[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Hiwyx » 21 Déc 2010 17:41

Désolé pour le double message.

Je viens de téléphoner au Auchan le plus près de chez moi et ils ont le Akira en modèle HR à 59€, je vais donc aller le prendre.

Merci pour l'aide :)
Hiwyx

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2010 17:44

C’est vrai que c’est le big bazar dans les références :(

Tu m'as perdu en cours de message, quel différence entre le HR, HDMI PVR et HU PVR ? J'ai bien lu la première page du topic, mais y a-t-il les mises à jour sur ces modèles ?

Le HU PVR et le HDMI PVR ont une fonction enregistrement comme le HR et ils ont tous le droit à des mises à jours qui sortent en même temps. Mais avant d'installer une mise à jour, il faut bien vérifier laquelle il faut installer en allant sur cette page http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFAQ ... ?f=16&t=12

C'est uniquement les HU qui n'enregistrent pas, si il y a pas de PVR après le HU dans la référence alors cela signifie qu'ils n'enregistrent pas et ils ne supportent pas le NTFS par une mise à jour :wink:

Pour info, PVR signifie en anglais "Personal Video Recorder : système permettant d'enregistrer de la vidéo, comme un magnétoscope numérique"

Don si tu veux un modèle ou tu peux enregistrer et avoir le NTFS, il faut absolument prendre un HR, HDMI PVR ou un HU PVR. Dans un magasin c'est plus simple car c'est marqué sur le carton, mais sur internet il faut être vigilant avec l’appellation donnée dans le titre et dans la description :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2010 17:47

Attention chez Auchan, dans certains magasins ils ont mélangés les références donc attention en rayon à bien lire l'étiquette qui est marquée dessus pour ne pas se tromper :wink:

Mais si tu te trompes, tu peux le ramener direct chez Auchan pour un échange.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hiwyx » 21 Déc 2010 19:13

Je reviens de Auchan, en expo c'était bien le HR mais les cartons étaient tous des HU PVR, j'en ai pris un. Ce qui me surprend, c'est que la boite est strictement identique au HU sauf une étiquette "DBH-B36HU-PVR : le décodeur TNT HD qui enregistre" rajoutée par dessus la mention "Entrez dans le mon de la très haute définition" de la boite du HU.
Dedans il y a un petit guide pour l'enregistrement, et physiquement, il est inscrit HU dessus (donc sans la boîte, impossible de faire la différence)
J'ai fait la mise à jour 2.2 mais n'ai pas encore pu tester le NTFS, il faut que je règle un problème sur mon disque dur externe.

A+
Hiwyx

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2010 20:35

C'est normal que le HU PVR ressemble au HU, petite explication d'Akira sur ce sujet :

Bonjour,
petite explication sur la genèse du modèle HU-PVR...
En fait, il s'agit d'un HR dans une coque de HU...
Je m'explique : il se trouve que les ventes du HU sont largement inférieures à celles du HR, et... à nos prévisions.
Nous avons donc un stock de capots de HU à l'usine que nous souhaitons liquider.
D'où la décision de créer ce modèle HU-PVR qui reprend la partie électronique du HR, et le capot du HU.
Donc à court terme, les 2 modèles HU-PVR et HR vont être sur le marché (au même prix), puis pendant une période uniquement le HU-PVR, mais le modèle de référence sur lequel nous reviendrons une fois le stock de capots épuisé sera le HR.
Eh oui, c'est compliqué mais ce sont les aléas de la supply chain !
Vous pouvez constater qu'on vous dit tout.

Au final :
* HU-PVR = HR
* HU n'enregistre pas.
* HU-PVR commence à être livré à certains de nos clients (Auchan, Leclerc), mais le HR reste chez d'autres (Rue du commerce, Electro Dépot).

Cordialement,
L'équipe AKIRA
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jrozen » 21 Déc 2010 22:23

robobo a écrit:
Steamboy a écrit:
(...)
le CGV= problème : l'enchainement des enregistrements ne fonctionne pas; j'avais enregistré un film de 2H, je n'ai pu visualiser qu'une heure sur ma télé!!! après, il repart sur le début (la fonction goto fait la meme chose) pour visualiser la suite, j'ai du aller sur mon PC. Surprenant que l'on sorte un appareil qui ne soit pas du tout au point;
Ma conclusion: je rends les 2 appareils au distributeur en attendant qu'un appareil soit au point!!!

Robobo, ça fait maintenant dix jours que j'utilise le CGV W3, et je n'ai jamais eu le problème que tu décris : j'ai enregistré plusieurs long-métrages, qui tiennent sur au moins DEUX, et parfois TROIS fichiers TS, et la lecture enchaine de façon invisible (cad impeccable) les trois fichiers.
J'ai seulement eu un bug, sur un film que j'avais programmé, avec le programmeur, et pendant l'enregistrement, j'ai utilisé le timeshifting; résultat le troisième fichier n'est pas lisible. Je ne suis pas absolument sûr que ce soit en relation avec le Time shifting, mais ça y ressemble, parce qu'aucun des autres films qje j'ai enregistré ne m'a posé ce problème.

En fait le seul problème que j'ai, c'est que j'AI BIEN réussi a couper le début d'un fichier (la partie qui est avant le vrai début du film), MAIS PAS de pouvoir le relire avec le CGV. Dans le PC, c'est lisible, mais pas avec le CGV, qui me donne un écran noir, ou vert. J'ai essayé TSSplitter, et TS Doctor, qui tous deux éditent effectivement les fichiers TS, mais ça devient illisible avec le CGV.
Ceux qui utilisent l'AKIRA ont-ils le même problème ?
Avec quoi éditent-ils -avec succès - leurs fichiers TS afin qu'ils soient lus avec l'AKIRA ? (j'ai Mac et PC, donc, je suis très ouvert à toute suggestion !)
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar beviniere » 21 Déc 2010 22:46

Bonsoir,
Personnellement j'utilise TsDoctor, aussi bien pour assembler les différentes parties (fonction Merge) que pour couper (prepare cutting) le début ou la fin de mes enregistrements, ainsi que les deux coupures de pubs au milieu des films !
Je relis le tout sans aucun probléme, et sur mon ordi avec Vlc ou le lecteur Windows media, et sur l'Akira.
Cordialement
Jacques
beviniere

Messagepar albo » 21 Déc 2010 23:55

DHB-HDMI-PVR

Cet appareil dispose t'il du Time Shift ?

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas compris comment y accéder.

Merci.
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2010 23:59

Oui le HDMI PVR possède aussi le tilmeshift, il suffit juste d'appuyer sur la touche pause et lecture pour lancer la lecture comme tous les autres modèles :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2010 00:07

beviniere a écrit:Ceux qui utilisent l'AKIRA ont-ils le même problème ?
Avec quoi éditent-ils -avec succès - leurs fichiers TS afin qu'ils soient lus avec l'AKIRA ? (j'ai Mac et PC, donc, je suis très ouvert à toute suggestion !)

Non il n'y a pas ce problème avec l'Akira. Ce problème est lié au CGV, c'est un très gros bug du CGV HWD3. Dommage que le CGV ne supporte pas le NTFS car sur l'Akira on peut lire les fichiers corrompus du CGV en les fusionnant avec TSSplitter.
Dernière édition par Steamboy le 22 Déc 2010 02:11, édité 1 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre