[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 06 Déc 2010 17:27

fbalb a écrit:J'ai bien un auchan à coté de chez moi mais pas d'Akira en rayon.

Merci à tous pour votre aide

L'Akira doit être de nouveau dispo dans la totalité des magasins Auchan dés le 8 décembre selon cette publicité http://www.promo-conso.net/article.php? ... 1210_1_052 :wink: .

Sauf Auchan de Lacroix St Ouen.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar robobo » 07 Déc 2010 10:52

Bonjour,

Je viens d"acheter le décodeur akira, j'ai fait la dernière mise à jour; a partir de mon portable, en HD, je n'arrive pas à avoir le son sauf sur ARTE, j'ai cru comprendre que c'était du au codage AC3, existe t il des lecteurs gratuits ou des codecs adaptés pour VLC ou windows media...
Merci beaucoup
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Déc 2010 16:24

robobo a écrit:Bonjour,

Je viens d"acheter le décodeur akira, j'ai fait la dernière mise à jour; a partir de mon portable, en HD, je n'arrive pas à avoir le son sauf sur ARTE, j'ai cru comprendre que c'était du au codage AC3, existe t il des lecteurs gratuits ou des codecs adaptés pour VLC ou windows media...
Merci beaucoup

Bonjour et bienvenu sur ce forum :Couc:

Tu as bien la dernière version de VLC soit la 1.1.5 ? Car VLC a ma connaissance décode bien l'ac3+ :roll:
Comme player il y a aussi Media Player Classic Home Cinema qui gère la lecture des enregistrements HD.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quadra38 » 08 Déc 2010 09:49

quadra38 a écrit:Yes sir :P

j'ai fait un reset comme tu as indiqué et j'ai remis un enregistrement de M6HD de 23h40 à 00h40...

verrai demain

bon essais non concluants :?

j'essaie ce soir sur une clef USB pour voir si ça ne vient pas de mon boitier-multimédia

si ça se trouve il déconne et coupe la liaison ...

à suivre donc :P
quadra38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Yomapoitiers » 09 Déc 2010 06:50

Bonjour à tous

Je possède ce décodeur TNT, et je le trouve génial. C'est mon deuxième (j'ai un ST1UW de chez CGV) et je vois, pour le même prix, un bien grande différence.
La mise en veille des disques durs est pour moi un avantage certain.
J'avais été un peu retissant à l'achat, car j'ai déjà un TV Akira, et je n'en étais pas trop satisfait (réception pas super). Mais depuis que j'ai modifié toute ma ligne d'antenne, c'est ok. Reste que l'image est impossible à régler pour avoir un truc correct.
Il y a quelques améliorations qui seraient super, voire facile, à effectuer sur le décodeur.
Avertir (clignotement de la led ou de l'affichage) lorsqu'on programme un enregistrement et qu'aucun media n'est installé.
Installation d'une prise USB supplémentaire à l'arrière du boitier. Je ne sais pas si c'est possible, mais ça serait un "+" intéressant. Pouvoir avoir un DD dédié et pouvoir brancher un autre media si besoin uniquement en façade. C'est qu'un câble toujours branché par devant, c'est embêtant. Pour dire, je pense déplacer la prise USB en façade pour la mettre à l'arrière du boitier, juste pour pas être embêter avec le câble USB. Je l'ôte sinon et oublie de le remettre pour mes enregistrements...
Bon ok, d'autres diront sûrement que j'abuse, mais mettre 2 prises complique-t-il tant que ça le produit ?
D'ailleurs, est-il possible, de mettre une deuxième prise ? Le pilote USB du boîtier saurait-il gérer ?
On ne peut pas mettre de hub ?
Je viens d'acquérir un DD WD Mypassport USB3 de 500Go (67 euros le 7 décembre 2010). La veille fonctionne. Bon, il est formaté en NTFS alors j'hésite entre le formater en FAT32 (pour l'utiliser éventuellement aussi sur mon ST1UW) ou à changer le firmware du DHB-B36HR pour la compatibilité NTFS...
Ma question : est-ce que les dernières MAJ (qui gérent le NTFS) sont fiables ? L'enregistrement sur NTFS est bien opérationnel, ce n'est pas uniquement la lecture comme c'était envisagé un temps ?

D'avance MERCI
Yomapoitiers

Messagepar alex3 » 09 Déc 2010 14:21

la question de yomapoitiers m'intéresse aussi ( à savoir si l akira fonctionne aussi bien en ntfs )

Je possède une télé avec hd intégré , je recherche donc just un enregistreur hd Mais j hesite encore entre l Akira et le premio hd-w3
j ai peu d info sur ce dernier donc difficile de les comparer , A savoir il paraitrait qu il autoalimente lui aussi des 2,5" contrairement a ce qu il se dit

Si vous avez un avis un conseil MERCI
alex3

Messagepar Steamboy » 09 Déc 2010 14:52

Bonjour,

Le NTFS fonctionne très bien sur l'Akira, en enregistrement et en lecture. Par contre il y a juste un petit bug qui empêche actuellement de supprimer un enregistrement à partir du décodeur sur un HDD en NTFS, du coup il faut le supprimer sur un pc. Cela va être corriger prochainement par une mise à jour. Mais en FAT32 la suppression fonctionne très bien.

Sur CGV l'auto alimentation des HDD est un peu limite, les Iomega 500 GO qui sont trés bien alimentés sur l'Akira, ne sont pas supportés sur le CGV selon plusieurs personnes sur le forum de CGV.
On ne peut pas brancher 2 HDD sur le CGV, on peut juste brancher un HDD et une clef usb sur le second port usb.

Par contre sur le CGV :
- pour activer le timeshift il faut appuyer sur 3 touches contre une seule sur l'Akira, mais le CGV a un mode Instant replay qui permet d'avoir un mode timeshift permanent donc quand on l'active on a pas plus besoin d'appuyer sur ces 3 touches.
- on ne peut pas renommer les enregistrements à partir du décodeur, sur l'Akira c'est possible.
- le NTFS n'est pas supporté.

Les avantages sur le CGV sont :

- Une touche SOS sur la télécommande pour lancer une recherche rapide des chaines.
- On a le moyen de connaitre la force et la qualité du signal de réception contre seulement la qualité du signal sur l'Akira.
- En mode enregistrement manuel, on a la possibilté de rentrer la durée d'enregistrement de son choix contre des durées prédéfinies sur l'Akira par tranche de 30 minutes.
- Une télécommande moins low cost
- Les enregistrements sont nommés avec le nom de l’émission inclut dans l’EPG mais il est impossible de les renommer quand il sont faux.
- Fonction ‘Instant replay’ : Le Premio HD-W 3 enregistre en permanence l’émission visualisée. Vous pouvez ainsi revoir à tout moment une action en plein direct

Ces 2 décodeurs ont leurs qualités et leurs défauts, le produit parfait n'existe pas malheuresuement. :(
Dernière édition par Steamboy le 09 Déc 2010 15:12, édité 3 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 09 Déc 2010 15:02

Bonjour,

D'ailleurs, est-il possible, de mettre une deuxième prise ?

Je ne le sais pas.

Le pilote USB du boîtier saurait-il gérer ?

Le soft sait très bien le gérer mais par contre l'alimentation du boitier je ne sais pas si elle est prévue pour supporter un second port usb.

On ne peut pas mettre de hub ?

Non
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tkac » 09 Déc 2010 23:33

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le DHB-B36HDMI-PVR. La version installée est la 00429.1
J'ai tout de suite voulu installer la version 2.2 pour pouvoir bénéficier du NTFS.
Malheureusement la mise à jour ne semble pas fonctionner. Tout se passe bien, il lance la mise à jour, bizarrement en haut à droite de l'écran s'inscrit V.00000 mais c'est peut etre normal. Le voyant est bien rouge puis vert avec les 4 tirets à la place du numéro de chaine. Par contre je n'ai jamais le message "mise à jour terminée. Au lieu de ça, il redemarre sur la chaine normalement et la version est toujours 00429.1

Vous auriez une piste pour m'aider?

Laurent
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 10 Déc 2010 00:02

Bonjour Tkac,

Avant d'installer la mise à jour 2.2, essayes de faire un reset usine sur ton Akira (menu système puis restaurer les paramètres par défaut)

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayes les manipes suivantes :

a) Eteindre l’appareil avec le bouton ON/OFF sur la façade. Réessayes la V2.2

b) Eteindre l’appareil avec le bouton ON/OFF sur la façade avant. Effacer le(s) fichier(s) MM_PLAY_TIME.ini sur la clé USB. Réessayes la V2.2

c) Sauvegarder les données de la clé USB sur le pc, formater la clé USB en FAT32 pour avoir une clé comme neuve, copier le fichier AKIRA_MSD7828_DH2836.AP à la racine de la clé. Faire un reset usine, puis ressayes l'installation.

d) Essayes d'autres support usb car certains posent des problèmes, ils peuvent avoir des vitesses de lecture trop lentes.

e) Si rien ne fonctionne alors il faut prendre contact avec le SAV d'Akira, tu trouveras leurs coordonnées sur cette page http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre