[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 17 Déc 2010 13:35

jfcool a écrit:Bonjour Thierry :Couc:

Merci beaucoup pour cette info. As-tu eu l'occasion d'essayer le Xtreamer (puce Realtek 128X) pour comparer par exemple la qualité d'image avec l'Akira ou le WD TV ?

Cordialement,

Jean-François

Et non malheureusement je n'ai jamais testé le Xtreamer et je connais personne dans mon entourage qu'il a testé. :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 17 Déc 2010 15:21

jrozen a écrit:Il y a encore d'autres appareils : un Storex Storyboy ulitmate, et un STRONG SRT8110, et aussi un Sagem, et des Schaub-Lorenz - je n'ai pas eu le temps ni le courage de les essayer. Quelqu'un en a-til fait l'expérience, sur ce forum ?
Bien à vous tous,
JR

Le Strong est une copie conforme de l'Akira, ils doivent surement tous les 2 provenir de la même usine soit AMTC. D'ailleurs c'est exactement la même télécommande, il y a juste la face avant qui a été modifiée afin de les différencier :mrgreen: http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... ith_avis=1 et http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 10_hd.html

Mais le Strong ne supporte pas le NTFS à ma connaissance :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar multiplex » 17 Déc 2010 18:35

Steamboy a écrit:
multiplex a écrit:Bonjour,

J'ai équipé mon entourage avec des différents AKIRA (DHB-B36HR, DHB-B36HU-PVR et HDMI-PVR) et forte est de constater une certain disparation de la dureté des touches.

A votre place, je essayerais d'obtenir une échange de la télécommande par le SAV d'AKIRA. Mais bon, ça changera rien à sa organisation.

Bien cordialement

Bonjour Multiplex,

Merci pour cette information qui confirme qu'il y a bien une différence entre les télécommandes des différentes références. Comme l’électronique d'ailleurs, qui est différente sur les derniers HR par rapport aux anciens HR et HU PVR. La mise en veille des HDD est mieux gérée sur les derniers HR selon plusieurs personnes :wink:

Bonjour Steamboy,

Ce ne pas ce que je voulais indiquer. Par exemple j'ai eu dans la main une télécommande DHB-B36HR avec des boutons mous et une autre avec des boutons durs.

Mais je n'ai rien rencontré qui ressemble à la description du jrozen
... ...et on ne savait jamais si on avait appuyé ou pas !
Mais il peut que sa viens du décodeur, e.g. le récepteur IR mal positionné derrière le fenêtre.

D'ailleurs je n'ai pas constaté une différence de la gestions de la mise en veille entre les différents décodeurs de ma entourage et le miens (toute vieux DHB-B36HR)
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2010 20:52

Steamboy a écrit:Et non malheureusement je n'ai jamais testé le Xtreamer et je connais personne dans mon entourage qu'il a testé. :(

Bonsoir
J'ai un Xtreamer.
Excellent appareil ,lit a peu prés tout SAUF les *.TS avec son en DD+ :-)
Sa telecde est aussi médiocre que celle de l'Akira.
Anonymous

Messagepar AlFroggys » 17 Déc 2010 23:53

Steamboy a écrit:Bonsoir AlFroggys et bienvenu sur ce forum :wink:

Avec l'Akira tu as 2 solutions :
1/ enregistrer directement la TNT sur un HDD externe relie a l'Akira par le port usb.
2/ enregistrer la TNT sur le graveur Philips en reliant la pertitel tv de l'akira sur la prise peritel vcr du graveur Philips. Mais il faudra faire 2 programmations dans ce cas, un sur l'Akira et choisir l'option regarder au lieu d'enregistrer dans le menu pour faire les programmations. Et une autre programmation sur le graveur en selectionnant comme chaine a enregistrer ext2 ou av2 selon les graveurs.

Mais le cas numero 2 n'est pas tres interessant car tu ne peux pas profiter de la HD par la peritel. Et programmer 2 appareils a la fois peut s'averer compliquer pour certaines personnes. Donc il faut mieux utiliser la solution 1 a mon avis :wink:

Bonne nuit :wink:

Merci de ton accueil Steamboy et de ta reponse rapide
:shock:
Ce serait dommage d'offrir un appareil avec tant de possibilites pour finalement se compliquer la tache avec des manip' en double. Il ne m'apparait que maintenant, suite a ton explication, l'effet doublon des 2 appareils relies a la TV.
Tu m'as fait comprendre qu'un simple adaptateur Darty fonctionnerait tres bien et conviendrait finalement a l'utilisation qu'en ferait ma belle-mere. Elle savait programmer l'enregistrement sur son graveur DVD-DD et lui apprendre une nouvelle manip' fastidieuse pour peu de benefice ne me semble pas judicieux. Un nouveau DD USB relie a l'Akira pourrait convenir mais ne rangerait le graveur actuel au rang diminue de lecteur DVD. Je vais continuer de naviguer sur le forum en quete du graal le plus approprie. Tant pis pour mes envies d'apprenti geek.
Merci encore et bonne nuit :wink:
AlFroggys

Re: DD en réseau ????

Messagepar jrozen » 18 Déc 2010 12:50

Concernant toutes ces petites machines, je me demande s'il serait possible de relier via la prise USB un espèce de NAS (ou tout autre disque dur géré en réseau, de façon à pouvoir :
1 - enregistrer les émissions TNT sur le disque dur,
2 - pouvoir accéder avec un PC ou un MAC aux fichiers enregistrés par l'AKIRA (ou le CGV) de façon à pouvoir les lire sur l'ordinateur (et les modifier/éditer/ copier/etc...) sans avoir besoin de débrancher à chaque fois le disque dur du récepteur TNT....
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tenter l'expérience ?

A noter aussi que l'apparition de la nouvelle Freebox V6 Révolution va pas mal bouleverser la donne : DD de 250Go, lecteur de BR intégré, réseau Gigabit, etc !!!

PS qui n'a rien à voir : je trouve marrant qu'on appelle aussi "TNT" les émission de la télé numérique par satellite, alors que TNT signifie Télé Numérique TERRESTRE !!!
En anglais, il y a le DVB -T et le DVB-S (digital video broadcating - Terestrial ou Satellite) , ça ne prête à aucune confusion ! 8)
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar malaupignons » 18 Déc 2010 13:55

malaupignons a écrit:
jfcool a écrit:Bonjour malaupignons,

Vérifie qd même que tu utilises bien la télécommande de l'Akira. C'est certainement très bête, mais ma mère m'a décrit le même phénomène, elle a changé les piles, puis juste avant que je lui envoie la mienne, elle s'est aperçue qu'elle utilisait la télécommande de son ancien récepteur Optex.

Je dis ça car la télécommande de l'Akira n'est certes pas des plus luxueuses, on peut la trouver trop directive aussi selon l'endroit où l'Akira est placé, mais jusqu'à présent je n'ai lu aucun retour sur une panne de télécommande.

Essaie un redémarrage complet aussi par le bouton marche/arrêt situé à gauche sur la face avant de l'Akira.

Cordialement,

Jean-François

Merci ça peux arriver pour moi la télécommande est la bonne les pilles changées je contact mon vendeur lundi (rue du commerce) vous dit si le SAV est réactif /\/\

SAV contacté lundi retour de l'AKIRA gratuit et renvoi d'un AKIRA neuf vendredi super tout marche bien SAV réactif et obtenu des la premier fois /\/\
malaupignons
Petit ver
Petit ver

Messagepar robobo » 18 Déc 2010 15:57

Steamboy a écrit:
Bonjour Robobo,

En discutant avec un des directeur de chez Akira, j'ai appris qu'au mois de novembre ils voulaient sortir un nouveau produit mais les enseignes de la grande distribution ont refusé de le vendre donc chez Akira ils ont abandonnés ce projet..... Malheureusement les petites marques ne sont pas libres de faire qu'elles veulent. ...

Le monde de la grande distribution ce n’est pas le pays des bisounours pour les marques et ni pour les clients :mrgreen:

Bonjour Steamboy,
Perso, je trouve cela dommage; je suis prêt à mettre le double pour un appareil qui fonctionne BIEN
En fait, j'avais le ST4 que je trouvais limite: commandes prises en compte avec un retard, problème alimentation disque dure...
Et là, je suis tombé sur une pub auchan, alors, je me suis dit pourquoi pas essayer? en pensant que depuis, on avait fait des progrès sur la fiabilité et sur les possibilités (time shift, HD)En fait, je suis très, très décu:l'akira= télécommande à la limite de l'utilisable
le CGV= problème : l'enchainement des enregistrements ne fonctionne pas; j'avais enregistré un film de 2H, je n'ai pu visualiser qu'une heure sur ma télé!!! après, il repart sur le début (la fonction goto fait la meme chose) pour visualiser la suite, j'ai du aller sur mon PC. Surprenant que l'on sorte un appareil qui ne soit pas du tout au point;
Ma conclusion: je rends les 2 appareils au distributeur en attendant qu'un appareil soit au point!!!
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 18 Déc 2010 20:49

Bonsoir robobo,

Si tu es prêt à mettre le double, alors en mettant simplement la moitié, tu t'offres une télécommande de luxe : http://www.logitech.com/fr-fr/remotes/u ... &WT.srch=1

Tu piloteras ainsi l'Akira confortablement avec trois autres appareils de ton choix.

Côté fiabilité, il répondra largement à tes exigences. Je l'utilise tous les jours en timeshift, il ne m'a jamais posé le moindre problème et je peux t'assurer que je ne le ménage pas.

Côté possibilités, tu lui feras sans doute quelques reproches comme de ne pas offrir de fonctions d'éditions avancées (coupures de pubs, etc.), de ne pas intégrer l'espace au niveau de son clavier virtuel ou de ne pas offrir toutes les fonctions d'un boitier multimédia (1080p, etc.), mais si ton souhait premier est de t'équiper d'un récepteur TNT HD de qualité capable d'enregistrer sur un disque dur externe de façon agréable et fiable, alors les chances sont grandes pour que tu sois globalement très satisfait.

Cordialement,

Jean-François
Dernière édition par jfcool le 18 Déc 2010 23:16, édité 10 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Re: DD en réseau ????

Messagepar marceljack » 18 Déc 2010 22:15

jrozen a écrit: PS qui n'a rien à voir : je trouve marrant qu'on appelle aussi "TNT" les émission de la télé numérique par satellite, alors que TNT signifie Télé Numérique TERRESTRE !!!
En anglais, il y a le DVB -T et le DVB-S (digital video broadcating - Terestrial ou Satellite) , ça ne prête à aucune confusion ! 8)
TNT, c'est le nom du service de télévision numérique terrestre en France, pas d'un standard: c'est l'équivalent de l'abréviation anglaise DTT (Digital Terrestrial Television).
DVB-T, DVB-S et DVB-C sont les noms des standards adoptés en Europe pour le terrestre, le satellite et le câble respectivement et définis par le consortium DVB (Digital Video Broadcasting) basé à Genève.
Il existe d'autres normes de "DTT": l'ATSC utilisé aux USA, l'ISDB-T utilisé au Japon et en Amérique du Sud et le CMMB utilisé en Chine.

C'est vrai que c'est un peu aberrant de parler de TNT par satellite pour TNTSAT et FRANSAT, mais c'est un raccourci pour "les chaînes de la TNT par satellite".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre