Je pense acheter 1 Akira pour ma mère qui n'arrive pas à enregistrer ses programmes TNT avec son magnétoscope : trop compliqué à configurer les positions AV/TV des appareils et pré allumage du vieux décodeur...
Cet appareil me semble très abordable, ma question pratique : quelle taille de clé USB dois-je y mettre pour avoir l'équivalent d'une cassette de 3 ou 4h en SD ?
Je n'arrive pas à trouver ce paramètre.
Merci pour votre aide
Toulouse - Lauragais Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Bonjour, avec une clé usb 16 GO, je peux enregistrer (en SD) entre 7 et 8 heures maxi.
Donc, 8 GO correspondraient à 3-4 heures, mais c'est peut être un peu juste, une 16 GO me parait quand même plus adaptée pour quelqu'un qui n'enregistre qu'occasionnellement.
C'est ce que je craignais, c'est énorme cette taille, je comprends mieux la taille des disques pour le modèles équipés. Le 160 Go d'Akira est donné en HD pour 44 h d'enregistrement, je pensais à un net recul en HD...
Si c'était pour moi, je mettrais un disque externe USB bien moins cher qu'une clé flash dès qu'on monte en Go.
Pour ceux qui l'on fait, le port USB est-il suffisamment alimenté pour éviter d'alimenter le disque lui-même dans ce cas ?
Toulouse - Lauragais Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Par contre attention avec les Western Digital My Passeport Essential car le câble usb est une vraie cochonnerie, il ne tient pas beaucoup. Dés que l'on bouge un peu trop le HDD, le câble usb se débranche tout seul du connecteur du HDD. En plus ils consomment plus de 500mA soit 750 mA. L'Akira comme tous les décodeurs enregistreurs ne peuvent fournir que du 500 mA maximum. Cette série de HDD WD n'est pas une réussite.
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Cyrille34290 a écrit:Bonjour j'ai un WESTERN DIGITAL ESSENTIAL 320GO BLANC et pourtant ça fonctionne bien
Bonjour,
Cela dépend des séries mais la toute dernière série WDBAAA50000ABK-00 pose de gros problèmes. Pour s'en rendre compte, il suffit d'aller lire les derniers avis clients sur Amazon et ils ne sont pas élogieux http://www.amazon.fr/Western-Digital-Pa ... ewpoints=1
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN