[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar multiplex » 16 Déc 2010 19:28

jrozen a écrit:...
Coté télécommande :
l'AKIRA est une vraie catastrophe, comparé aux deux autres : les touches sont inacceptablement dures, très difficiles à repérer , le temps de réponse est tellement long qu'on appuie souvent deux fois, au risque de tout perturber. ! ...

Bonjour,

J'ai équipé mon entourage avec des différents AKIRA (DHB-B36HR, DHB-B36HU-PVR et HDMI-PVR) et forte est de constater une certain disparation de la dureté des touches.

A votre place, je essayerais d'obtenir une échange de la télécommande par le SAV d'AKIRA. Mais bon, ça changera rien à sa organisation.

Bien cordialement
multiplex
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Déc 2010 20:01

multiplex a écrit:Bonjour,

J'ai équipé mon entourage avec des différents AKIRA (DHB-B36HR, DHB-B36HU-PVR et HDMI-PVR) et forte est de constater une certain disparation de la dureté des touches.

A votre place, je essayerais d'obtenir une échange de la télécommande par le SAV d'AKIRA. Mais bon, ça changera rien à sa organisation.

Bien cordialement

Bonjour Multiplex,

Merci pour cette information qui confirme qu'il y a bien une différence entre les télécommandes des différentes références. Comme l’électronique d'ailleurs, qui est différente sur les derniers HR par rapport aux anciens HR et HU PVR. La mise en veille des HDD est mieux gérée sur les derniers HR selon plusieurs personnes :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar AlFroggys » 17 Déc 2010 00:30

Bonjour cher forum.
Je ne trouve pas de réponse à ma question dans mes recherches. Je me suis inscrit sur ce site afin de pouvoir accéder aux informations qui me concernent :
Ma belle-mère possède un graveur DVD Philips faisant disque dur mais depuis la TNT elle ne peut plus enregistrer les émissions télé. Elle est équipée d'une TV Samsung HD récente mais le disque dur en question ne fait pas tuner TNT.
Je pensais avec ma femme lui prendre un nouveau disque dur enregistreur TNT (solution fonctionnant plutôt bien chez nous) mais ce forum a vanté les mérites de l'Akira DHB-B36HR et ma curiosité est piquée.
Tout ce :Blah: :Blah: pour en venir à cette question que vous aviez devinée : cet adaptateur TNT pourrait-il transmettre les signaux TNT au disque dur en place (celui-ci voit son rôle désormais réduit à celui de lecteur DVD) qui lui saura-t-il à son tour enregistrer les émissions souhaitées ? Sachant que le graveur-disque dur ne possède que deux vraies prises péritel, pas d'entrée USB ni HDMI. Une entrée et une sortie antenne bien sûr.
J'espère ne pas agir en impoli vous agressant de la sorte sans réelle présentation mais peut-être apporter au forum si la question n'a pas été abordée sur ce sujet de l'Akira.

Cordialement vôtre,
Alfroggys
AlFroggys

Messagepar Steamboy » 17 Déc 2010 00:45

Bonsoir AlFroggys et bienvenu sur ce forum :wink:

Avec l'Akira tu as 2 solutions :
1/ enregistrer directement la TNT sur un HDD externe relié à l'Akira par le port usb.
2/ enregistrer la TNT sur le graveur Philips en reliant la pértitel tv de l'akira sur la prise péritel vcr du graveur Philips. Mais il faudra faire 2 programmations dans ce cas, un sur l'Akira et choisir l'option regarder au lieu d'enregistrer dans le menu pour faire les programmations. Et une autre programmation sur le graveur en selectionnant comme chaine à enregistrer ext2 ou av2 selon les graveurs.

Mais le cas numéro 2 n'est pas très intéressant car tu ne peux pas profiter de la HD par la péritel. Et programmer 2 appareils à la fois peut s'avérer compliquer pour certaines personnes. Donc il faut mieux utiliser la solution 1 à mon avis :wink:

Bonne nuit :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar albo » 17 Déc 2010 01:17

Toujours satisfait mais ce qui est gênant pour moi, c'est l'absence d'indication d'enregistrement sur l'afficheur.
Ceci en enregistrement immédiat car il n'est pas directement connecté à ma TV (émetteur récepteur sans fil que je ne voudrais utiliser que pour la visu.)
J'arrive à détecter l'enregistrement par le clignotement différent du disque dur mais je ne peux vraiment savoir quelle est la durée puisqu'elle se fait par tranche de 30mn.
Serait il possible de le configurer en durée d'enregistrement illimitée ?

Merci.
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar albo » 17 Déc 2010 01:33

Steamboy a écrit:Bonjour,
Tu enregistres sur un support formaté en NTFS ? Si c'est le cas alors c'est tout a fait normal , car comme indiqué sur le site d'Akira, le NTFS est actuellement en mode expérimental. Pour supprimer un enregistrement en NTFS, il faut s'y reprendre en 2 fois. Mais cela va être corrigé sur un prochain firmware.

Chez moi ça marche, mais après avoir coché l'enregistrement à supprimer il faut attendre environ 15 secondes avant de faire OK.

EDIT
En fait ça ne marche pas ainsi, il faut faire plusieurs fois la manip. :oops:
Dernière édition par albo le 18 Déc 2010 01:33, édité 1 fois.
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar wattoo » 17 Déc 2010 09:51

Bonjour.
J'avais un disque dur en USB formater en Fat 32 (alimentation externe) qui me servait pour enregistrer et lire, et tout allait bien.
Je l'ai mis en NTFS pour pouvoir lire des m2ts (fichier de plus de 4go) et là dès que je veux lire un fichier vidéo, quelque soit son extension ou sa taille, cela fait rebooter l'AKIRA.
J'ai le dernier firmwire.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

merci d'avance.
wattoo

Messagepar jfcool » 17 Déc 2010 11:04

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un boitier multimédia pour Noël. J'aimerais qu'il lise les fichiers de l'Akira sans aucun traitement et sans coupure. Mes critères essentiels sont la qualité de l'image et l'absence de ventilateur. Lequel me conseilleriez-vous ? Je suis attiré comme ça au premier abord par le WD TV Live et le Xstreamer SideWinter.

Avec mes remerciements,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar jrozen » 17 Déc 2010 11:49

@ steamboy:
Bonjour à tous;
l'Akira que j'ai acheté (et rendu) était un B36HR. Les touches étaient vraiment très très dures...et on ne savait jamais si on avait appuyé ou pas !
Ta remarque au sujet de la dernière version du firmware du CGV est tout à fait exacte : l'appareil est plus lent à réagir à la télécommande qu'auparavant. Ce que j'ai écrit à propos de sa rapidité c'était AVANT que je mette à jour le firmware (1.2.8 ) ! Grrrr. En revanche, cette màj 1.2.8 permet maintenant d'enregistrer et de relire très facilement les deux langues de la VM, et les sous-titres - impossible dans la version précédente. Donc, on en perd un peu d'un côté, mais on gagne pas mal de l'autre.
Côté SAV, c'est râlant que la hotline soit payante, mais le service client de CGV répond très vite, et de façon très détaillée (pour moi, dans l'après-midi même), aux emails qu'on leur envoie.
Question sensibilité, je maintiens : l'Akira captait moins bien Arte et Arte HD (qui sont chez moi les chaines le plus difficiles à obtenir) que l'Akira. Mais dans la majorité des situations, je suis sûr que ça n'est pas un élément qui doit déterminer le choix.
C'est vrai que l'Akira a pour lui l'affichage des stations et le NTFS. Et aussi la possibilité d'éditer les noms des programmes, bien que sur le CGV, le nom de la chaine et de l'émission soit déjà écrit en clair dès l'enregistrement , ex : TF1_HD_Les experts (20101214 1855).... donc on s'y retrouve très bien.

Et je regrette vraiment que l'ELAP fournisse une télécommande aussi bordélique, car sans ça, c'est également un appareil très intéressant. Mais les constructeurs de ces petits appareils oublient qu'une télécommande, ça s'utilise souvent dans la pénombre , qu'elle doit donc être la plus lisible et la mieux organisée possible. C'est pourquoi mon choix s'est finalement fixé sur le CGV. Il y a encore d'autres appareils : un Storex Storyboy ulitmate, et un STRONG SRT8110, et aussi un Sagem, et des Schaub-Lorenz - je n'ai pas eu le temps ni le courage de les essayer. Quelqu'un en a-til fait l'expérience, sur ce forum ?
Bien à vous tous,
JR
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GT-RUN » 17 Déc 2010 11:53

Bonjour,
Je viens de m'abonner à C+ par la TNT et j'aimerai savoir s'il y a un moyen et comment me brancher pour enregistrer leurs programmes avec mon Akira DHB ?
Par avance merci.
En souhaitant à tous les membres de ce SUPER FORUM de trés bonnes fêtes de fin d'années. :P :Couc:
TV : Panasonic Plasma TH42PX81FV - Blu Ray : Sony BDP S350 - Enregistreur Akira DHB-B36HR - Ampli : Onkyo TXSR507 - Pack enceintes : Jamo S606 HC3 - Subwoffer : Infinity Primus PS8
GT-RUN