[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Hiwyx » 22 Déc 2010 00:18

Merci Steamboy pour cette précision qui me rassure concernant le matériel que je viens d'acheter. Ca explique donc l'étiquette rajoutée sur la boîte qui devait aussi être fabriquée en masse.
J'aime beaucoup les marques qui communiquent directement avec ses clients.

EDIT :
J'ai enfin résolu mon problème de disque dur externe. Il est 1h40 du matin...
Alors pour ceux qui auraient le même problème que moi, à savoir "Format incompatible" avec une partition NTFS aussi bien qu'une partition FAT32 voici une chose à savoir.
Les Macbook n'ont plus de Bios depuis quelques années remplacé par la solution qui remplacera petit à petit le Bios sur les PC, à savoir l'EFI.
Au formatage, les macbook utilisent des tables de partitions de type GPT compatible uniquement avec les EFI, alors que tous les PC jusqu'à maintenant utilisent une table de partition de type MBR compatible avec les Bios.
Le Akira est compatible uniquement avec les tables de partitions MBR.
Tout ça pour dire que je pouvais essayer de formater mon disque dur dans tous les sens jusqu'à la saint Glinglin sur mon macbook, je ne m'en serais jamais sorti si je n'avais pas rallumé mon PC fixe.

J'espère que ça pourra servir à certains.

Bonne nuit
Hiwyx

Messagepar Yomapoitiers » 22 Déc 2010 12:01

Bonjour à tous, Steamboy en particulier (pour son éternelle présence et ses infos et conseils avisés...)

J'ai un HU-PVR (Auchan) dans le salon et un CGV ST1UW (qui n'est donc pas HD) dans la cuisine, branché sur une TV Akira.
J'ai récemment acheté un disque dur WD500 My essential passort. Marche nickel avec le HU-PVR.
Manquant de place, j'ai copié mes fichiers videos enregistrés par le ST1UW sur ce nouveau disque dur, mais j'ai quelques soucis à la relecture via le HU-PVR.
Il n'arrive pas à se synchroniser entre le son et l'image.
M'y connaissant un peu dans le domaine (j'ai programmé quelques filtres directX Multimedia dans la cadre de mon ancien travail), je puis dire qu'il semblerait ne pas y avoir de priorité entre le son et l'image : tantôt l'image ralentit ou accélère, tantôt le son est coupé. Comem si le son cherchait à se synchroniser sur l'image qui elle-même tenterait de se synchroniser sur la son...

Toi qui possède aussi un enregistreur CGV, as tu ce type de problème ?
Il me semble, mais là il faut que je prenne le temps de vérifier, avoir déjà lu avec le HU-PVR des videos enregistrées avec le ST1UW sans avoir ce soucis, mais via un autre disque dur : mais il faut que je vérifie cette info, je ne suis pas sûr de moi.

Le Disque dur est en USB3, mais pour les videos enregistrées via le HU-PVR directement dessus, AUCUN soucis de synchro.
Du reste, comme mon ST1UW commence à montrer des signes de faiblesses (il ne daigne plus s'allumer maintenant, il faut que je le branche 10-15 fois pour voir d'un coup la diode s'illuminer de bleu à nouveau...), faudrait que je rachète un autre HU-PVR mon la cuisine...
Yomapoitiers

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2010 14:59

Bonjour Yomapoitiers,

Toi qui possède aussi un enregistreur CGV, as tu ce type de problème ?
Il me semble, mais là il faut que je prenne le temps de vérifier, avoir déjà lu avec le HU-PVR des videos enregistrées avec le ST1UW sans avoir ce soucis, mais via un autre disque dur : mais il faut que je vérifie cette info, je ne suis pas sûr de moi.

Malheureusement je ne possède plus de CGV qui enregistre au format mpeg comme le ST1UW donc je ne peux pas vérifier, désolé :cry: . Celui que j'ai actuellement c'est le HDW3 qui enregistre dans le même format que l'Akira soit du TS donc les fichiers sont lisibles sur les 2 appareils sans problèmes.

Avant de les lire sur l'Akira, as tu essayé de fusionner les fichiers mpeg du CGV ?
Dernière édition par Steamboy le 22 Déc 2010 20:04, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Yomapoitiers » 22 Déc 2010 18:55

Bonsoir et merci

Pas besoin de les fusionner, même les petits de 1Go voient leurs acteurs courir au ralenti...
Je vais voir si je change mon ST1UW pour un autre akira...
Yomapoitiers

Messagepar albo » 23 Déc 2010 00:20

Steamboy a écrit:Oui le HDMI PVR possède aussi le tilmeshift, il suffit juste d'appuyer sur la touche pause et lecture pour lancer la lecture comme tous les autres modèles :wink:

Merci je note dans mon mode d'emploi :)
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar tkac » 23 Déc 2010 08:44

Quelques questions supplémentaires sur l'utilisation de l'Akira :
* Lorsque l'on reprend la lecture d'un enregistrement pvr qu'on avait laissé en cours precedemment, y a t'il une possibilité pour reprendre la lecture à l'endroit où on l'avait laissé?
* pour avancer dans la lecture d'un enregistrement pvr, il y a la lecture rapide (x2, x4, etc ...) mais y a t'il une possibilité d'avancer par tranche/chapitre?
Merci
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zak_m_c » 23 Déc 2010 11:58

La fonction GOTO me sert dans ces cas.
Pas idéal mais c'est déjà ça.
Les pubs je les zappent en x32.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 23 Déc 2010 13:00

* Lorsque l'on reprend la lecture d'un enregistrement pvr qu'on avait laissé en cours precedemment, y a t'il une possibilité pour reprendre la lecture à l'endroit où on l'avait laissé?

Oui, quand on reprend la lecture d'un enregistrement ou d'un mkv, avi, un message nous invite soit à rependre la lecture à l'endroit ou l'on s'est arrêté ou soit de reprendre la lecture depuis le début.

mais y a t'il une possibilité d'avancer par tranche/chapitre?

Non pas de chapitres, uniquement des avances rapides qui vont de 2x à 32x et une fonction goto.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tkac » 23 Déc 2010 13:28

Steamboy a écrit:

Oui, quand on reprend la lecture d'un enregistrement ou d'un mkv, avi, un message nous invite soit à rependre la lecture à l'endroit ou l'on s'est arrêté ou soit de reprendre la lecture depuis le début.

Tiens c'est bizarre, je n'ai pas eu cette possibilité.
Juste pour être sûr : pour lancer la lecture d'un enregistrement pvr, il faut obligatoirement passer par Menu -> USB -> Multimedia -> PVR ? il n'y a pas d'autre possibilité?
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar G1message » 23 Déc 2010 13:34

Bonjour,

Je veux enregistrer un programme du cable sur une clé USB et lire ce programme via un lecteur de carte usb sur la télé de ma chambre.

- Je possède un abonnement chez numéricable (cable).
- J'ai un PC sans Tuner TNT (et vista 64). Je ne sais pas si avec une clé TNT je peux relier ma Box à mon PC.

Sinon,

- j'ai une télé sans tuner TNT (dans le salon) qui est reliée à la Box numéricable (pas HD et sans disque Dur).
- J'ai une télé avec tuner TNT (dans la chambre) reliée à un lecteur DVD/Divx sans USB (je peux aussi relier une PS3 avec USB). Je ne veux pas graver.

Si la solution PC n'est pas possible avec une clé TNT, que dois-je acheter pour enregistrer un programme numéricable sur une clé USB.

Je me demande si un décodeur TNT placé après ma box via Péritel pourrait servir d'enregistreur numérique ? Exemple de décodeur TNT : Peekton PK 1655 (lien ci-après).

http://www.grosbill.com/4-peekton_pk165 ... tateur_tnt

Je pensais donc enregistrer mon programme via cet apparteil sur ma clé USB et le lire sur ma PS3 (ou un 2ème Peekton PK 1655).
G1message