[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar tkac » 20 Déc 2010 14:28

Merci steamboy
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar robobo » 20 Déc 2010 15:46

Steamboy a écrit:Bonjour Robobo,

Étrange ton problème car je n'ai pas réussi à le reproduire hier soir sur mon CGV HW3. J'ai mis hier pendant 50 minutes en timesshift, le film Streck qui été diffusé sur TF1 HD. Et au moment de la lecture je n'ai pas eu de coupure, les 2 fichiers TS se sont bien enchaînés et la fonction goto fonctionnait sans problèmes. Peux tu essayer de faire une réinitialisation usine de ton décodeur pour voir si cela corrige ton problème ?

Comme l'a fait remarqué Jfool, pour les problèmes que tu rencontres avec le CGV, merci de poster directement tes messages dans le post qui lui est dédié http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html

Bonjour Steamboy
Merci pour ta réponse, as tu la dernière version logicielle?
Ce qui me surprend, c'est que le forum CGV, ils ne daignent meme pas répondre (sans doute pour facturer une prestation de la hotline; un petit coup de la répression des fraudes remettrait les chose en place!!!)
De toute facon, je me débarasse de ce décodeur CGV et je le déconseille à quiconque;
Je me suis permis de te répondre sur ce post, pour la bonne et simple raison que le but était de te répondre; je donnerais mes conclusions sur le post CGV.
Merci qd même de me dire (pour ma curiosité) si tu as bien la dernière version logiciel: V 1.2.8 (1erdécembre 16:40) version hard: V1.1.0
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 20 Déc 2010 16:02

Oui c'est bien la même version logiciel et hardware. :wink:

Sinon j'ai remarqué une chose étrange, au début quand j'avais installé cette version logiciel 1.2.8 et que je sauvegardais le timeshift, cela me marqué dans le titre de l'enregistrement quelque chose du style Tsh_TF1_TITRE DE L'EMISSION(date et heure de l'enregistrement) mais depuis que j'ai refait une réinitialisation du décodeur, il me marque plus TSH devant le titre pour me dire que cet enregistrement a été réalisé en mode timeshift :roll:

As tu observé ce phénoméne ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar robobo » 20 Déc 2010 16:50

Steamboy a écrit:Oui c'est bien la même version logiciel et hardware. :wink:

Sinon j'ai remarqué une chose étrange, au début quand j'avais installé cette version logiciel 1.2.8 et que je sauvegardais le timeshift, cela me marqué dans le titre de l'enregistrement quelque chose du style Tsh_TF1_TITRE DE L'EMISSION(date et heure de l'enregistrement) mais depuis que j'ai refait une réinitialisation du décodeur, il me marque plus TSH devant le titre pour me dire que cet enregistrement a été réalisé en mode timeshift :roll:

As tu observé ce phénoméne ?

Bizarre que tu n'aies pas eu le même problème: je viens de le réinitialiser, j'ai réalisé enregistrement timeshift sur M6HD, et même problème, il s'arrete au bout de 35 minutes !!! Je n'ai jamais eu des noms de fichiers du style Tsh_...
Merci beaucoup pour ton aide.
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar robobo » 20 Déc 2010 23:53

@ Steamboy ,

Promis, juré: dernier message sur le décodeur CGV sur ce post,
Mais as tu essayé de lire ton enregistrement (réalisé en timeshift) au moment de la transition entre les 2 fichiers (sans utiliser la fonction Goto); ( en utilisant la fonction Goto, il arrive que l'on franchisse la transition entre fichiers!!!)
il faut donc tester en se mettant à la fin d'un fichier (regarder sur PC ou elle se situe)
Tu peux me répondre sur le post CGV
Merci beaucoup (ca m'intrigue qd meme!!! meme si j'ai rendu le décodeur!)
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2010 03:07

Robobo, je t'ai répondu dans le post dédié au CGV HDW3 :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2010 15:08

Vu le succès de l'Akira en cette période de noël et qu'il est actuellement en rupture dans beaucoup d'enseignes. J'ai le plaisir de vous annoncer que l'Akira vient de faire son apparition sur le site de la Fnac http://www.fnac.com/Akira-DHB-B36HR/a3334387/w-4 :mrgreen:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hiwyx » 21 Déc 2010 16:51

Bonjour à tous,
Suite à la lecture de quelques pages de ce sujet, j'ai acheté un DHB-B36HR. Enfin ça, c'est la référence que j'ai mis dans le champ de recherche d'amazon, qui m'a renvoyé vers le DHB-B36HU, n'étant pas attentif, je l'ai commandé et me retrouve donc avec cette version.
Je souhaiterais une petite confirmation, sur ce modèle pas de NTFS possible ?
J'ai acheté ce boitier principalement pour la TNT HD et la lecture de divx sur un disque dur externe (en NTFS donc). Si c'est juste l'enregistrement que je perds, je m'en fiche complètement, par contre si le HU n'a pas les mises à jours équivalentes à celles du HR ça me pose un problème.

C'est vraiment la galère de faire des appareils avec des références aussi proches, les fournisseurs s'emmêlent les pinceaux, les clients aussi.

Aussi, savez vous où trouver le modèle HR en ce moment ? Comme l'a dit Steamboy il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup sur le net, et fnac facture 9€ de frais de ports et je trouve que 15% du prix de la commande en frais de ports c'est beaucoup trop.

Merci
Hiwyx

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2010 17:14

Bonjour Hiwyx et bienvenu sur ce forum :wink:

Non il n'existe pas de mises à jour pour ce modèle qui n'a pas connu le succès malheureusement :roll:

Le HR est actuellement en rupture dans beaucoup d'enseignes, on peut en trouver encore dans quelques magasins Auchan et sur le site internet de la Fnac. Sinon on trouve le HU PVR chez Grosbill http://www.grosbill.com/4-akira_dhb_b36 ... tateur_tnt

Chez Darty ils doivent recevoir de nouveau le HDMI PVR dans 10 jours et chez RDC le HU PVR dans 15 jours.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hiwyx » 21 Déc 2010 17:26

Bonjour Steamboy et merci pour l'accueil.

Tu m'as perdu en cours de message, quel différence entre le HR, HDMI PVR et HU PVR ? J'ai bien lu la première page du topic, mais y a-t-il les mises à jour sur ces modèles ?

J'ai vu qu'il était dispo chez Grosbill, justement, lorsque je disais que les fournisseurs s'emmêlaient les pinceaux je parlais d'eux, dans le titre ils parlent de HD PVR, ensuite dans la description la référence est celle du DHB-B36HU, idem pour la photo. Je pense que c'est le même modèle que le mien...
Hiwyx