Aeryne a écrit:je sais que c'est pas l'endroit pour mais sais tu s'il y a aussi en projet un double tuner non hd chez akira?

Cloverbill a écrit:Bonjour,
Interessé par cet appareil qui semble répondre à ce que je recherche, je voudrais encore savoir si le fait de l'éteindre le soir, il garde tous les paramétres de configuration à la remise sous tension le lendemain ainsi que l'heure?
Je posséde un disque dur externe 7200tours alimenté (et non pas auto alimenté par le déco) et qu'il se met en veille au bout d'un temps; sera t'il "réveillé" par le déco lors d'un enregistrement programmé?
à bientôt...

amispeter a écrit:bonjour au forts en thème,
1/je voudrai savoir si qq'un connaissait les pbs de branchements TV Sony à décodeur ADSL SFR
J'ai un vieux sony trinitron 75 cm série KV avec 2 péritel
2/la réception de TNT a l'air d'ètre faible ds mon immeuble Paris 18, est ce que cela vaut le coup d'acheter l'Akira , saura t'il amplifier le signal suffisamment?
Le décodeur à 10 sous de mon voisin ne capte que les chaînes 1,2,3, 6 et 5.
Je soupçonne qu'il s'agissait des chaînes analogiques qui passaient par les prises antenne en directe (il a du brancher les 2 câbles aux entrée -sortie) car lorsque je l'avais essayé avec ma tv (via péritel) sa réponse était sans ambiguïté "pas de signal" alors que l'antenne était branchée
3/je pensais acheter une antenne satellite rectangulaire et plate, je me demande si cela fonctionnerait-il avec mon vieux tv puisque le décodeur ADSL de sfr rencontre des pbs. Quel antenne serait la meilleure, avec le décodeur Simba

si j'ai bien compris, l'Akira permet d'utiliser un DD externe (acheté pas cher à Montgallet) que je pourrai brancher ensuite à mon PC pour lire les programmes enregistrés en VLC ou je ne sais quel codage?
A mon avis 90% des gens ne savent absolument pas ce qu'ils achètent, ni comment ça marche et croient que l'appareil est en panne alors qu'ils ne savent tt simplement pas le faire fonctionner

Deuxième cas : je programme un enregistrement pour un peu plus tard. Après la programmation, je continue à regarder la même chaîne ou une autre sur le même multiplex. L'enregistrement ayant démarré, j'arrête de regarder la télé.
Comment dans cette situation prévoir la mise en veille de l'Akira à la fin de l'enregistrement qui est en cours et que je ne veux pas interrompre?

Romy a écrit:Je profite pour te poser une autre colle : pourrais-tu me donner les références d'un tuner TNT pour PC (par USB). Pas de clé. J'ai un peu cherché sur le forum, mais les messages sont un peu anciens...
Merci d'avance.