[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar le luzien » 07 Jan 2011 19:51

Bonjour mardigan...
Réponse à ta question: aucun des 6 fichiers aprés traitement n'a un nombre d'octets multiple de 188.
Aucun des 5 fichiers générés par l'Akira n'a un nombre d'octets multiple de 192.
Les fichiers AKIRA sont coupés à 2 147 483 648 octets.

A+ le luzien
le luzien
Petit ver
Petit ver

Messagepar Djibis » 07 Jan 2011 20:04

Re-Bonjour,
Merci de ta réactivité Steamboy, cela le fait sur des avi que je n'ai pas créés moi-même et sur des avi que j'ai créés en partant d'un enregistrement TS (par un autre enregistreur que le B36HR) mise à la longueur avec Mpg2Cut2 et encodé en XviD avec Quick Media Converter. Quand je passe ces avi sur ma platine Peekton et également sur mon PC ave VLC, je n'ai pas de décalage son.
J'ai oublié deux points importants:
- actuellement je n'ai fait que des essais avec la sortie SCART. J'essaierai demain avec une télé avec prise HDMI.
- avec un enregistrement d'une chaine du B36HR, la relecture du TS effectué se fait sans décalage.
Je continue mes tests et vous tiendrai au courant.
Merci encore
Cordialement
Djibis

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2011 03:14

Bonjour Djibis,

cela le fait sur des avi que je n'ai pas créés moi-même et sur des avi que j'ai créés en partant d'un enregistrement TS (par un autre enregistreur que le B36HR) mise à la longueur avec Mpg2Cut2 et encodé en XviD avec Quick Media Converter. Quand je passe ces avi sur ma platine Peekton et également sur mon PC ave VLC, je n'ai pas de décalage son.

Pour les enregistrements réalisés sur un autre appareil, cela provient surement du faite que tes enregistrements comportent des erreurs de flux car le flux de la TNT n'est pas pas très propre. Donc avant de couper les vidéos et de les ré encoder en xvid, il faut d'abord corriger ces erreurs de flux avec des logiciels comme TS Doctor ou MPEG2Repair par exemple.

Tu peux t'inspirer de ce guide pour transformer tes enregistrements en avi http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406 :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar whaps » 08 Jan 2011 08:47

bonjour

je voudrais savoir si l'akira à la fonction instant replay (comme le cgv premio hdw-3 qui a aussi un support disque dur exclusivement par usb)

l'instant replay c'est : L’adaptateur enregistre en permanence l’émission visualisée. Vous pouvez ainsi revoir à tout moment une action en plein direct. Vous pourrez par exemple revenir en arrière pour revoir une action lors d’un match de football et cela, sans rien perdre de tout le match.

c'est vraiment bien ce systeme (ma femme l'utilise tout le temps !) car on peut revenir en arrière en permanence le time-shift ne marchant que quand on met en pause pour enregistrer sur disque dur en usb.

bon çà n'a rien à voir avec ce topic mais comme vous êtes excellent, est-il vrai que le cgv connait quelques bugs?
whaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2011 13:37

Bonjour,

L'akira ne possède pas cette fonction et je ne sais si elle sera implantée un jour :roll:

le CGV est un bon produit mais il a encore quelques bugs qui n'ont pas encore corrigés, voici les quelques bugs gênants et points négatifs :

- On ne peut pas renommer les enregistrements à partir du décodeur, il faut les renommer sur un pc
- L'appareil est lent au moment des changements de vitesses sur les avances et retours rapides, sur l'Akira c’est instantané en SD mais sur le CGV, il met plusieurs secondes avant de les changer.
- La fonction goto est inactive pendant la fonction timshift
- Bug d'affichage sur la fonction goto avec les avi, divx, quand on indique une durée, on se retrouve bien à l'endroit souhaité mais le compteur à l'écran indique une durée fausse style 00 00 26 pour 01 30 00 de saisie.
- Lors de la visualisation d'un avi ou MKV avec sous titres externes en srt. Les sous titres ne peuvent être affichés qu'en taille normal, en grande taille il n'y a qu'une ligne sur 2 qui s'affiche
- Les enregistrements réalisés en mode timeshift posent parfois des problèmes au moment de la lecture, sur les plusieurs fichiers TS tronçonnés, seul le premier fichier est lu, la lecture s’arrête à l'endroit du tronçonnage. Et comme ce bug est aléatoire du coup on se demande si il sera corrigé un jour par CGV.
- Et bien sur pas de gestion du NTFS, c'est un peu dommage car toutes les autres marques le proposent maintenant sur les décodeurs équipés du chipset Mstar.

Mais il a aussi beaucoup de points positifs et de qualités par rapport à l'Akira, tu peux lire ma synthèse dessus sur ce post cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mardigan » 08 Jan 2011 14:02

le luzien a écrit:Bonjour mardigan...
Réponse à ta question: aucun des 6 fichiers aprés traitement n'a un nombre d'octets multiple de 188.
Aucun des 5 fichiers générés par l'Akira n'a un nombre d'octets multiple de 192.
Les fichiers AKIRA sont coupés à 2 147 483 648 octets.

A+ le luzien
Voici comment se présentent les fragments enregistrés par l'Akira (de taille 2Gio = 2*31octets) :
0+1+128_____64+2+64_____128+3+0
0+4+128_____64+5+64_____128+6+0
...
le chiffre en bleu au centre des "+" est le numéro de fragment
le chiffre à gauche est le nombre d'octets résiduel du paquet tronqué du fragment précédent
le chiffre à droite est le nombre d'octets du paquet tronqué en fin de fragment
si tu soustrait ces deux chiffres (dont la somme est 128) de chaque fragment, tu obtiens un multiple de 192.
tu notes que 128+64=64+128=192, et quand on fusionne tous les fragments, les paquets tronqués sont bien reconstitués
Tu imagines ce que peut faire TS_Doctor de ces paquets tronqués si tu traites tes fragments indépendamment!... :(

Pour savoir ce qu'a fait TS_Doctor, il faudrait voit les 320 derniers octets du 5ème fragment et les 320 premiers octets du
6ème fragment à l'aide d'un éditeur hexadécimal comme xvi32.exe en faisant imprimer dans un fichier, et en postant dans une section code

Il est bizarre qu'aucun des 6 fichiers aprés traitement n'ait un nombre d'octets multiple de 188, ils ont été passés de .m2ts à .ts :?:
mardigan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar link-40 » 09 Jan 2011 12:21

bonjour

j'ai acheté cet appareil récemment et j'en suis content.

je suis en version logicielle v1 et j'ai vu a l'adresse suivante que je pouvais passer en version v2.2 car mon numéro de version fini par 630.1.

http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFAQ ... ?f=16&t=12

j'ai vu également qu'il y avait une version 2.3 !

je voudrai déjà savoir qu'apporte les version 2.2 et 2.3 ?

et si je décide de changer de version, puis-je par exemple passer directement a la dernière version (2.3) ou dois je passer avant par la version 2.2 ??

merci et bonne année a tous.

:wink:
link-40
Petit ver
Petit ver

Messagepar amispeter » 09 Jan 2011 12:31

bonjour au forts en thème,
1/je voudrai savoir si qq'un connaissait les pbs de branchements TV Sony à décodeur ADSL SFR
J'ai un vieux sony trinitron 75 cm série KV avec 2 péritel

Mon vieux magnétoscope LG 5 (vhs-dvd) est acceptée par l'appareil, mais le décodeur sfr ne fonctionne pas.
Ce qui est étrange lors d'un 1er branchement il avait fonctionné et je voyais ttes les chaînes.
Aprés avoir éteint la tv et le décodeur le soir, le lendemain je croyais retrouver les programmes, mais rien.

2/la réception de TNT a l'air d'ètre faible ds mon immeuble Paris 18, est ce que cela vaut le coup d'acheter l'Akira , saura t'il amplifier le signal suffisamment?
Le décodeur à 10 sous de mon voisin ne capte que les chaînes 1,2,3, 6 et 5.
Je soupçonne qu'il s'agissait des chaînes analogiques qui passaient par les prises antenne en directe (il a du brancher les 2 câbles aux entrée -sortie) car lorsque je l'avais essayé avec ma tv (via péritel) sa réponse était sans ambiguïté "pas de signal" alors que l'antenne était branchée

3/je pensais acheter une antenne satellite rectangulaire et plate, je me demande si cela fonctionnerait-il avec mon vieux tv puisque le décodeur ADSL de sfr rencontre des pbs. Quel antenne serait la meilleure, avec le décodeur Simba

merci pour tout avis autorisé

si j'ai bien compris, l'Akira permet d'utiliser un DD externe (acheté pas cher à Montgallet) que je pourrai brancher ensuite à mon PC pour lire les programmes enregistrés en VLC ou je ne sais quel codage?
je lis avec délectation vos commentaires comme quoi tt cela est simplifié et facile d'utilisation, sans étre ingènieur

ayant travaillé avec la tv analogique j'ai déja un bon "fond" technique de l'enregistrement et de la lecture des cam pro, je suis "largué "ce jour par un vocabulaire qui m'est totalement inconnu, que vous utilisez et que je cherche à comprendre à savoir ce que cela signifie ds la réalité.
Qui fera un jour une dictionnaire technique des appareils tv, magneto, dvd , ADSL,etc "en français compréhensible par tous", car en 20 ans les fonctionnalités ont apparus et des pbs extrémements spécifiques à l'électronique, à la programmation des computers (les DVD, les tv sont bourrées d'ordinateurs miniatures!) et de la numérisation, inconnus.

à mon avis 90% des gens ne savent absolument pas ce qu'ils achètent, ni comment ça marche et croient que l'appareil est en panne alors qu'ils ne savent tt simplement pas le faire fonctionner
amispeter

Messagepar Mistercomets » 09 Jan 2011 15:47

Bonjour à Tous,

j'ai l'intention d'acheter l'Akira B36HR (ou HU PVR) dans le but essentiellement d'enregistrer les émission TV avec la TNT en HD ou SD et les relire par la suite, j'utilise jusqu'à maintenant un lecteur graveur à disque dur Sony de 160 Go mais qui n'a pas de tuner TNT je suis donc pour le moment limité aux 7 chaines en analogique.
Je précise que j'utiliserai un disque dur externe Western digital green 5400T de 1,5 TO dans un boitier Icy box.

Cependant mon problème est que je possède une télé Sony 40W5500...acheté fin 2009 et en parcourant le forum, j'ai constaté à plusieurs reprise qu'il y avait de sérieuses incompatibilité avec la plupart des câbles HDMI branchés entre l'Akira 36 et ce modèle de TV.

J'aimerai savoir si ce problème est résolu ? Est ce que Sony n'aurait pas récemment corriger cette anomalie dans leur dernière mise à jour de firmware ?

Sinon, quel est la solution, est ce que je doit obligatoirement branché une prise péritel pour relier le décodeur Akira à la télé Sony à la place d'un câble HDMI afin d'avoir une image correcte ?
Pourriez vous m'indiquer avec plus de précision le genre de disfonctionnement constaté avec les télé Sony Série W5500
est-ce lors de la lecture d'un enregistrement effectué avec l'Akira ou un problème de réception d'image entre le décodeur et la télé (pas d'image visible par exemple)?
Il y a t'il parmi vous des utilisateurs qui possède une télé sSny série W5500 ?

Merci d'avance pour vos réponses
Mistercomets

Messagepar Djibis » 09 Jan 2011 17:29

Bonjour Steamboy,
J'ai continué mes essais et je suis passé sur une télé avec prises HDMI et SCART: cela marche bien sur les deux types d'entrée: pas de décalage son/image.
Je suis rouge de confusion, mais j'ai compris pourquoi: pour mes premiers essais, je n'avais pas sous la main une télé et j'ai utilisé mon PC qui est équipé d'une carte d'acquisition video.
J'ai connecté le signal video composite dessus et le son sur l'ntrée ligne de ma carte son et je regarde et écoute via VLC1.1.5. Ainsi, les deux voies (video et son ) sont bien décalées quand je lis un fichier avi par le B36HR des .avi; mais là où je me suis fait abusé c'est qu'avec le même montage, la lecture des fichiers ts par le B36HR est sans décalage.Pourquoi?..
Tout est conforme à ce que l'on en dit sur le forum et je suis content de mon acquisition.
Merci pour ton obligeance et toutes mes excuses.
Cordialement.
Djibis