[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2010 15:09

Si tu l'a acheté chez RDC alors il faut mieux passer directement par le SAV d'Akira, cela sera beaucoup plus rapide :wink:

SAV AKIRA Europe

Tel : 00 800 800 25472 (numéro vert international gratuit)
ou au 02 40 59 37 38 (prix d'un appel national).

Email: sav-akira@akiraeurope.com
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 12 Déc 2010 15:32

D'acc. Fais toi changer l'ensemble car ça pourrait venir aussi de l'Akira sait-on jamais.

Sinon, en ce qui concerne la comparaison avec le CGV, j'apprécie pour ma part l'affichage du numéro de la chaîne sur L'Akira ainsi que sa couleur ambre. Le CGV l'affiche-t-il aussi ou bien l'affichage est-il réduit à une simple led ?

Ensuite, le timeshift activé en permanence ne me plairait pas du tout et j'aime justement que le fichier soit enregistré dans tous les cas. Libre à moi ensuite de le supprimer. Au-delà ce ces aspects optionnels si j'ai bien compris, le fait d'être obligé de revenir en arrière pour lancer la lecture d'un enregistrement en cours plutôt que d'appuyer simplement sur la touche lecture comme sur l'Akira me gâcherait tout mon plaisir. Généralement, j'appuie sur la touche lecture avant de mettre le téléviseur en marche et je suis sûr ainsi de démarrer le programme dès le début sans rien savoir.

Cordialement,

Jean-François
Dernière édition par jfcool le 12 Déc 2010 16:22, édité 1 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2010 15:40

Bonjour Jfcool :wink:

Le CGV l'affiche-t-il aussi ou bien l'affichage est-il réduit à une simple led ?

Non pas d'affichage de la chaîne en face avant, uniquement une led qui s'allume en rouge quand l'appareil est en veille et elle passe au vert quand on l'allume.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 12 Déc 2010 16:57

Bonsoir Steamboy :wink:

Merci pour ces infos. Je ne savais pas que le SAV d'Akira pouvait être joint par un numéro vert en plus d'un numéro normal.

Remarque, avant de te connaître, je n'aurais jamais imaginé non plus que le père Noël pouvait avoir troqué sa barbe blanche contre une cagoule verte :mrgreen:

Bonnes fêtes !!! :wink:

@+ Jean-François
Dernière édition par jfcool le 12 Déc 2010 19:50, édité 1 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar malaupignons » 12 Déc 2010 17:54

Selon moi, l'appareil possède son tuner TNT, ma TV également, donc je peux regarder une chaine et en enregistrer une autre pour cela il me faut quoi un doubleur ou autre chose,merci.
malaupignons
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 12 Déc 2010 18:20

Bonsoir,

Tout à fait. Chacun possède son propre tuner et ils sont indépendants. Tu peux donc regarder une chaîne sur le téléviseur pendant que tu enregistres celle de ton choix sur l'Akira comme le soulignait précédemment Steamboy.

Ce n'est que dans le cas où le téléviseur ne possède pas de tuner TNT et que l'on souhaite utiliser le tuner de l'Akira pour à la fois enregistrer une chaîne et en regarder une autre que l'on peut le faire mais à condition que ces deux chaînes soient situées sur le même multiplex (http://www.avicca.org/IMG/pdf/10_10_TNT_Multiplex.pdf).

L'Akira comprend une entrée d'antenne (femelle) sur laquelle tu brancheras la fiche d'antenne (mâle) actuellement connectée sur ton téléviseur.

Et il intègre également une sortie d'antenne (mâle) qui te permet de reboucler l'antenne vers un autre appareil, en l'occurence ton téléviseur.

Il te faudra donc simplement t'équiper d'un cordon d'antenne femelle/mâle pour effectuer ce rebouclage. Choisis-le de bonne qualité (les câbles fins 1er prix que l'on trouve dans les supermarchés sont à mon sens à proscrire).

Cordialement,

Jean-François
Dernière édition par jfcool le 12 Déc 2010 18:47, édité 1 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar reveur » 12 Déc 2010 18:47

Bonsoir,

J'ai voulu utiliser le GOTO avec mon HR.
Une fois sélectionné le film que l'on veut voir, et que la vidéo démarre dans la fenêtre à droite, je croyais qu'il suffisait d'appuyer sur la touche GoTo, de rentrer l'endroit que l'on voulait atteindre et faire ensuite OK.
Mais rien ne se passe. Je continue à visionner le début du programme dans la fenêtre.
Mauvaise manip de ma part ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne soirée
reveur
Petit ver
Petit ver

Messagepar malaupignons » 12 Déc 2010 19:01

jfcool a écrit:Bonsoir,

Tout à fait. Chacun possède son propre tuner et ils sont indépendants. Tu peux donc regarder une chaîne sur le téléviseur pendant que tu enregistres celle de ton choix sur l'Akira comme le soulignait précédemment Steamboy.

Ce n'est que dans le cas où le téléviseur ne possède pas de tuner TNT et que l'on souhaite utiliser le tuner de l'Akira pour à la fois enregistrer une chaîne et en regarder une autre que l'on peut le faire mais à condition que ces deux chaînes soient situées sur le même multiplex (http://www.avicca.org/IMG/pdf/10_10_TNT_Multiplex.pdf).

L'Akira comprend une entrée d'antenne (femelle) sur laquelle tu brancheras la fiche d'antenne (mâle) actuellement connectée sur ton téléviseur.

Et il intègre également une sortie d'antenne (mâle) qui te permet de reboucler l'antenne vers un autre appareil, en l'occurence ton téléviseur.

Il te faudra donc simplement t'équiper d'un cordon d'antenne femelle/mâle pour effectuer ce rebouclage. Choisis-le de bonne qualité (les câbles fins 1er prix que l'on trouve dans les supermarchés sont à mon sens à proscrire).

Cordialement,

Jean-François

merci Jean François ce forum est super -oM
malaupignons
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 12 Déc 2010 19:04

Merci à toi :wink:

Bonsoir rêveur,

Peut-être que le plus simple serait que tu te mettes en plein écran dans un premier temps en utilisant la touche rouge si tu as lancé la lecture avec la touche OK, ou plus simplement encore, que tu lances directement ta vidéo en plein écran en appuyant sur la touche lecture.

Une fois la lecture de ta vidéo en cours, il est possible que tu voies apparaître en haut les options REPRENDRE et ANNULER. Dans ce cas, choisis REPRENDRE si tu souhaites reprendre la lecture là où tu l'avais quittée lors de ta précédente lecture, ou bien ANNULER si tu veux repartir du début.

Ensuite, alors que la lecture est toujours en cours, appuie sur GOTO et tu verras apparaître une petite fenêtre sur la droite de l'écran où il sera inscrit 00:00:00. Il te suffit à ce moment là de saisir la valeur qui correspond à l'instant que tu souhaites rejoindre. Par exemple, si tu veux passer les 30 premières minutes, tu déplaceras le curseur sous le 3ème 0 avec la flèche droite de la télécommande, puis tu appuieras sur la touche 3 pour écrire 00:30:00, et tu valideras par OK.

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2010 19:58

jfcool a écrit: Merci pour ces infos. Je ne savais pas que le SAV d'Akira pouvait être joint par un numéro vert en plus d'un numéro normal.

Et oui c'est rare à notre époque qu'une société propose un numéro 100% gratuit, souvent c'est des numéros surtaxés à 0.15 ou 0.34 centimes la minute. Et en plus chez Akira si tu es trés mécontent du SAV tu peux écrire directement au directeur des relations clientèle, il n'y a pas d’intermédiaire c’est direct , c'est aussi très rare dans une entreprise ou tu peux écrire directement aux directeurs pour raconter ton mécontentement. D'ailleurs l'adresse mail porte bien son nom c'est "jenesuispascontentdusav" que l'on trouve en bas de cette page http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/ContactezNous/

Akira est vraiment une société qui a le sens du service client contrairement à d'autres marques plus connues....

Voici un message d'une personne très contente de leur sav :

Reçu hier le 2ème HR (ainsi que la télécommande supplémentaire)
Il y a pas à dire : 20/20 pour la qualité et sérieux de leur SAV.
Soucis de facture manquante : ils appellent directement sur le portable.
A noter également leur numéro d'appel GRATUIT et leur amabilité au bout du fil

Source : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p173870039

Remarque, avant de te connaître, je n'aurais jamais imaginé non plus que le père Noël pouvait avoir trocké sa barbe blanche contre une cagoule verte :mrgreen:

Non non ce n'est pas le père noël :mrgreen: C'est le sergent Keroro, grenouille extraterrestre venue d'une autre planète pour envahir la terre. :mrgreen: C'est un personnage de manga complètement disjoncté http://fr.wikipedia.org/wiki/Keroro-guns%C5%8D et petite vidéo du générique http://www.youtube.com/watch?v=-ErdkhaPupo

Sinon bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre