cablé en composite Ok , qualité comme l'original, lecture sur PC avec VLC dernière version Ok, donc pas le moindre problème ( en tout cas pour mes essais de 10mn d'enregistrements).

Alors maintenant j'aurais une question qui s'adresse aux experts du forum, pour certain films, j'aimerais les graver sur un DVD et que celui-ci soit lisible sur les platines DVD de salon, mais je pense qu'il faut réencoder ?, ou changer l'extension du fichier?.....comment procéder et avec quel soft?

Merci d'avance, et bravo à tous ceux qui ce dévoue pour donner les avis, car si j'ai acheté ce produit, c'est grâce à toutes les informations que j'ai pu recueillir.
A+
nene