moogly a écrit:Bonjour
En effet, en mettant 4/3 d'origine et 576i, j'ai vu que le logo d'ARTE HD est "grignoté" sur la gauche (manque le A) alors que ce n'est pas le cas avec TF1 HD par ex.
bonjour,
pas d'inquiétude à avoir, sur une télé 4/3 le meilleur mode est encore le "4/3 origine", sauf pour les sources 4/3 ou on a des barres noires tout autour de l'image mais les sources 4/3 se font rares... sinon 16/9 si la télé 4/3 est récente et gère le mode 16/9, elle écrase elle-même l'image. Pour le logo HD coupé, c'est normal, j'ai cherché au début... en fait ce qui se passe c'est que les télés HD doivent couper autant de pixels que les télés SD, mais en HD, les pixels sont plus petits, et donc on perd moins d'image, les chaines en profitent pour rapprocher les logos HD du bord de l'écran ! En gros, si on coupe 5 pixels en SD et 5 pixels en HD, proportionnellement 5 pixels en SD couvrent une plus grande partie de l'image...
Chez moi, je vois M6H sur M6 HD, mais il y a la même image que sur le signal SD, j'ai vérifié ! C'est vrai que ça fait bizarre mais un produit HD n'est pas destiné au 4/3 cathodique...