[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar robobo » 19 Déc 2010 10:39

jfcool a écrit:Bonsoir robobo,

Si tu es prêt à mettre le double, alors en mettant simplement la moitié, tu t'offres une télécommande de luxe : http://www.logitech.com/fr-fr/remotes/u ... &WT.srch=1

Tu piloteras ainsi l'Akira confortablement avec trois autres appareils de ton choix.

Côté fiabilité, il répondra largement à tes exigences. Je l'utilise tous les jours en timeshift, il ne m'a jamais posé le moindre problème et je peux t'assurer que je ne le ménage pas.

Côté possibilités, tu lui feras sans doute quelques reproches comme de ne pas offrir de fonctions d'éditions avancées (coupures de pubs, etc.), de ne pas intégrer l'espace au niveau de son clavier virtuel ou de ne pas offrir toutes les fonctions d'un boitier multimédia (1080p, etc.), mais si ton souhait premier est de t'équiper d'un récepteur TNT HD de qualité capable d'enregistrer sur un disque dur externe de façon agréable et fiable, alors les chances sont grandes pour que tu sois globalement très satisfait.

Cordialement,

Jean-François

Bonjour Jean-Francois
Merci beaucoup pour ta réponse; cette télécommande peut être une solution au problème de l'akira effectivement...
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar robobo » 19 Déc 2010 10:51

robobo a écrit: le CGV= problème : l'enchainement des enregistrements ne fonctionne pas; j'avais enregistré un film de 2H, je n'ai pu visualiser qu'une heure sur ma télé!!! après, il repart sur le début (la fonction goto fait la meme chose) pour visualiser la suite, j'ai du aller sur mon PC. Surprenant que l'on sorte un appareil qui ne soit pas du tout au point;
Ma conclusion: je rends les 2 appareils au distributeur en attendant qu'un appareil soit au point!!!

J'ai essayé de relire ce même enregistrement (constitué de 2 fichiers) réalisé en timeshift sur le CGV avec l'akira; et j'ai le même problème: à la fin de la lecture du 1er fichier, il ignore le 2eme fichier et passe à un enregistrement suivant du disque dure!!!
En utilisant la fonction GOTO avant la fin de la lecture du 1er fichier, je suis arrivé à passé à la lecture du 2eme fichier!!!
Le problème serait donc un problème qui a lieu lors de l'enregistrement du time shift avec le CGV (chez moi, la réception TNT est parfaite et en plus c'était une chaine SD); les 2 fichiers sont lisibles sans réalisation de fusion sur mon pc!
bizarre, bizarre!!! dommage: J'aimais bien la fonctionalité du CGV qui permet, suite au timeshift, de garder ou pas l'enregistrement réalisé...
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar robobo » 19 Déc 2010 12:42

J'ai fait un nouvel enregistrement en HD (france2) en timeshift sur le CGV, résultat: même problème, lors de la lecture avec un décodeur (akira ou cgv), un seul fichier est lu, donc en HD, on retourne au début au bout de 35 minutes!!!
Seul moyen de lire l'ensemble des fichiers de l'enregistrement réalisé en timeshift: avant la fin d'un fichier, faire un goto pour franchir le passage d'un fichier à l'autre.

C'est quand même fou que 3 mois après sa sortie, un appareil puisse avoir de tels problèmes!!!
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar jfcool » 19 Déc 2010 12:49

Bonjour robobo,

Personnellement, si demain Akira venait à modifier la gestion de son timeshift, je serais sincèrement très déçu.

J'apprécie justement sa simplicité et sa fiabilité ainsi que la facilité que l'on a à passer de l'enregistrement direct (ou programmé) au timeshift (touche lecture) et vice-versa (touche Stop).

Le fait que l'enregistrement soit systématiquement enregistré depuis le début quelle que soit la façon dont il a été initié ou les modifications opérées (enregistrement direct, puis timeshift, et ainsi de suite) vaut de l'or pour moi. Et je n'apprécierais pas que l'on me pose la moindre question lorsque je stoppe mon enregistrement. J'y verrais une source de complication ou d'erreur. Je préfère mille fois supprimer un enregistrement qui ne m'intéresse plus que de prendre le risque d'en perdre un qui m'intéresse vraiment.

Et je trouve très pratique, lors d'un enregistrement programmé ou direct, de pouvoir me retrouver immédiatement au début de l'émission par un simple appui sur lecture sans perturber mon enregistrement initial.

Il est certainement très difficile pour un constructeur de contenter tout le monde au niveau des fonctionnalités comme de proposer une télécommande de qualité tout en répondant à des impératifs économiques comme le soulignait hier Steamboy, mais si tu recherches un produit globalement fiable et agréable, tu constateras que cet Akira, sans être absolument conforme à tous tes désirs, s'en sort plutôt bien :wink:

Et si le CGV ne te convient pas au point de reprocher ses dysfonctionnements en gras et en rouge à la communauté Akira, qui je te l'assure, n'y est pour rien, peut-être serait-il alors plus raisonnable de le ramener ou de contacter son constructeur tout en mentionnant les points qui ne te conviennent pas sur son topic.

Cordialement,

Jean-François
Dernière édition par jfcool le 19 Déc 2010 14:54, édité 1 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2010 13:29

Bonjour Jfool,

Tu as lu le message de Anonymous sur le Xtreamer :

Anonymous a écrit:
Steamboy a écrit:Et non malheureusement je n'ai jamais testé le Xtreamer et je connais personne dans mon entourage qu'il a testé. :(

Bonsoir
J'ai un Xtreamer.
Excellent appareil ,lit a peu prés tout SAUF les *.TS avec son en DD+ :-)
Sa telecde est aussi médiocre que celle de l'Akira.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jfcool » 19 Déc 2010 13:51

Bonjour Steamboy :Couc:

Oui et je l'en remercie :wink: Il me tente bien ce Xtreamer mais il me paraît un peu cher par rapport à mes besoins et je commence à avoir pas mal d'appareils sous la télé :wink: Je me demande aussi si ça ne vaut pas le coup d'attendre un nouvel appareil qui m'offrirait plus que la simple lecture de fichiers multimédias. Toujours est-il que sa compatibilité avec les fichiers de l'Akira ainsi qu'avec ma télécommance universelle OneForAll sont des atouts indéniables.

A suivre :wink:

Bon appétit et merci !

@+ Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Re:

Messagepar robobo » 19 Déc 2010 15:02

jfcool a écrit:Bonjour robobo,

Personnellement, si demain Akira venait à modifier la gestion de son timeshift, je serais sincèrement très déçu.

J'apprécie justement sa simplicité et sa fiabilité ainsi que la facilité que l'on a à passer de l'enregistrement direct (ou programmé) au timeshift (touche lecture) et vice-versa (touche Stop).

Et je trouve très pratique, lors d'un enregistrement programmé ou direct, de pouvoir me retrouver immédiatement au début de l'émission par un simple appui sur lecture sans perturber mon enregistrement initial.

Et si le CGV ne te convient pas au point de reprocher ses dysfonctionnements en gras et en rouge à la communauté Akira, qui je te l'assure, n'y est pour rien, peut-être serait-il alors plus raisonnable de le ramener ou de contacter son constructeur tout en mentionnant les points qui ne te conviennent pas sur son topic.

Cordialement,

Jean-François

Bonjour Jean-Francois,
Je trouve que le principe de pouvoir sauvegarder ou pas un enregistrement en timeshift est très bien.
De toute facon, l'anomalie constatée n'a rien à voir et ne concerne qu'une erreur de programmation!
Ce qui me surprend, c'est que ttes les fonctionalités essentielles ne soient pas vérifées; c'est une négligence surprenante!
Je trouvais personnellement que matériellement le CGV était mieux, mais au niveau développement, c'est craignos...
robobo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 20 Déc 2010 13:24

robobo a écrit:le CGV= problème : l'enchainement des enregistrements ne fonctionne pas; j'avais enregistré un film de 2H, je n'ai pu visualiser qu'une heure sur ma télé!!! après, il repart sur le début (la fonction goto fait la meme chose) pour visualiser la suite, j'ai du aller sur mon PC. Surprenant que l'on sorte un appareil qui ne soit pas du tout au point;
Ma conclusion: je rends les 2 appareils au distributeur en attendant qu'un appareil soit au point!!!

Bonjour Robobo,

Étrange ton problème car je n'ai pas réussi à le reproduire hier soir sur mon CGV HW3. J'ai mis hier pendant 50 minutes en timesshift, le film Streck qui été diffusé sur TF1 HD. Et au moment de la lecture je n'ai pas eu de coupure, les 2 fichiers TS se sont bien enchaînés et la fonction goto fonctionnait sans problèmes. Peux tu essayer de faire une réinitialisation usine de ton décodeur pour voir si cela corrige ton problème ?

Comme l'a fait remarqué Jfool, pour les problèmes que tu rencontres avec le CGV, merci de poster directement tes messages dans le post qui lui est dédié http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tkac » 20 Déc 2010 14:10

Bonjour,

Quelques questions concernant cet Akira:

1/ Y a t'il un moyen de renommer les enregistrements avant que l'enregistrement soit véritablement effectué?

2/ Quand on veut programmer un enregistrement, il faut laisser l'akira en veille? dans ce cas mon DD usb se met lui aussi en mode veille, est-ce normal?

merci pour votre aide
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 20 Déc 2010 14:24

Bonjour,

1/ Y a t'il un moyen de renommer les enregistrements avant que l'enregistrement soit véritablement effectué?

Non on pas peut pas renommer les enregistrements pendant la programmation, uniquement après l'enregistrement.

2/ Quand on veut programmer un enregistrement, il faut laisser l'akira en veille? dans ce cas mon DD usb se met lui aussi en mode veille, est-ce normal?

Oui il faut mettre l'Akira en veille mais on peut le laisser allumer aussi, mais c'e n’est pas très écologique et pas très bon pour ta facture EDF en fin d'année. Mais quand on le met en veille, il va se rallumer et il va réveiller ton HDD automatiquement pour lancer l'enregistrement.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre