[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar tkac » 03 Jan 2011 19:15

Steamboy a écrit:Bonjour Tkac,

Merci pour tes voeux, bonne année à toi aussi :wink:

Etrange ce comportement chez toi, ta version logiciel se termine bien en 1029.1 ?
Peux tu faire un reset usine sur ton Akira pour voir si cela peut résoudre ton problème. Par contre si tu fais cette opération il va effacer toutes tes programmations, si tu en as alors il faudra les refaire.

Ah ben finalement ça marche. Le truc c'est que dans le menu pvr, lorsque je choisissais un enregistrement j'appuyais sur la touche ok. Dans ce cas là le reprise ne marche pas. Par contre en appuyant sur la touche lecture, il propose bien la reprise.
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar malaupignons » 04 Jan 2011 19:06

Bonsoir tout le monde, Bonne année à tous les membres de ce forum, que 2011 vous apporte la santé....

voila mon problème avec l'AKIRA. enregistrement avec le pvr OK que je ne puisse pas regardé une autre chaîne OK par contre je ne peux pas regardé un film via le dd la touche menu est condamné avec l'enregistrement pvr!!! est ce normal?
malaupignons
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Jan 2011 00:25

Bonsoir Malaupignons et merci pour tes voeux :wink:

par contre je ne peux pas regardé un film via le dd la touche menu est condamné avec l'enregistrement pvr!!! est ce normal?

Oui c'est normal car pendant que l'on enregistre on ne peut pas regarder un film, uniquement le film qui est en cours d'enregistrement en appuyant sur la touche lecture :wink:

que je ne puisse pas regardé une autre chaîne OK

Tu peux regarder une autre chaine mais uniquement une chaine du même multiplex, pour connaitre la composition des multiplex TNT c'est ici http://static.pcinpact.com/images/bd/ne ... haines.jpg
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar albo » 05 Jan 2011 01:45

Steamboy a écrit:
albo a écrit:Steamboy, le NTFS et FAT32 marchent bien comme tu l'as écrit.

Nouveau "truc"

Mes 3 programmations hebdo ont disparu; peut être une fausse manœuvre mais
je ne vois pas comment pour tout supprimer d'un coup ?

Ou un problème de mémoire défaillante ?

Non on ne peut pas effacer toutes les programmations d'un coup, par contre 4 facteurs peuvent favoriser l'effacement des timers :
1/faire un reset usine du décodeur
2/faire une nouvelle recherche de chaines
3/installer un nouveau firmware
4/éteindre l'Akira pendant plusieurs jours, il faut mieux le laisser en veille que l'éteindre complètement.

A nouveau grand merci !

Que serais je sans toi :)
albo
Petit ver
Petit ver

Messagepar le luzien » 05 Jan 2011 19:05

Bonjour,
J'ai dernièrement enregistré Carmen en HD sur la 2...soit environ 11 GO.
Le dernier des 6 fichiers enregistrés étant à peine concerné par cette diffusion, j'ai souhaité en couper la fin pour ne pas saturer trop vite mon DD.
J'ai donc branché le Disque dur de l'Akira sur mon PC, et ai coupé l'excédent sans difficulté grâce au logiciel Ts doctor.
A la reconnexion sur l'Akira...pas de problèmes de lecture pour les 5 premiers fichiers...mais le 6em ne peut être lu.
Peu prudent, je n'ai pas gardé le fichier originel.. et impossible de voir la fin de cet opéra superbe..
Y a-t-il une solution ?
Avec TS doctor, j'ai essayé de merger les 6 fichiers pour n'en faire qu'un et le lire sur mon PC... idem...ça bloque au 6em..
J'ai essayé sur un autre enregistrement, ( en gardant, cette fois ci l'original du fichier tronqué)...idem, le fichier n'est pas lu...Si je remets le fichier original c'est à nouveau OK!!
Avec VLC, j'ai pu avoir l'image de ce 6 em fichier, mais pas le son...
Si quelqu'un a déja eu ce problème, ses conseils seront les bienvenus...
Dommage que l'AKIRA ne permette pas ces coupures...mais vu le prix !!

Merci et à +
Le luzien --|-- --|--
le luzien
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Jan 2011 22:54

Bonjour le Luzien :wink:

Malheureusement je n'ai pas de solution à te proposer mais la prochaine fois, il faudrait d'abord fusionner tes fichiers et de couper après vers la fin la partie qui ne t’intéresse pas.
Puis après tu lis la vidéo obtenue dans la partie vidéo de l'Akira et non par le menu PVR.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mardigan » 05 Jan 2011 23:49

@le luzien: le 6ième fragment commence par les 128 derniers octets du dernier paquet du 5ième fragment, ce que TS Doctor doit proprement éliminer d'où les problèmes!
Donc soit tu concatènes d'abord les fragments, et TS Doctor sera content, soit tu es un as de l'utilitaire dd.exe et tu découpes ton 6ième fragment en un morceau de 128 octets et un second morceau avec le reste, et tu édites ce second morceau, puis tu re-concatènes ces deux morceaux (il ne faut pas que TS Doctor modifie ni les Timestamps, ni les PCR,PTS,DTS).
Pour continuer à lire l'enregistrement édité sur l'Akira en mode PVR, en toute rigueur il te faut ensuite mettre à jour la nouvelle durée (en ms) et la nouvelle taille d'enregistrement (en octets) dans l'info.ini pour que la lecture se termine proprement.
Et oui, ce n'est pas simple, donc suit le conseil de Steamboy et tu pourras relire ton prochain opéra en entier sur ton PC, ou dans la section Vidéo de l'Akira si tu es en NTFS.
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jfcool » 06 Jan 2011 10:09

Et encore, dans la section vidéo de l'Akira, il pourra lire la vidéo mais ne pourra pas afficher les sous-titres de son enregistrement qu'il soit fusionné ou pas (alors qu'ils sont bien présents dans le fichier) ... Peut-être que la prochaine mise à jour le permettra ? ... Oui parce que même sur un opéra, ils sont pratiques les sous-titres :D ...
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar le luzien » 06 Jan 2011 13:11

Bonjour,
Je remercie vivement Steamboy mais également jfcool et Mardigan pour leurs concours éclairés...
J'ai finalement pu reconstituer l'opéra en intégralité en suivant l'idée toute bête...mais il fallait y penser... de Steamboy qui consistait à recopier le fichier après fusion des éléments, et de le lire avec la procédure FILM au lieu de PVR.
Cela marche parfaitement, son+image+ sous-titres.
Méthode utilisée: (enregistrement fait sur 6 fichiers successifs au format M2TS)
1/ coupure des fichiers M2TS N° 1 (début) et 6 (fin).. pour en supprimer les sections inutiles
2/ Conversion des 6 fichiers au format TS (plus classique)
3/ Fusion des 6 fichiers en 1 seul
4/ Filtrage des paquets
5/ Copie du fichier obtenu sur le disque dur utilisé par l'Akira , dans le répertoire PVRRECORD
6/ Lecture du fichier de 10 Go par la fonction FILM de l'Akira

Attention.. le fichier obtenu n'a pu être lu en entier sur mon PC ...il bloque au 6em élément fusionné..
C'est pour cette raison que je conseille de fusionner les fichiers avant de les couper...
Je vais essayer tout cela avec les TROYENS de Berlioz...prochainement..
TSDOCTOR offre tous les outils nécessaires..
Encore merci à vous trois... :coucou:
le luzien
Petit ver
Petit ver

Messagepar mardigan » 06 Jan 2011 15:46

le luzien a écrit:Bonjour,
Je remercie vivement Steamboy mais également jfcool et Mardigan pour leurs concours éclairés...
J'ai finalement pu reconstituer l'opéra en intégralité en suivant l'idée toute bête...mais il fallait y penser... de Steamboy qui consistait à recopier le fichier après fusion des éléments, et de le lire avec la procédure FILM au lieu de PVR.
.../...
Attention.. le fichier obtenu n'a pu être lu en entier sur mon PC ...il bloque au 6em élément fusionné..
C'est pour cette raison que je conseille de fusionner les fichiers avant de les couper...
Je vais essayer tout cela avec les TROYENS de Berlioz...prochainement..
TSDOCTOR offre tous les outils nécessaires..
Encore merci à vous trois... :coucou:

EUh, ne dis pas ça marche parfaitement alors que ta procèdure n'est pas à recommander :wink:
Il faut fusionner les fragments avant d'éditer
Ensuite, une fois le mal fait :roll: ça bloquerait moins si tu supprimait les 64 octets orphelins à la fin du fragment 5 :
Je parie que tu pourrait alors relire l'intégralité sur ton PC.
PS: vérifie avant que ton fragment 6 commence par 4 octets (le timestamp) puis l'octet 0x47 de début de paquet, ce qui confirmerait que TS Doctor a bien viré les 128 octets
mardigan
Coccinelle
Coccinelle